système camlock

• Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
TRD
TRD
Compagnon
13 Fev 2010
867
Rhône Alpes
Beau travail ces plateaux CAMLOCK de fabrication maison.

J'ai préféré la solution de facilité en achetant ici :

http://www.glostertooling.co.uk/

C'était il y a deux ans. Vu le cours de la livre à ce moment-là, ça m'a couté à peine plus que le prix de la matière en France.

Ce british vend les mêmes chinoiseries qu'OTELO, mais à l'époque c'était deux à trois fois moins cher livré en France.

Il livre dans la semaine.

G
Guitoune45
Compagnon
8 Avr 2008
1 472
Olivet 45
Bonsoir,
L'arrière du plateau DOIT porter sur la face du nez de broche , ce qui n'est pas très facile à réaliser .Je me suis fabriqué moi aussi ces plateaux avec les 3 "tirants qui ,je crois, doivent avoir du jeu afin de ne pas contrarier les portées des surfaces de référence ,cône et face arrière.
A + .

L
LeBunker
Apprenti
10 Juil 2009
55
sud-est
Je profite de ce sujet :

je voudrais me fabriquer une sorte de nez de broche camlock d1-4'', que je fixe sur ma table tournante, sur lequel je pose et je serre les differents mandrins en camlock.

pour pouvoir faire un montage rapide et centré sur table tournante de pieces tenues par mandrin ou par plateau qui sortent a l'instant du tour (par exemple).

mon probleme c'est de trouver les plans des cotes pour fabriquer un nez de broche, on trouve sans probleme pour les plateaux comme Cphili, mais je n'ai pas trouvé pour le nez de broche.

Quelqu'un aurait il ?
(sur google et cie, on tombe a chaque fois sur des trucs payant a droite ou a gauche...pour avoir une copie "officielle" de la norme ISO 702-2:2007 )

c.phili
c.phili
Compagnon
Salut
Ca c'est une chose que j'ai envisagé des dizaines de fois, je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser sérieusement mais ce serait le top de pouvoir monter facilement tous mes mandrins sur mon plateau tournant, a voir c'est pas trop compliqué a faire et pour les côtes le mieux serait de les reprendre directement sur le tour.

L
LeBunker
Apprenti
10 Juil 2009
55
sud-est
Ce qu'il y a, c'est que je ne trouve pas de combines pour mesurer la 'hauteur' d'axe des axes 1/4 de tour qui servent a verouiller le plateau sur la broche.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois