Syderic SP610 Questions

B

buttboardeur

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu des réponses très utiles sur ce forum... alors je continue :)

Je viens d'acquérir une perceuse Syderic SP610, les photos sont en dessous.
Il n'y avait pas la plaque des vitesses sur le capot, mais le vendeur m'a envoyé la photo d'une autre perceuse à priori identique... le truc c'est que sur la photo, il est indiqué SP10 et surtout la forme réelle des poulies (larges coté moteur et plus étroites coté broche) ne correspond pas à la photo.

Est ce que quelqu'un a cette perceuse et peut m'aider ?
Est-il possible de mesurer d'une façon ou d'une autre les vitesses de rotation ?

Merci pour vos réponses !
Craig

*old link*

*old link*

*old link*
 
B

buttboardeur

Apprenti
Ha oui et puis 2eme question :
Comme je n'ai pas le 380 à la maison, je souhaite acquérir un variateur... seulement vu mes connaissances en électricité je ne sais pas du tout où trouver ce dont j'ai besoin, à un prix raisonnable.

Pour ceux qui veulent bien m'aider, le moteur est 0.25kw en 380 donc.

Encore merci pour votre aide,
Craig
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour
Tu devrais mettre une photo de la plaque moteur, et du bornier pour voir s'il peut être branché en 220 tri.
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Pour ce qui est des vitesses, tu mesure le le périmètre au fond de la gorge côté moteur et côté broche et tu applique le formule Vitesse_broche = Vitesse_moteur * périmètre_poulie_moteur / périmètre_poulie_broche.

La formule fonctionne aussi avec les diamètres au lieu des périmètres.

Pour ce qui est du variateur, un 0.25Kw mono/tri fera l'affaire. On en trouve souvent sur LBC. Technic-achat a bonne réputation pour du neuf.

@+

Nicolas
 
B

buttboardeur

Apprenti
le périmètre au fond de la gorge de la poulie c'est bien ça ?
merci pour vos réponses :)
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir j'ai un variateur d’occasion ,il est trop limite pour mon 750W
 
B

buttboardeur

Apprenti
j'attends la proposition de prix du variateur que j'ai trouvé sur lbc... si ça ne convient pas je vous dirai !
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Je peut te le vendre pour 30 euro... Je suis a contes :wink:

J'ai la doc au format pdf

Bonne soire
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Non desolé il est reservé ....

Bonne soiree
 
L

Lodex

Apprenti
Tant pis, merci pour ta réponse, c'était un peu "opportuniste" de ma part ca car je pense venir dans ton coin aujourd'hui ou demain, en fait je m’intéressais à la SP10 initialement.


@buttboardeur : tu l'as remise en état cette perceuse ? Je suis à la recherche d'un tel modèle, pour le percage des axes de lame et des platines de couteaux.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Il y en a une sur le bon coin ....

Bon week end
 
B

buttboardeur

Apprenti
Lodex, effectivement, il y a la même sur LBC si tu cherches Syderic. C'est d'ailleurs le même vendeur, à Contes.
 
L

Lodex

Apprenti
Je vais récupérer des shémas techniques, je les mettrai en ligne si ça peut t'aider.

Moi faut que je trouve un petit variateur mono/tri, le moteur fait 0,25kw, si jamais quelqu'un passe par ici et a cela en stock ...
 
A

antoinus

Compagnon
Salut, je viens de rentrer un banc de perçage sur lequel se trouvait (entre autres) une SP 6-10.
Voici la photo de la plaque des vitesses, rien a voir avec une SP10, je te met aussi la plaque moteur au cas ou.

@+
antoinus
IMG_1786.jpg


IMG_1788.jpg
 
B

buttboardeur

Apprenti
@Lodex, ok merci, je veux bien les schémas oui !
@antoinus, oui je me doutais que ce n'était pas pareil... merci c'est top :)
 
L

Lodex

Apprenti
Bon, j’espère que tu auras un peu plus de chance que moi ...
La perceuse n'a pas de jeu, tout avait l'air OK, je suis allé la chercher hier.
Et puis on l'a testé avec un collègue (en branchant juste un condensateur, a priori pas besoin de variateur, la puissance semble suffisante pour ce que j'ai a faire), elle tourne pas mal, mais en bout de course, ca fait un bruit de crécelle, comme si une rondelle se baladait dans la colonne du mandrin ...
Donc aujourd'hui, faut que je regarde de plus près ...
 
B

buttboardeur

Apprenti
Hello ! C'est pas très correct, surtout pour la tienne, sur l'annonce, il était indiqué "pas de jeu ni de bruit"... donc s'il y a un bruit de crécelle tu peux peut être négocier quelque chose...

J'espère avoir plus de chance, j'attends juste la venue de mon sauveur Franck X Marc :) Je vous tiendrai bien sûr au courant.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bon, j’espère que tu auras un peu plus de chance que moi ...
La perceuse n'a pas de jeu, tout avait l'air OK, je suis allé la chercher hier.
Et puis on l'a testé avec un collègue (en branchant juste un condensateur, a priori pas besoin de variateur, la puissance semble suffisante pour ce que j'ai a faire), elle tourne pas mal, mais en bout de course, ca fait un bruit de crécelle, comme si une rondelle se baladait dans la colonne du mandrin ...
Donc aujourd'hui, faut que je regarde de plus près ...


salut , ou la tu acheté? c'est celle de Contes?

Hello ! C'est pas très correct, surtout pour la tienne, sur l'annonce, il était indiqué "pas de jeu ni de bruit"... donc s'il y a un bruit de crécelle tu peux peut être négocier quelque chose...

J'espère avoir plus de chance, j'attends juste la venue de mon sauveur Franck X Marc :) Je vous tiendrai bien sûr au courant.


je t'ai envoyé un mp ........ les machine d'ocas c'est la loterie


moi même en achetant la sv23 ,j'au eu droit a des suprise , pas mal de truc bricolé , que je n'avais pas vue
 
B

buttboardeur

Apprenti
Oui, je veux bien enfin quand on dit sans jeu et sans bruit et qu'au final on se retrouve avec un son de "crécelle"... il y a un juste milieu.
Je sais bien qu'il y a toujours des trucs à faire sur les machines d'occaz, la preuve déjà avec les poulies et toute l'installation électrique.
J'ai aussi repéré que la molette micrométrique (je crois qu'on dit comme ça) a du jeu et ne semble plus vouloir se régler...
 
L

Lodex

Apprenti
Oui exacte, c'est celle de Contes (Blausasc plus précisément).

@buttboardeur : Pour ta molette, c'est un gros rond gradué ? En fait c'est juste un repere, ca ne regle rien en fait
 
F

franc-x-marc

Compagnon
A l'interieur tu as un semblant de resort plat... On dirai un clinquant

Il permet une rotation de la molette gradué tous en gardant la position malgré les mouvement et vibration
 
L

Lodex

Apprenti
Ah ben ca je l'ai pas non plus !!!

Vous avez une photo ?
 
Dernière édition:
B

buttboardeur

Apprenti
@Lodex oui mais c'est utile ce repère...
@franc-x-marc tu parles de l'intérieur de la roue graduée ? En tout cas effectivement, là, elle tourne quand je descend la broche, mais pas si j'essaye de la tourner sans descendre la broche.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Logiquement a la main sa tourne sans soucis... C'est pas libre mais ca ce tourne sans forcer....

Moi meme je l'utilise pas mais bon...
 
B

buttboardeur

Apprenti
oui mais la ça tourne pas :-(
on verra déjà comment elle tourne avant que je me penche sur les détails...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
tkt , je suis bientôt en vacance je m'occuperais d'elle
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 757
kawah2
K
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
P
Réponses
91
Affichages
15 213
p7m13
P
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 702
Einzylinder
Einzylinder
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
S
Réponses
12
Affichages
10 682
Soude Caustique
S
A
Réponses
20
Affichages
4 328
Antoine29
A
Haut