syderic sf 120 ub

J

jungo1

Compagnon
Bonjour metalu
Tu n'as pas la même machine donc la dimension des courroies de la 120ub ne sont pas les mêmes. qu'entends-tu par carresser en fraisage? Si tu bloques les axes non utilisés, que tes lardons sont bien réglés, + fraises bien affutées, vitesse de broche et avance adaptée, ça ne vibre pas, sauf prendre des passes de 5mm dans l'acier et encore je n'ai pas essayé, je n'ose pas.
c'est sur que ce n'est pas une Huron. :-D
Je ne vois qu'un inconvénient c'est d'inverser la poulie de broche pour avoir les petites vitesses.
La mienne étant alimenté en 220 v j'aurai préféré une alimentation en 380v pour lui adjoindre un variateur de fréquence et ainsi disposer d'une plage de vitesses par le variateur , sans être obligé de changer la position des courroies toutes les deux minutes(là j'exagère un peu quand même)

ps: tout à fait d'accord avec mécanotrain pour cette précision: (bloquer la descente de broche une fois réglée la profondeur de passe)
 
M

metalu

Compagnon
non c'est la tête qui vibre à cause de la "molesse" de la colonne cylindrique et du porte à faux de la broche à cette colonne. la colonne est très rigide pour du perçage, un peu moins pour du fraisage. c'est pas agéable d'avoir le capot qui grésille sans arrêt. celà dit avec des petites passes, ça suffit bien.
bon ben tant pis pour les courroies.
 
S

sebm

Ouvrier
verrouiller la broche ca me sembler aller de soit,mais pour les 2 axes c'est vrai que je me serai fait avoir lol
 
J

jungo1

Compagnon
Salut,
C'est un bon choix j'ai acheté chez allesgutes un porte pinces et le jeu de pinces en er32 c'est du bon matos (rapport qualité prix), par contre, pour la clé, essaye de voir s'il n'y a pas un autre modèle (plus enveloppant) à prendre en plus.

Comme celle-ci http://cgi.ebay.fr/Spannschlussel-f...7?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item20ad0150b5

et aussi un écrou de porte pinces en rab pendant que tu y es.
c'est pratique lorsqu'il faut changer de fraise. Par exemple lorsque tu dois faire un lamage sur un perçage tu prépares des deux écrous avec la pince adaptée l'un avec la fraise pour lamer et l'autre avec le foret ou la fraise pour le perçage, et tu n'auras qu'a visser et dévisser l'écrou correspondant au travail à réaliser sans perdre les coordonnées.
 
D

DUDU77

Ouvrier
bonjour a tous, belle acquisition, j'ai pratiquement la meme, je n'avais pas les courroies, j'en ai trouvé en mesurant avec une ficelle sur les poulies, et ca fonctionne tres bien, j'en suis tres satisfait, pour que ca ne vibre pas trop,j'essaie de faire du fraisage en ayant toujours le moins de broche sortie, pour eviter le porte a faux, je vais regarder les dimensions des courroies et je revient vous les donner, je joins une chtite tof, désolé, je n"ai pas trouvé le moyen de la redresser.
a+ cdlmt dudu.

syderic3.JPG
 
M

mecanotrain

Ouvrier
Salutous,
Salut Dudu77,

D'accord avec toi;
sur ma machine, j'ai FAIT un repère qui me signale le guidage maxi de ma broche à ne pas dépasser.
Le seul reproche que je fait à ce type de machine (colonne ronde), c'est que lorsqu'il faut faire une reprise de descente en débloquant la broche, on perd l'alignement. Bon, il y a quand mm des moyens de le retrouver.

Ah oui, Si tu as l'intention de percer avec le foret qui est au-dessus, tu vas avoir bcp de mal !! :lol:

Et dernière chose, et la plus importante pour moi, J'AIME BIEN LA MAXIME DE BIGEARD. :mad: :mad:
rdv compte, on est le seul pays au monde où les pompiers se font agresser. :cry:
 
D

DUDU77

Ouvrier
Re bonjour a tous, merci d'avoir redressé l'image, les courroies que j'ai utilisé sont 11x780 et 11 x980,
A bientot, cdlmt dudu.
 
J

jungo1

Compagnon
salut les gars,

mecanotrain a dit: Ah oui, Si tu as l'intention de percer avec le foret qui est au-dessus, tu vas avoir bcp de mal !! Laughing


Justement pas de problème, il suffit de tourner la tête (avantage de la colonne ronde) et de fixer l'étau au sol :-D c'est vrai que pour la percussion ça ne va pas forcément le faire :eek:
 
S

sebm

Ouvrier
jolie machine aussi :wink:
Quelqu'un c'est ou on peu trouvé une pompe a graisse pour ces graisseurs?
il sont tous en état de marche j'aimerai en profité
 
S

sebm

Ouvrier
j'ai commencé doucement a nettoyé ma machine,elle a été repeinte il y a surement un bon moment.
Ca a été bien fait,pas une trace de peinture sur les vis elle a du etre demonter pour ca
J'en ai profité pour tester un éclairage:

1012120226431159247295383.jpg

dont voici le resultat:

1012120226431159247295384.jpg
le spot sera remplacer par un a led special salle de bain
j'ai nettoyer vite fait la surface de la table:

1012120226431159247295382.jpg

quelques petit coup de foret
 
M

mecanotrain

Ouvrier
BELLE RESTAU !!

ça :mad: c'est le genre de trucs qui me m'énerve :sad:
INADMISSIBLE les coups de forets sur une table, sur un étau, ou pire, les coups de scie sur un banc de tour parce que le pequenaud a scié sans protéger le banc avec un morceau de bois.
ça dénote un abruti qui ne prend pas soin de la machine qu'on lui a confiée.
quand j'étais au taf, j'avais récupéré un étau qui avait les glissières et les mors dans un triste état. Les mors sont réparés, mais les glissières........

je vous choque peut-être mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler
 
S

sebm

Ouvrier
je suis pas choquer car d'accord avec toi

j'ai recuperer ca dans une benne chez un client:
1012120815351159247298457.jpg
1012120815351159247298456.jpg

la c'est vraiment abuser :smt075
 
S

sebm

Ouvrier
voila j'ai enfin mis en marche ma Syderic,je l'ai passé en 220 tri.
Apres quelque essai avec un condo c'était vraiment pas le top donc passage au variateur de fréquence et la que du bonheur :roxxx: .
Je l'ai monté sur une platine directement sur le moteur:
1101160225221159247476425.jpg

J'ai installé une commande déportée (M.A et potentiomètre pour le reglage de la fréquence) :
1101160225221159247476427.jpg
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

C'est super, tu vas te régaler, la mienne est en mono j'aurai préféré quelle soit en tri comme toi, mais je la laisse comme ça; Je viens de faire une série de porte-outils pour mon tour (10) plus perçages (50) +taraudages (50) dont 40 débouchants fait avec la bécanne (l'interrupteur à la main pour arrêter à temps ensuite ouverture du capot et courroie détendue marche arrière en faisant tourner la poulie à la main, finalement ça la fait.

RIMG0009.JPG
Encore un sur le tour et 2 autres sur la poupée

RIMG0007.JPG
Quelques porte-outils + appareil à moleter
 
S

sebm

Ouvrier
J'ai longuement hésiter a la passée en mono,mais le prix été supérieur a un petit variateur.
Et j'aime bien l’esthétique du moteur d'origine en plus.
Tes porte outils me donne envie d'en faire pour mon tour......(a mettre dans mes projet)

Pour info je recherche 2 volant pour ma table croisée si quelqu'un a ca dans ces tiroirs je suis preneur
 
L

loulou73

Apprenti
Je suis dans le même cas que vous,avec la même machine.
Pouvez vous me dire quel est le modèle de votre variateur et ou vous l'avez acheté ?
J'ai hâte qu'elle tourne !
merci
si je tombe sur des volants ....

re: merci pour la ref du vario,(envoyée en MP) :-D
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Je viens d'aquérir la même machine moteur en 380Volts 1.1 Kw

Voici quelques données supplémentaires tel que dimension des courroies


viewer
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Pour le variateur cela m'interresse également ? :wink¨Ame charitable :wink:
 
S

sebm

Ouvrier
Prétender a dit:
Bonsoir

Je viens d'aquérir la même machine moteur en 380Volts 1.1 Kw

Voici quelques données supplémentaires tel que dimension des courroies

Je voit pas la photo :sad: ,c'est le moteur d'origine dessus? le mien d'origine fait 750W
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Oui les photos viendrons bientôt promis, surtout quelle a subit deux modif,une rehausse de la colonne, et la descente motorisée ,je suis couché une fois de plus donc :wink:
 
S

schaller_p

Apprenti
Bonjour Messieurs,

Je profite de la remontée de ce sujet pour :
1 -remercie tous les gens qui participent à ce forum et qui mettent de la documentation à disposition.
2- je joins 2 fichiers qui je l'espère pourront être utiles.(je ne réussi pas si quelqu'un peut m'indique la marche à suivre pour joindre des fichiers)

Pour ma part j'ai acquis une Syderic S23-30 FUM avec son socle et six porte fraise sa30, un mandrin et un étau de 100mm.
Après un nettoyage, changé les roulements des verniers, ressort de butée et montée et acheté une courroie longue pour les grande vitesse dispo sur la machine.
Je ne peux que me félicité de mon achat et ceci grâce aux infos trouvées sur ce forum.

Modifications :
ajout d'un système de lubrification - réalisé
ajout d'un règle digitale pour la axe Z (profondeur) - en cours.

Je mettrai des photos .

J'espère avoir la réponse pour joindre mes 2 pdf.
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

E en bas de page>>>répondre>>>> à nouveau en bas de page joindre un fichier :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Comme promis :wink:

Voici quelques photos de la S120U
Le moteur je ne pense pas qu'il est d'origine,le principal est qu'il fonctionne et en 380v
Une rehausse en acier macif est installé afin de pouvoir installer un plateau
Matériel pour la descente est présent également :P
Un étau qui a subit des dégàts ,je ne comprend pas le manque de respect pour le matériel,une petite question de quel acier est - il fabriqué?pour éventuellement boucher tout ses trous :cry:
Reçu également une pince a tirer S30,un outil a alèser,queques fraises,et pinces et autre petit matériel 8-)

Comme je débute s'il y a parmis vous qui on du matériel en double ,fraise et autre ?


p1010905.jpg


p1010904.jpg


p1010902.jpg


p1010901.jpg


p1010900.jpg


p1010899.jpg


p1010898.jpg


p1010897.jpg


p1010896.jpg


p1010895.jpg


p1010894.jpg


p1010893.jpg


p1010892.jpg


p1010891.jpg


p1010906.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 909
desmo-phil
desmo-phil
P
Général Syderic SPF
Réponses
19
Affichages
2 918
TBOISIER
T
B
Réponses
39
Affichages
8 081
benbo60
B
F
Réponses
2
Affichages
954
FaNaTic
F
S
Réponses
17
Affichages
5 839
Guillaume78
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
R
Réponses
57
Affichages
16 136
rt3ps39
R
Alainkoe
Réponses
70
Affichages
47 833
JIMBOOM10
JIMBOOM10
jimfells
Réponses
24
Affichages
24 327
jimfells
jimfells
Haut