synchro de boite a vitesse

T

titus

Nouveau
bonsoir je voudrai savoir en quel matière sons les synchro de boite a vitesse automobile et si on peut les fondre poure fair des cylindre de moteur a vapeur ?
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
Bonjour,

En fait pour les cônes synchro cela dépend mais on peut trouver des nuances du types 25M4. En général ceux-ci sont emboutis, soudés sur l'arbre puis repris en usinage. Cette nuance en perlite globularisé permet d'avoir d'excellent résultats en usinage.
Sinon comme il s'agit d'acier tu as intérêt à avoir un four de compétition...
bonne journée
 
T

titus

Nouveau
bonjour B@rtou_le_terrible je me suis mal expliquer je parler des couronne de synchro de couleur jaune qui me semble être du laiton mais je ne suis pas sure ou plutôt un alliage auto lubrifient mais le quel?
 
B

B@rtou_le_terrible

Apprenti
Titus,

Je pense qu'il s'agit aussi de laiton mais je ne suis pas sûr, je regarde Lundi au boulot et je tiens au courant.

bon WE
 
P

Ponpon

Apprenti
on en trouve en base cuivre sur de nombreuses voitures... sur certaines (comme la logan) le bout des patins sont revétus de plastique afin d'améliorer la lubrification (plastique appliqué par surmoulage)
Bronze Inox est une fonderie fabricant ce type de pièce en coulée gravitaire coquille... dommage que les nuances ne figurent pas sur la brochure :sad: J'ai visité cette fonderie il y a quelques années mais je n'ai pas de photos à vous proposer malheureusement

http://www.bronze-inox.com/#
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
C
Réponses
42
Affichages
3 360
p7m13
P
F
Réponses
62
Affichages
3 451
clara03
clara03
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
2
Réponses
16
Affichages
2 000
Florent07
Florent07
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
M
Réponses
4
Affichages
1 285
Bertrand 32
Bertrand 32
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
F
Réponses
6
Affichages
1 134
ferdi26
F
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Haut