Syderic Mu 200 bloqué

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
D’abord, je tiens à préciser que je n’ai jamais démonté cette liaison sur mes machines et ma première question concernant ton cas est: comme la tête tient "en l’air" sans son écrou ? :smt017
Deuxième question: pourquoi as-tu été obligé d’intervenir là-dessus ?
Et ma réponse est: puisque tu as démonté, tu es le mieux placé pour savoir comment c´est fait (et donc, comment ça se remonte) :spamafote:
 
O

oakado

Compagnon
Alors j’avais démonté pour être sûr de ne rien abîmer d’autre lorsque j’ai décoincé le lardon.
Et je vous présente mes excuses parce que je suis un boulet !!!
Lorsqu’on remonte les pièces dans le bon ordre ça va beaucoup mieux !
0C0161F5-4DC0-4C3D-9F2A-1C543B8E52C1.jpeg

Y a vraiment des jours ou je m’auto-soule !!!
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Re,
En ces temps de crises ça change les idées de pouvoir aider (ou pas) même virtuellement :smt023
Nul ne me commet pas d'erreurs :smt021

Bientôt la mise en route ! Bons copeaux !!!!

@+Bernard
 
O

oakado

Compagnon
Et je peux vous dire que votre aide a été appréciée à sa juste valeur !!!!

merci :)
Alors je ne sais pas si c’est ou un autre propriétaire que fera des copeaux avec mais en tout cas elle est propre et prête !
Pas de 380 (même si je sais qu’on peu mettre un variateur) à la maison et j’ai déjà un tour de même dimension (mais avec les avances), je trouve que cette machine est mega canon mais j’aimerai bien trouver une petite fraiseuse d’outilleur dédiée, j’hésite à vrai dire... mais je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter de toutes ces possibilités.

demain j’attaque la restauration d’une kitty 635 du coup :)

3A23F723-7FE9-4334-8A39-9910C7F7F430.jpeg
 
B

bop55

Compagnon
mais j’aimerai bien trouver une petite fraiseuse d’outilleur dédiée
C’est vrai qu’en configuration fraisage cette machine n’a pas d’avances auto mais elle est tellement polyvalente que quand tu es habitué à utiliser toutes ses possibilités, t’as pas envie d’en changer pour une "vraie" de même taille.
Le seul point négatif est le fait que les pièces à usiner ont vite fait de se retrouver en porte-à faux: la table fait 300mm de long mais son ancrage en dessous n’en fait que 100.
Mon avis: tu conserves ton tour et tu te sers de cette machine en tant que fraiseuse, aléseuse, fraiseuse horizontale, perceuse sensitive, etc... Et il sera toujours temps de chercher autre chose si tu constates qu’elle ne te suffit pas :wink:
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 153
SEB854
S
Miqs
Réponses
20
Affichages
958
Miqs
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 454
pc07
P
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 070
Miqs
Miqs
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
J
Réponses
31
Affichages
19 688
bop55
B
T
Réponses
10
Affichages
3 434
P
B
Réponses
0
Affichages
806
Baptou
B
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
599
Dudulle
Dudulle
Haut