syderic MU200**** A l'aiiiiide

X

xtof32

Nouveau
Bonsoir à tous,

En configuration fraisage une énorme fuite de graisse est apparue entre le bâti de la tête et la broche. Moucheti assuré, j'ai dû finir le travail sous haute protection ! :mad: :mad:
Quelqu'un a t il déja rencontré ce pb ?
Un joint spy fatigué sans doute...

Si je pouvais gagner un peu de temps en m'evitant les tâtonnements ...
Merci aux bonnes volontés du forum

P1000253.JPG
The fuite !
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir,
Les réponses à ta question vont aussi m'intéresser, car j'ai observé le même phénomène sur la mienne, mais en proportion moindre par rapport à toi !
Je l'ai remarqué après une longue période d'usinage (2h) l'ensemble du bloc était chaud au touché.
Dans l'attente de réponses ..
Cordialement
Bruno
 
R

rabotnuc

Compagnon
si ça chauffe et que ça fuit, c'est le graissage des roulements de broche qui est en cause (ainsi que le joint spi).
personnellement , je cesserai immédiatement de travailler avec.
je n'attendrai pas pour remettre tout ça en ordre (ce ne sont que des roulements coniques à rouleaux, comme une roue arrière de voiture). Mais de précision quand même, donc trés chers.
 
P

PATT&LAND

Nouveau
xtof32 a dit:
Bonsoir à tous,

En configuration fraisage une énorme fuite de graisse est apparue entre le bâti de la tête et la broche. Moucheti assuré, j'ai dû finir le travail sous haute protection ! :mad: :mad:
Quelqu'un a t il déja rencontré ce pb ?
Un joint spy fatigué sans doute...

Si je pouvais gagner un peu de temps en m'evitant les tâtonnements ...
Merci aux bonnes volontés du forum

Je n'ai pas de MU200, mais voilà ce qu'il y a de noté dans le §entretien du manuel d'utilisation. Il y a aussi le graissage excessif des roulements de broche peut aussi entrainer excés de T°C.
 
C

clabaut

Compagnon
l echauffement de la broche fait que le surplus de graisse s evacut
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

J'au un MU200 et je n'ai pas ce problème, par contre tu peux peut être appeler Syderic qui ont un service après vente. Ils savent fournir des pièces détachées et doivent pouvoir fournir un support.

Jean-Louis
 
C

Copalix

Ouvrier
Moi j'ai le problème inverse,
J'ai un peu trop bourré la broche de graisse qui ne s'évacue pas. De plus j'ai le sentiment que les roulements sont un peu trop précontraints.
La combinaison des deux problèmes font chauffer la broche si on tourne un peu vite.
J'aimerais bien évacuer la graisse en trop et de re-régler le jeu des roulements.
Mais comme la doc met en garde sur le sujet, j'aimerai au moins avoir un plan, ou un éclaté qui permettrai de comprendre comme cette broche est faite, avant d'attaquer le démontage.
 
Haut