syderic sf 120 ub

S

sebm

Ouvrier
bonjour
je viens de récupérer une syderic sf 120 ub presque neuve,elle vient de l'Institut pasteur
je vous ferai des photo dans la semaine.

Je recherche la puissance du moteur somer 1CV en watt ou ampère car il y a rien sur la plaque :mad:

il est monté en 220 tri
 
C

cf63

Compagnon
moteur tri

Bonjour

Moteur 1cv = 736 watts= 0,736 kw

Courant absorbé pour cette puissance :
en 380v (400v Maintenant)==> 1,7 ampère.
en 220v (240v maintenant )==> 2,9 ampère.

cordialement.
 
S

sebm

Ouvrier
on peut pas faire plus rapide merci a vous deux

Je vous montre les photos de la bête rapidement car la j'ai le dos en vrac :oops:
 
S

sebm

Ouvrier
voici quelque photos:
1012050838331159247252632.jpg
1012050838331159247252631.jpg

cette machine a été sauver de la benne de l'institut pasteur par un sous traitant en démolition,lors de travaux.
Il la garder quelque année sans trop s'en servir (d'où la vente)
L'avantage la mécanique est parfaite,et entretenu.
L'inconvénient c'est qu'il a tout viré niveau electrique pour la branché en directe,alors que tout marché correctement (je comprend pas les gens des fois)
Mais a 250€ je vais pas etre difficile
 
S

sebm

Ouvrier
quelqu'un aurai la doc complète de cette machine,et les référence des courroie?
Je donne le support a qui viendra le chercher
 
M

metalu

Compagnon
bonjour. bonne acquisition. je peux peut être te renseigner pour les courroies car j'ai une S115. il y a beaucoup de parties communes. peux tu faire une photo des poulies, capot levé? (un plan large ou on voit les 3 poulies en place) c'est juste pour être sur que c'est comme la mienne et ne pas te filer de mauvaises indications.
Métalu
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
sebm a dit:
voici quelque photos:
...
Telle qu'elle est sur les photos, c'est une perceuse et non une fraiseuse.
Vous auriez dû mettre votre article dans la rubrique des Perceuses !

Ceci étant dit juste pour la cohérence des sujets sur le forum. :)

Bonne restauration.

Marcel
 
C

chabercha

Compagnon
sebm a dit:
quelqu'un aurai la doc complète de cette machine,et les référence des courroie?
Je donne le support a qui viendra le chercher

bonjour
merci pour le don que tu proposes aux membres du forum, peux-tu indiquer le lieu du don.
A+ bernard
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Nours a dit:
Bonjour,
Telle qu'elle est sur les photos, c'est une perceuse et non une fraiseuse.
Vous auriez dû mettre votre article dans la rubrique des Perceuses !
Ceci étant dit juste pour la cohérence des sujets sur le forum. :)
Bonne restauration.
Marcel

Salutous,

Pas d'accord Marcel,
Cette machine a:
- une descente fine
- une table croisée mobile
- la broche est prévue pour un usinage transversal (gros rlt au dessus du mandrin)

De plus, je pense que le mandrin doit s'enlever pour mettre des fraise à queue CM2; mais ça le proprio va nous le confirmer.

C'est certe une petite fraiseuse, mais elle a donc sa place dans cette rubrique.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut les gars,

C'est une Fraiseuse et le cône de broche est en sa 30 avec un tirant de 12 mm capacité perçage 23 mm capacité de fraisage 4 à 30 mm.
course de la broche 130 mm longueur de table 500mm course 425mm largeur de table 315mm course 200mm distance broche colonne 227mm distance broche table mini 100mm maxi 340mm


Il me semble que la doc est sur le site... effectivement https://www.usinages.com/resources/syderic-sf120ub-manuel.4886/

Je vais essayer de te trouver les dimensions des courroies normalement il y en a trois:

- deux petites ( 17x11x919)pour les vitesses 125,235,400,610 par relais démultiplicateur la courroie moteur restant toujours dans la position inférieure .

- et une grande (17x11x1428) pour quatre vitesses 2150, 1300,760,410 en prise directe après inversion de la poulie de broche

J'espère que cela va t'aider

A plus

PS J'ai la même avec son support et j'en suis content.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

DAAN78

Apprenti
Je possede le meme model
Le support m'intéresse
je suis dans le78
Cordialement
Daan78
 
J

jungo1

Compagnon
Salut mécanotrain

J'ai édité mon message pour compléter et confirmer ce que tu as dis
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Je possède une cousine, la PF32 avec variateur mécanique continu:
grosse courroie entre 2 poulies à flasques mobiles + moteur L-S a 2 vit.

Je suis très content de cette fraiseuse .......... qui m'a couté 2 bouteilles de R......d pour le transporteur (récup dans mon ex-boulot).
 
S

sebm

Ouvrier
bonjour
alors oui c'est bien une fraiseuse et perceuse,cone sa30 avec tirant table croisé descende fin etc.... :wink:

merci jungo1 pour les caractéristiques aussi detailler,c'est justement ce que je voulais savoir mais n'été pas sur la doc et la taille des courroies

DAAN78 je suis de cuise la motte juste a coté de compiegne,si tu le veut je te le met de coté

on a une perceuse variateur mécanique continu au boulot c'est vrai que c'est le top (de mon point de vu)
 
S

sebm

Ouvrier
Nours a dit:
Bonjour,
sebm a dit:
voici quelque photos:
...
Telle qu'elle est sur les photos.......

Marcel

a priori chez syderic SF..... veut dire perceuse-fraisseuse,et S...... veut dire perceuse
peut-etre qu'un pro de la marque peut nous confirmer
 
D

DAAN78

Apprenti
MERCI
Je te joint par MP
Remerciements
Cordialement
Daan78
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
sebm a dit:
Bonjour,
Alors oui, c'est bien une fraiseuse et perceuse, cône SA30 avec tirant, table croisée, descente fine, etc.:wink:

Je veux bien vous croire mais je persiste à dire que tous ces détails n'apparaissent pas sur les photos que vous avez publiées au début du fil. :mad:

Quand les participants de ce forum feront-ils l'effort de prendre des photos correctes avec un APN bien réglé :?: :?: :cry:

Cdlt.

M.
 
J

jungo1

Compagnon
re

Je peux même préciser que le socle seul pèse aux environs de 50 kg et la perceuse/fraiseuse avec sa table croisée fait 180 kg, donc 230kg au total.

Bon soir
 
S

sebm

Ouvrier
c'est vrai que les photo ne sont pas top (prise vite fait le soir),mais largement assez pour présenter une machine sans rentrer dans les détails.surtout qu'il y en a plusieurs sur le forum

allez on est pas la ce prendre la tête,ca sert a rien :drinkers:
 
S

sebm

Ouvrier
jungo1 a dit:
re

Je peux même préciser que le socle seul pèse aux environs de 50 kg et la perceuse/fraiseuse avec sa table croisée fait 180 kg, donc 230kg au total.

Bon soir

Je comprend mieux pourquoi mon dos est rester coller sur la machine
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Nours a dit:
Bonsoir,
Je veux bien vous croire mais je persiste à dire que tous ces détails n'apparaissent pas sur les photos que vous avez publiées au début du fil. :mad:
Quand les participants de ce forum feront-ils l'effort de prendre des photos correctes avec un APN bien réglé :?: :?: :cry:
Cdlt.
M.

Hé Nours, si tu ne vois pas la descente fine, les manivelles X, Y et la table croisée, ou il faut changer de lunettes ou il faut en porter.
Si moi je les ai vus, tu dois les voir.
Je t'accorde que CM2 ou SA30, fallait deviner.

Une photo pour compléter mes propos précédents:


Là, c'est plus clair.
 
J

jungo1

Compagnon
Re
Ce que tu montres n'est pas le blocage du fourreau mais la butée de profondeur. le levier de blocage du fourreau se trouve juste derrière la protection du mandrin (couleur orange sur la photo) le tambour gradué est bien le vernier de descente de la broche, le reste est bon. Normalement de l'autre côté tu trouveras l'interrupteur marche arrêt et juste à côté celui de l'éclairage intégré.
 
S

sebm

Ouvrier
c'est exactement ca,tu la connais par coeur cette machine
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour sebm

Un petite précision encore, lors de l'usinage je bloque soit le x ou y selon le cas en serrant légèrement la vis creuse six pans situé devant au milieu de la table pour bloquer le lardon des mouvement du x, et même chose pour le y situé sur le côté droit de la table.

A plus
 
M

metalu

Compagnon
bon alors moi j'ai regardé les courroies, et j'ai 2 courroies trapézoidales de 13. une de 900 de long et une de 700.
pour la polèmique, c'est une excellente perceuse. pour le fraisage, il faut caresser, sinon ça vibre bien. mais tant que tu ne cherches pas à rectifier une culasse, ça devrait aller!
 
M

mecanotrain

Ouvrier
jungo1 a dit:
Bonjour sebm

Un petite précision encore, lors de l'usinage je bloque soit le x ou y selon le cas en serrant légèrement la vis creuse six pans situé devant au milieu de la table pour bloquer le lardon des mouvement du x, et même chose pour le y situé sur le côté droit de la table.

A plus

salutous,
c'est ce qu'il faut TOUJOURS faire. :-D
Et je rajouterai: "verrouiller la broche après avoir pris la profondeur d'usinage" :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
P
Général Syderic SPF
Réponses
19
Affichages
2 860
TBOISIER
T
B
Réponses
39
Affichages
8 014
benbo60
B
F
Réponses
2
Affichages
936
FaNaTic
F
S
Réponses
17
Affichages
5 783
Guillaume78
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
R
Réponses
57
Affichages
16 041
rt3ps39
R
Alainkoe
Réponses
70
Affichages
47 698
JIMBOOM10
JIMBOOM10
jimfells
Réponses
24
Affichages
24 209
jimfells
jimfells
Haut