Syderic S115 CM1 ou CM2 ?

P

PJS92

Compagnon
Bonjour à tous,

j'ai repéré une S115 mais avant de me déplacer, je souhaiterais éclaircir un point qui me parait important : la broche est en CM1 ou CM2 ?

Pourquoi ce doute me direz vous. Si je me reporte à la documentation visible sur le site, et sauf erreur d'interprétation de ma part, je lis que la S18 est en CM2, la S115 est également en CM2, plus loin dans le même dossier le plan de broche de la S115 fait état d'une attachement en CM1.

Qui dit vrai ?

Vous qui avez la machine, alors CM1 ou CM2 pour la S115 ?

Merci par avance, cordialement
PJ
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour
merci pour ce lien.
En fait, je retrouve toujours les mêmes informations, à savoir :
- doc commerciale de la S18 qui précise CM2
- descriptif de la S18-S115 qui précise égalemn CM2
- partie d'un plan non identifié que j'attribueà la S115 car annoté capaccité 15mm mais en CM1

Cordialement
PJ
 
C

claudiuspo

Ouvrier
IMG_0504cw.jpg
IMG_0504cw.jpg
Bonsoir,
Je confirme, c'est du CM2 (au moins sur la mienne).
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
La mienne est en CM1
Cordialement.
Teissedre
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour

merci à claudiuspo et teissedre pour vos réponses rapides.
Si vos machines sont bien des S115, selon je ne doute pas, cela signifie que cette perceuse reférence Syderic S115 existe en CM1 ET en CM2.

Cordialement
PJ
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

c'est ce qu'on a au boulot, une S115, capacité 15 ecrit sur sa plaque, a trois ensembles de poulies pour le choix de vitesse, et c'est du CM2
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

PJ, tu m'as envoyé un MP et je n'ai pas eu le temps de te répondre, tu voudras bien m'en excuser.
Je vois que tu as eu des réponses. Pour épauler celles-ci voici un tableau donnant les cotes des cônes Morse du No 0 au No 6.
Le troisième dessin en bas est celui d'une broche recevant un outil en cône Morse. En prenant les cotes sur la broche de ta perceuse, tu trouveras pour quel CM elle est prévue.

Bernard

Cônes Morse.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Ce n'est pas en MP que tu m'as contacté, mais sur une ancienne discussion dont le sujet est une plaque de vitesse pour une S 115. L'âge n'arrange rien à l'affaire.

Bernard
 
P

PJS92

Compagnon
Merci beaucoup à vous 2 pour ces précisions.

Le problème majeur est que je n'ai pas la machine, sinon j'aurai la réponse :wink:
Il s'agit d'une annonce, je n'ai pas encore pris contact, mais compte tenu de l'état de la machine je pense que le vendeur n'en sait rien.
Je ne pense faire le déplacement que si la broche est en CM2. C'est en lisant les docs disponibles que le doute s'est installé.

Pierre-Jean
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour,

vous qui avez fait la remise en état de cette perceuse S115, quels sont les points critiques particuliers à vérifier lors d'un potentiel achat ?
La machine que j'ai identifié semble avoir été remisée depuis de nombreuses années.

PJ
 
P

PJS92

Compagnon
De plus pas certain de pouvoir l'alimenter en tri sur place.
On doit pouvoir néanmoins mesurer les enroulements pour vérifier les résistances et isolations.

Merci par avance pour vos réponses.
PJ
 
P

PJS92

Compagnon
De manière à anticiper un transport éventuel je pense à un démontage partiel.
Vous qui avez renové cette machine, quel est l'odre de grandeur de poids de la base + colonne et de la tête + moteur ?

Merci par avance pour vos réponses.
PJ
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
20
Affichages
1 067
Miqs
Pamdam
Dépannage Syderic S115
Réponses
14
Affichages
2 477
Pamdam
Pamdam
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 589
pc07
P
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
S
Réponses
9
Affichages
4 692
S
Pervenche
Réponses
9
Affichages
3 457
Pervenche
Pervenche
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 146
guy34
G
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 118
Pervenche
Pervenche
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 333
Soude Caustique
S
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 254
jungo1
J
N
Réponses
9
Affichages
3 440
Pervenche
Pervenche
R
Réponses
15
Affichages
1 606
Gombeaud
Gombeaud
T
Réponses
11
Affichages
8 029
philippe2
philippe2
Haut