Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner [résolu]

M

msilber63

Nouveau
Bonjour,
Je me permets de vous demander quelques suggestions pour améliorer le coulissage du fourreau de la poupée fixe est position perceuse sensistive.
Bien entendu, j'ai lu la doc et les différents posts mais pas de pistes pour mon problème.

J'ai bien entendu démonté le pignon primaire, enlevé la clavette et desserré la vis de blocage du fourreau sur la face avant de la poupée de même que les 3 BTR maintenant le foureau sous le mandrin du tour. j'ai également vérifié que le tampon de la vis de blocage ne soit pas grippé.
J'ai démonté le cabestan et oté la rondelle de bandage du ressort. Dans ce cas, le fourreau est libre et et remonte très facilement. Au remontage j'ai essayé de bandé le ressort en effectuant un ou deux tours à la bague de bandage, mais le problème revient dès que je mets cette bague qui pourtant est assez bien ajustée si je ne place pas l'extrémité du ressort dans son logement (ressort non contraint en fait).

Pensez vous que le ressort puisse bloquer la rotation de l'axe du cabestant? quel peut etre le souci? j'ai tou nettoyé et tout est bon.
Je m'aprete à ouvrir la poupée pour aller y voir. Est ce faisable? avez vous un éclaté ou des photos de la poupée fixe ouverte?

Un conseil?
Merci d'avance.
 
M

msilber63

Nouveau
Re: Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner

100 Vues et personne n'a déjà rencontré ce problème???? tant pis!

Merci quand même! je vais essayer d'ouvrir la poupée fixe....
 
M

msilber63

Nouveau
Re: Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner

Bon, si ça peut aider un futur utilisateur rencontrant le même problème que moi, j'ai solutionné mon problème.

Le combiné est neuf de 1986 et la graisse était gommée entre la chemise et le fourreau. J'ai tout nettoyé j'ai également passé un coup de papier (grain 400) dans la chemise, et surtout sur le pourtour de tous les alésages de la chemise et du fourreau (principalement la gorge de blocage).
J'ai également précontraint le ressort de cabestant d'un tour complet. Graissage du ressort, de la crémaillère de fourreau et huilage du fourreau.

Résultat nickel après remontage. il reste un très léger point dur à 1cm du remontage complet du fourreau. J'imagine qu'avec le rodage celui-ci devrait partir.

A bon entendeur.
Mathieu
 
D

Dodore

Compagnon
Re: Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner [réso

Bravo! :supz:
 
F

FTX

Compagnon
Re: Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner

msilber63 a dit:
100 Vues et personne n'a déjà rencontré ce problème???? tant pis!

Merci quand même! je vais essayer d'ouvrir la poupée fixe....


La vis sans tete de bloquage du fourreau est bien desserrée?

FTX
 
M

msilber63

Nouveau
Re: Syderic MU 200 foureau mobile très dur à actionner [réso

Problème résolu merci !!!!
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
S
Réponses
9
Affichages
4 642
S
T
Réponses
10
Affichages
3 434
P
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 173
crapulatos
crapulatos
M
Réponses
5
Affichages
2 745
Dodore
D
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 089
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
Haut