Syderic S115 Nième fois mais ça me turlupine

R

rob_fer

Ouvrier
J'ai questionné le support Syderic et on m'a dit que la broche est pleine donc on ne peut pas l'utiliser pour du fraisage.
Mai en lisant la doc de la perceuse j'ai vu broche CM1 ou broche CM2.
Je me suis dit ça sonne comme les caractéristiques des fraiseuses. Et en regardant de près ça a l'air creux, mais comme j'y connais rien. :roll:
Qu'est qu'on a l'air con quand on connait rien. :oops:
Heureusement que vous êtes là :prayer:
enfin bref!
j'ai pris une photo de la broche et de la doc voir ci-dessous.
Est-ce que vous pensez pas qu'on peut mettre un tête a fraiser la dessus? :?:
Et Comment on retire le mandrin?
Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas a demander. :-D
(au passage si quelqu'un a besoin que je lui scanne la doc il suffit de demander) :lol:






 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonsoir,

Il faudrait qu'elle soit creuse pour pouvoir passer un tirant :roll:
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

La seule chose que je sais c'est qu'il faut mettre un chasse cone dans la lumière allongée de la broche pour chasser le mandrin et son arbre.

Cordialement

Marc
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Si tu regardes au centre de la poulie d'entrainement de la broche tu vas voir l'arbre cannelé qui l'entraine s'il est plein, ce que je crois, tu ne peux pas mettre de tirant, et donc tu ne peux pas l'utiliser en fraiseuse.

a+
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir rob_fer,

La broche coté porte-outil est creuse et normalisée en CM1 ou CM2.
Le porte-outil se désolidarise de la broche à l'aide d'un "chasse-cône" (pièce en forme de coin que tu insères dans la lumière traversante sur la broche).
Un coup de maillet et hop ton cône se décolle. Pour le perçage c'est amplement suffisant les efforts sont contenus (adhérence du cône et toujours un appui axial). :wink:

Pour le fraisage, c'est proscrit car la partie entrainement de la broche n'est pas "creuse" d'où impossibilités de passer un "tirant" (pour faire cours, long boulon fileté en appui sur le haut de la broche et vient se visser sur un CM porte-fraise pour le maintenir plaqué dans la broche. :sad:

La raison est simple, vu les contraintes et les chocs lié au fraisage ton CM tel quel finirait pas se détacher tout seul. De plus la machine n'est pas du tout conçue pour faire du fraisage (rigidité, roulements de broche pas adaptés, descente fine pour la prise de passe...). :roll:

A+
 
R

rob_fer

Ouvrier
Merci a tous.
Je viens de regarder par dessus, au niveau des poulies des vitesses et effectivement l'arbre n'est pas creux :cry:
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
947
FB29
FB29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 051
Miqs
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 508
chabercha
chabercha
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
A
Réponses
7
Affichages
1 493
asjt
A
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 317
tournele
tournele
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 563
pc07
P
Pamdam
Dépannage Syderic S115
Réponses
14
Affichages
2 471
Pamdam
Pamdam
B
Réponses
8
Affichages
5 593
bouzigue
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
Haut