syderic S120

N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai fais ça comme boîtier de commandes. et le bi-colore, je trouve ça bien.
Cordialement.
Nike
IMG_3169-red.jpg
 
V

vulbas

Apprenti
effectivement le bi ton de ta perceuse est bien sympa. ton boitier est top aussi, je dirais meme plus, il est superbe.
je compte mettre le mien sur la gauche au niveau du contacteur de securité du capot courroie.

c'est amusant, j'ai un comodec sur la mienne et pas le blocage de broche et toi c'est l'inverse :roll:
 
V

vulbas

Apprenti
je cherche un etau croisé dans les 100 150€, vous auriez quelques chose de pas mal à me proposer. on trouve de tout comme prix je ne sais pas trop quoi prendre
 
N

nike

Ouvrier
Sur cette photo, le comodec n'est pas monté ainsi qu'une partie de la jauge de profondeur.
En fait, il faut que je les adapte sur ce bâti.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

personne concernant l'etau ?
Croisé Otelo.jpg


-------------------------------------------------------------
Croisé Worken.jpg

--------------------------------------------------------------
Croisé Promac.jpg


Je pense que c'est à peu près le même type de fabrication pour les trois :???: ... le premier semble particulièrement déplorable :| ... le troisième a meilleure apparence mais est pratiquement trois fois plus cher que le second :shock: ...
Entre les trois le meilleur choix est le second à 96 € à mes yeux ... pour autant je reste très sceptique sur la qualité globale du produit ... qui est très loin pour ne pas dire à des années lumières de la qualité des machines présentées :| ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

vulbas

Apprenti
aurais tu un lien d'un produit pas trop deplorable que je vois par curiosité :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Je viens de faire une recherche "étau croisé" sur le site ... on trouve l'avis d'autres forumeurs sur les étaux présentés :wink: ...

aurais tu un lien d'un produit pas trop deplorable que je vois par curiosité :wink:

Pas facile à trouver ... peut-être détourner un chariot croisé de tour en y fixant un étau ?

Sinon sur les sites US on trouve ce type d'étau qui semble de meilleure qualité (gradué en pouces):
Croisé KBC.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]



Cordialement,
FB29
 
C

caïn

Apprenti
Bonjour peut on savoir la précision de la descente micrométrique sur cette Syderic,merci. Il vaut mieux chercher une table croisée sur LBC. Belle restauration
 
V

vulbas

Apprenti
Bonjour peut on savoir la précision de la descente micrométrique sur cette Syderic,merci. Il vaut mieux chercher une table croisée sur LBC. Belle restauration

je ne comprends pas trop la question :( en tout cas cette derniere est equipé d'un comodec on peut donc regler tres finement. par contre la partie à gauche ou sont les graduations est en mm. je reviendrais vers vous plus tard pour avoir des explications concernant le fonctionnement plus tard :wink:
 
C

caïn

Apprenti
Bonsoir,je parlais des graduations sur le vernier de descente du comodec en blanc sur la photo merci.
20151113.jpg
 
V

vulbas

Apprenti
je dirais que c'est en mm, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne. je vous ferais des photo ou une video. vous pourrez peut etre m'expliquer :)
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Je pense que c'est un vernier au 1/10eme de mm.
Cordialement.
Nike
 
V

vulbas

Apprenti
Rrrhhhoooo j ai tjs pas fait de photo :( je ne sais 0as comment ça fonctionne. La je suis à la poste pour récupérer mon boîtier pour mettre les boutons. Ensuite je branche tout ça dans la semaine et je vous envois des photo :)
 
B

Burzuum

Apprenti
Ça va bientôt sentir les copeaux.
Bravo elle est superbe !
 
V

vulbas

Apprenti
merci :)
j'ai enfin pu la tester, j'ai connecté le variateur au moteur, tous les fils sont tirés je n'ai plus qu'à les connecter à la boite à boutons.

je suis en mode direct sans poulie relais pour avoir la vitesse max, je suis surpris par le peu de couple dans cette configuration, je peux arreter le mandrin à la main :???: c'est normal ça ?
du coup je suis passé en vitesse mini toujours sans poulie relais, pour avoir plus de vitesse je pousserais le moteur à 100hz.
 
V

vulbas

Apprenti
Je relance pour le couple :wink:
Je sors en tri 230 d'un variateur et je suis câblé en étoile.
Je suis vraiment surpris du peu de couple. Je mettrais une vidéo dans la journée
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Normalement avec un variateur mono/tri 220V, il faut que le moteur soit câblé en triangle.
Cordialement.
Nike
 
B

Burzuum

Apprenti
je suis en mode direct sans poulie relais pour avoir la vitesse max, je suis surpris par le peu de couple dans cette configuration

Bonjour,

Rien d'étonnant dans ce que tu décris, c'est comme comparer un démarrage en voiture en 1ère ou en 5e. Dans mon cas, j'ai une perceuse 1/2CV branché en mono avec un condensateur (-30% de couple au moteur comparé à un montage triphasé) et la grande vitesse est simplement inutilisable parce que le moteur n'a pas la force (je devrais dire le couple) de se lancer.
Le fait que tu puisses l'arrêter à la main est peu représentatif à mon avis, ce qui compte c'est que tu puisses percer. Grande vitesse = petit forêt = efforts de coupe faible = couple faible: ta vitesse max est de 2150 d'après la doc page 3, cela correspond à Ø4,5mm maxi dans l'acier doux donc c'est pas violent comme usinage.
Si tu souhaites éviter de changer trop souvent les courroies, je te conseil de mettre une vitesse intermédiaire en fonction de ce que tu perces et de jouer du variateur pour les usinages courants. Ensuite pour les gros usinages il faudra que tu diminues le rapports de transmission de tes poulies pour gagner en couple justement.
 
V

vulbas

Apprenti
Oki. Merci à vous. J'ai dis une gourmite ce matin. Je suis bien en triangle.
Donc le mieux serais de mettre à 1300 ou 760 tpm.
 
V

vulbas

Apprenti
yopyop,
cet apres midi j'ai fini de tout cabler. le tachy me donne les bonnes valeurs :) les valeurs constructeurs en tout cas, à 50hz j'ai bien 760tpm la ou j'ai mis la courroie. à peu pres hein :wink:

par contre je me demande si le moteur n'est pas un peu fatigué tout de meme. y a t il un moyen de le tester ? une valeur que je pourrais mesurer
 
V

vulbas

Apprenti
Personne pour mon étau. ? Je vais le renvoyer je pense. Un a 50e ne sera pas pire :(
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,
Personne pour mon étau. ? Je vais le renvoyer je pense. Un a 50e ne sera pas pire :(
Ben ... on en a parlé il n'y a pas longtemps je crois ... à partir du message #67 page 5 :smt017 ...

Je pense que c'est à peu près le même type de fabrication pour les trois :???: ... le premier semble particulièrement déplorable :| ... le troisième a meilleure apparence mais est pratiquement trois fois plus cher que le second :shock: ...
Entre les trois le meilleur choix est le second à 96 € à mes yeux ... pour autant je reste très sceptique sur la qualité globale du produit ... qui est très loin pour ne pas dire à des années lumières de la qualité des machines présentées :| ...

"à des années lumières de la qualité des machines présentées" qu'on a dit ... le même genre d'étau que l'on voit partout ... c'est pour cela que j'avais voté pour le moins cher :???: ...

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utilisable malgré le jeu sur les volants ... normalement on rattrape le jeu à chaque manœuvre en revenant en arrière plus que nécessaire pour avancer toujours dans le même sens ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
5 063
philippe2
philippe2
S
Réponses
9
Affichages
4 684
S
R
Réponses
20
Affichages
4 853
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
5 896
desmo-phil
desmo-phil
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 083
Miqs
Miqs
N
Réponses
4
Affichages
886
rabotnuc
R
F
Réponses
11
Affichages
9 091
focalefixe
F
P
Réponses
20
Affichages
11 657
Paulctx
P
D
Réponses
22
Affichages
1 308
wika58
wika58
desmo-phil
Réponses
75
Affichages
17 879
gustavox
gustavox
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
555
F
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 092
philippe2
philippe2
Haut