Syderic t22r

P

Pauremy

Nouveau
Bonjour à tous.

Je n'étais pas du tout parti pour acheter cette machine mais avec un prix bas et à proximité de chez moi, je n'ai pas pu résister.

En revanche, je suis complètement novice sur les PAC et celle-ci mériterait un rajeunissement. Enfin j'espère.

Il s'agit d'une syderic t22r. Je n'ai pas trouvé d'infos sur Internet, quelqu'un connait ?

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter et je suis preneur de tous conseils.

Il est marqué sur le moteur qu'il est alimenté en 220v. C'est le boîtier blanc sur la photo qui le permet ?
La prise de branchement est cassé mais j'ai bien les 3 phases et le neutre. Juste une phase est alimentée ?

Aucun jeu sur la broche.
1 mm de jeu environ sur le mandrin de 8mm. Possibilité d'en mettre un plus gros ?
3 vitesses
Je vous joins quelques photos.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance !
20180714_140247.jpg
20180714_140307.jpg
20180714_140319.jpg
20180714_140354.jpg
20180714_140426.jpg
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Salut, ta perceuse doit être branché en 380v 3phases + terre.
Le moteur fonctionne soit en 220 tri ou 380 tri.
Si tu veut la brancher sur 220v le mieux est de trouver un variateur de fréquence, en plus cela te donnera des vitesses supplémentaires.
 
P

Pauremy

Nouveau
Salut Antoine, merci pour ta réponse.

Ce que je ne comprend, c'est que J'ai un autocollant sur le moteur marqué "attention, ce moteur est alimenté en 220v.

J'ai du 380 chez mon beau père donc je peux la laisser comme ça dans un premier temps.
Plus tard, le variateur de fréquence pourrait m'intéresser. Une référence à me conseiller ?

Juste pour que je comprenne bien, c'est quoi la différence entre le 220 et le 220 tri ?

Et pour augmenter la taille du mandrin, tu penses que c'est jouable ?

Merci encore.
 
H

Hubert86

Compagnon