syderic mu200

L

lavaloche55

Apprenti
Bonsoir à vous tous,
etant nouveau, je me tourne vers vous...

je viends de faire l'acquisition d'une mu200 et je suis a la recherche d'une tourelle porte outis,
quelqu'un sourait il me depanner?

par contre superbe machine,ici pour utilisation en modelisme.

valery
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Bienvenue au club des MU200..istes
A l'origine c'est une tourelle Rapid Original type M si je me rappelle ou AM? Les problème c'est que les tourelles à changement rapide avec réglage de hauteur sont très recherchées et peuvent s'adapter sur d'autres tours du même calibre.
Donc tu ne trouveras donc probablement pas celle d'origine, à moins de grande chance ou en neuf mais cher.
Tu peux aussi mettre une tourelle normale, mais bon c'est galère pour régler la heuteur de l'outil avec des cales, maintenant tu devrais en trouver pour pas trés cher et faire uen adaptation de la semelle pour la monter sur le chariot.


Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Tu devrais mettre un annonce dans la section achats. Je suis sur que tu trouveras une tourelle fixe pas trop chére (il y en a beacoup qui on remplacé des tourelles fixes sans réglage de hauteur par des QCTP) . Elle doit accepter des outils au moins jusqu'à 16mm de section . Après il te faudra usiner un support pour la fixer sur le trainard.
Si tu es plus riche (120 € environ) il y a des QCTP sur les différents sites par correspondance (RC machines, RDGtools....)

Jean-Louis
 
L

lavaloche55

Apprenti
merci loulou31 pour les conseilles,je vais les suivres...
j'ai vu que patrolman16 en avait et si il m'entend....

valery
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir,
Effectivement lors de mon achat, j'en ai eu trois. Un a été vendu y'a 2 ans, un et sur mon celtic 12 et l'autre est sur le Sydéric.
Si je trouve d'autres portes outils pour le celtic, ou si je prends le temps d'en usiner alors je te le ferais savoir. :wink:
Cordialement
Bruno
 
L

lavaloche55

Apprenti
merci, patrolman...

je viend de me fabriquer un porte outil.... :-D
maintenant ,construction d'une visu avec l'aide de noxpro et les photos viendront plus tard. :smt002

petite question: qu'elle type de couleur pour repeindre la mu200?

bonnne journée à tous....
 
C

Copalix

Ouvrier
lavaloche55 a dit:
merci, patrolman...
...
petite question: qu'elle type de couleur pour repeindre la mu200?

bonnne journée à tous....
J'ai posé la question à Sydéric (info@syderic.fr) il y a quelques mois, et il m'ont répondu :
La couleur d'origine du MU200 est RAL6000 Texturé

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé un petit pot peinture pour les quelques retouches que j'ai à faire.
Donc si quelqu'un a un tuyau, je suis intéressé.
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
763
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
B
Réponses
12
Affichages
3 481
B
S
Réponses
2
Affichages
1 455
moufy55
moufy55
S
Réponses
4
Affichages
5 756
sybouch
S
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
77
Affichages
7 066
Lucuferus
L
R
Réponses
21
Affichages
970
pamer
pamer
N
Réponses
9
Affichages
3 435
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 079
philippe2
philippe2
Haut