Symbole de projection

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

savez vous comment faire pour introduire le symbole de la projection utilisée lors d'une mise en plan.

j'ai des plans en projection américaine, et pour lever toute ambiguitée je désire légender mes plans avec le symbole correspondants, je n'ai rien trouvé concernant ce point.
 
L

lafeire

Apprenti
re salut :lol:

le mieux et d'avoir un fond de plan pour chaque type.
ce symbole, ce n'est qu'ne esquisse que tu as quand tu fais, bouton droit, editer le fond de plan.

si tu créais un fond de plan spécifique, tu l'auras pour toutes tes autres 2D.

par contre, et c'est d'experience, fait tres attention à ce genre de détail quand tu fais fabriquer. une fois sur 2 tu vas te retrouver avec des pièces symétriques.
 
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

le symbole de projection fai maintenant parti de mes petis outils, une esquisse puis un bloc et zou c'est dispo quand n en a besoin.

en effet attention au projections pour faire faire des pièces. c'est jsutement pour lever toute ambiguité que je souhaitais amender mes mise en plans, pour bien indiquer que c'est une projection US qui est utilisé
 
L

lafeire

Apprenti
tu nous indiqueras le % de rebut... :lol:

mais plutôt un nota en gras ça sera plus visible.
 
Z

Zorg

Compagnon
j'espère que je n'aurais pas de rebut. et je n'ai malheureusement pas le temps de refaire les plans.....
mais il est prévu que je les refasse en version européènne.
 
J

Jipé 87

Modérateur
Si tu n'as pas encore passé commande à ton usineur, écris sur le bon de commande quelque chose du genre : "Attention, les plans N°............... sont au standard américain (vue de gauche à gauche), en tenir compte pour la réalisation", comme ça tu ne seras pas tenu pour responsable en cas d'erreur.
@+
 
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

En effet Jipé comme tu le dis si justement j'ai indiqué en complément du dossier de plans, en gros et en rouge que les plans sont en projection américaine, pour éviter des soucis. (ceinture et bretelles)
mais il va tout de même falloir reprendre les plans histoire d'avoir un truc compréhensible pour tout le monde sans source de confusion possible.

merci de votre aide
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
V
Réponses
41
Affichages
6 153
SEB854
S
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
F
Réponses
62
Affichages
3 407
clara03
clara03
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 929
aroy
aroy
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut