Syderic mu200

P

Pierred81

Apprenti
Bonjour;
J'aurais besoin de connaitre votre expérience sur le :
Syderic mu200 souhaitant m'équiper j'ai trouvé une annonce sur "le bon coin" qui le propose à 3000€ avec ses outils.
Merci de vos commentaires.
A+ Pierre
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Un lien vers l'annonce serait un plus.
 
B

bendu73

Compagnon
C'est un combiné tour/fraiseuse
J'en ai vu pas mal passer sur le bon coin, et à moins qu'il ne soit en super état et avec beaucoup d'accessoire/outils, je le trouve un poil cher.
Après je n'ai pas vu de photo
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pierred81, bienvenue sur usinages.com.
J'espère que c'est toi qui l'a acheté car l'annonce est désactivée mais cela semble un peu cher.
Bernard
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

L'annonceur est un pro. J'ai déjà vu pas mal de ses annonces via LBC. Visiblement certaines de ses machines semblent avoir eu un coup de propre (sans savoir si cela n'est que "cosmétique", par exemple peinture refaite sans savoir si cela s'arrête là).
Pour le prix si cette machine s'est vendue rapidement cela donne raison à l'annonceur...

Si tu disposes de 3000€, tu devrais trouver ton bonheur en matériel d'occasion. Compatible avec tes besoins (lesquels ?) et la place dans ton atelier.

Bien cordialement,
 
P

Pierred81

Apprenti
NON c'est pas vrai je l'ai manqué :sad:
Ce matériel était complet avec une table débordant d'outillage (fraises,couteaux....) Vu les annonces que je regarde depuis 6 mois le prix était bien dessous de la moyenne, à priori non repeint et bien entretenu.
Mais je vais me consoler vu ce que je lis sur le forum il semblerais qu'une "combi" soit moins conseillé que 2 outils indépendant...
Mon utilisation: en premier "mon plaisir", puis construction éolienne et tout bricolage qui me viendras à la tête.
Je vais chercher encore la bonne affaire, dommage que l'on ne puisse pas voir les annonces du site

Me-revoici avec une autre annonce:
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1038778679.htm?ca=16_s
C'est un tour hobbymat sd 400 vous en pensez quoi?
Puis je chercherais une petite fraiseuse plus tard...
Merci de vos retour.
A+ Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PJS92

Compagnon
Bonjour Pierre
pour avoir scruté toutes les annonces de tours sur lbc pendant un an, il me semble que pour un SD400 le prix n'est pas adapté quand bien même serait-il impeccable mécaniquement. Il y a certes quelques accessoires et outils mais rien d'extraordinaire.
Bonne recherche
PJ
 
P

Pierred81

Apprenti
Merci PJ de tes conseils qui confirment ceux que l'on m'a donné en privé.
Pas évident de "trouver chaussure à son pied" quant on ne sait pas trop ce l'on cherche :wink:
A+ Pierre
 
P

PJS92

Compagnon
Etant également passé par cette phase, je me permets de rappeler un conseil de base (maintes fois lu sur le forum) : essayer de choisir une machine dont les dimensions, rigidité et puissance sont en rapport avec le type de pièces envisagées.
C'est une évidence mais au cours de la recherche on peut se laisser séduire (d'autant plus facilement que la définition des pièces à usiner reste floue) par telle ou telle machine plus propre, mieux outillée et ainsi passer en 2eme niveau certains critères initiaux.
Les petites machines ne sont pas à rejeter mais le type d'usinage devra être adapté à leur capacité.
Attention également à la cote d'entre pointes qui une fois que l'on a monté un mandrin et une contre pointe se trouve réduit, pire encore avec un mandrin + forêt pour perçage. En fonction des pièces à usiner, le diamètre de passage de broche peut être également un critère de sélection.
A+ PJ
 
P

Pierred81

Apprenti
Affirmatif Bernard, j'ai commencé ce matin à parcourir ce post et c'est très utile.
Je pense que je vais continuer a m'informer avant achat.
Merci et A+ Pierre
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
1700euros le sd400:smt017 qui a dit que les Schaublin sont surcotés ?
 
P

Pierred81

Apprenti
Etant également passé par cette phase, je me permets de rappeler un conseil de base (maintes fois lu sur le forum) : essayer de choisir une machine dont les dimensions, rigidité et puissance sont en rapport avec le type de pièces envisagées.
C'est une évidence mais au cours de la recherche on peut se laisser séduire (d'autant plus facilement que la définition des pièces à usiner reste floue) par telle ou telle machine plus propre, mieux outillée et ainsi passer en 2eme niveau certains critères initiaux.
Les petites machines ne sont pas à rejeter mais le type d'usinage devra être adapté à leur capacité.
Attention également à la cote d'entre pointes qui une fois que l'on a monté un mandrin et une contre pointe se trouve réduit, pire encore avec un mandrin + forêt pour perçage. En fonction des pièces à usiner, le diamètre de passage de broche peut être également un critère de sélection.
A+ PJ
J'en prends note PJ, je vais bien réfléchir avant achat;
Mais je tiens compte aussi que ce premier achat est pour le plaisir, se "faire la main" mais que je suis pas trop riche...


:smt039
1700euros le sd400:smt017 qui a dit que les Schaublin sont surcotés ?
C'est trop cher avec ses outils?
Quelle est sa valeur actuelle?

Houps! Milodiou, j'avais noté ton pseudo, tu serais pas "du coin" par hasard?
:wink:
Merci et A+ Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Milodiou

Compagnon
Non je suis normand, 76.
Pour la valeur, je ne vais pas être objectif car ces tours, je n'aime pas, les outils pas cher ça vaut pas grand chose, alors en occase ! Comparé à ce qui se vend sur le forum et qui n'est déjà pas donné, je pense que 500euros c'est le max à y mettre.
Pour un budget de 1700 euros, tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux. Un Myford ou un Emco C8 qui sont des fabrications serieuses et dans ces prix sont bien équipés. Mais tu peux aussi viser des tours pro tel que Haulin ou Précis, la liste est longue.
 
P

Pierred81

Apprenti
Ok, pour le tour, comme dit plus haut je vais étudier d'un peu plus prés mes besoins et prix proposés.
Pour le pseudo c'est un mot très utilisé par ici et j'avais fait un rapprochement ...
 
P

PJS92

Compagnon
Nous sommes bien d'accord le budget est également dimensionnant, mais pour une tranche de prix donné on trouve des offres dans des états très variables de mécanique et d'équipement.
PJ
 
M

Milodiou

Compagnon
Sans compter que l'on peut payer cher une casserole et acheter un tour en bon état une bouchée de pain....
Le mieux quand on cherche un tour, c'est peut être de commencer par acheter un comparateur et un pied magnétique et apprendre à contrôler la broche et les reste.
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
825
FB29
FB29
B
Réponses
20
Affichages
25 703
tourniquet
T
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
B
Réponses
3
Affichages
8 473
jiroo
J
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 070
Miqs
Miqs
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
15
Affichages
3 981
bop55
bop55
B
Réponses
8
Affichages
5 551
bouzigue
B
T
Réponses
10
Affichages
3 435
P
F
Réponses
11
Affichages
5 036
philippe2
P
Haut