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loops33
Apprenti
Bonjour,
Je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'une magnifique Syderic SF62 (que PapiBernard avait si soigneusement restauré).
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La Syderic a un moteur en tri 220V/380V. N'ayant pas de réseau Tri 380V, j'ai commandé un variateur de fréquence de 4 kW.
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Acheté ici
La Syderic est équipée d'un moteur de 3 cv soit 2.2 kW, mais vu l'écart de prix de 10€ avec le modèle de 2.2 kW j'ai préféré prendre une marge confortable.
Je viens de recevoir le variateur, et je suis tout excité d'enfin voir tourner la belle.
J'avais déjà repéré qu'il fallait que je modifie le couplage du moteur actuellement en 3X 380V soit en étoile :
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Par un couplage triangle pour une configuration 3X 220V fourni par le variateur de fréquence :
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Jusque là je pense pas trop dire de conneries ?
Je n'ai pas envie de risqué de griller quoi que ce soit. Je préfère donc demander conseils avant de mettre en route pour un 1er essai.
++
loops
Je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'une magnifique Syderic SF62 (que PapiBernard avait si soigneusement restauré).
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La Syderic a un moteur en tri 220V/380V. N'ayant pas de réseau Tri 380V, j'ai commandé un variateur de fréquence de 4 kW.
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Acheté ici
La Syderic est équipée d'un moteur de 3 cv soit 2.2 kW, mais vu l'écart de prix de 10€ avec le modèle de 2.2 kW j'ai préféré prendre une marge confortable.
Je viens de recevoir le variateur, et je suis tout excité d'enfin voir tourner la belle.
J'avais déjà repéré qu'il fallait que je modifie le couplage du moteur actuellement en 3X 380V soit en étoile :
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Par un couplage triangle pour une configuration 3X 220V fourni par le variateur de fréquence :
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Jusque là je pense pas trop dire de conneries ?
Je n'ai pas envie de risqué de griller quoi que ce soit. Je préfère donc demander conseils avant de mettre en route pour un 1er essai.
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