systeme comodec sur syderic s20

L

labrux guy

Apprenti
Bonjour à tous, une petite question,
Je possède une Syderic S20 et je voudrais savoir si il est possible de l'équiper du systeme COMODEC pour la descente lente de la broche,est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu l'occasion de le faire ?
Bonne journée et bons copeaux à tous. Guy
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Guy
La mienne est une S 120 et le possède d'origine, y a t'il sur le bati le bossage pour accueillir cet accessoire ? (montre peut être une photo).
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut ETI,effectivement la s120 comporte ce systeme,je vais essayer de prendre tout ça en photo
 
L

labrux guy

Apprenti
Voiçi quelques photos

IMGP4854.JPG
 
E

ETI

Compagnon
voila quelques photos de la mienne, le comodec est fixé par deux vis et centré par deux goupilles de positionnement.

DSCF6303.JPG
DSCF6304.JPG
DSCF6305.JPG
 
E

ETI

Compagnon
Je n'avais pas vu toutes tes photos, à priori c'est possible puisqu'il y a déja les taraudages et les trous de goupilles sur ton bossage, reste à trouver l'appareil.
 
L

labrux guy

Apprenti
Oui comme tu dis,reste à trouver l'appareil ,peut etre quelqu'un a t'il ça sur le forum ?
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

L'arbre de commande du cabestan doit être plus long avec le comodec...
Cldt, cf63
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut à toi cf63 ,effectivement,cela se peut bien car il doit y avoir l'épaisseur du comodec à rattraper ,en tout cas,je n'y avais pas pensé donc cela fait une piece de plus à trouver .Merci de ton intervention car si j'avais trouvé les pieces,je me serais retrouvé le bec dans l'eau.
Bonne soirée à toi. Guy
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Non seulement la cabestan est plus long, mais il est surtout différent : il comporte des dents sur son pourtour dans lesquelles s'engrène la vis sans fin qui le fait tourner. Quant au comodec, mon complice d'usinage en a fabriqué un en totalité pour sa fraiseuse Sydéric S120 et qui fonctionne parfaitement.
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut à toi, Vieulapin,
Je te remercie pour ces précisions,du coup,j'ai la réponse à ma question de départ,il faut bien des pieces spécifiques.
Quand à le fabriquer,je ne suis pas assez outillé pour ça et, n'en ayant pas une utilité imperieuse,ma perceuse restera comme elle est.
Bien à toi. Guy
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
N
Réponses
9
Affichages
3 347
Pervenche
Pervenche
lagex
Réponses
4
Affichages
1 440
lagex
lagex
J
Réponses
8
Affichages
1 837
kikivalsky
K
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
stphane9377
Réponses
21
Affichages
4 337
stphane9377
stphane9377
D
Réponses
19
Affichages
1 482
tournele
tournele
F
Réponses
21
Affichages
1 699
Francesou43
F
J
Réponses
34
Affichages
6 770
freddy007
F
vet
Réponses
38
Affichages
7 677
montfort95
M
Haut