Syderic K10 - J'ai pris ! mais j'ai des questions...

P

patrickl91

Nouveau
Bonjour !!

suite de ce poste : K10 je Prends ou pas

ben j'ai pris (et je suis content) mais J'ai maintenant des question !

- qui pourrait me donner les dimensions du volant de monter de tête car le mien n'est plus qu'un moignon .. je sais que diamètre 14 sur 30 de profondeur
avec clavette de 5 mais je n'ai pas le diamètre du volant et l’épaisseur hors tout ..
par ailleurs si une personne a ça qui traine ..je suis preneur !

- Moteur je cherche a le passer en 220 j'ai réussi avec un condensateur mais plus de couple au démarrage il faut que je lance la broche a la main avant d'allumer le moteur ... bof bof ...
j'ai penser a l’option variateur mais ça coute un bras ... ( si une personne en a un qui sert a rien je suis preneur aussi ..

- Comment sortir les poulies au niveau de la broche apparemment selon la plaque on peut inverser les deux poulies pour avoir des vitesse différentes. sur le moteur facile sur la broche je comprends pas trop ..

- Comment enlever le mandrin ? (c est un auto serrant de 10 LFA) avec un cône J2 et j'en cherche un de 13 (LFA aussi) ca se trouve ou ? je vais demander a google mais si vous avez ou avez des adresses je suis preneur ..

MERCI d'avance ! et encore merci de vos avis dans le poste precedent .. je suis super content d'avoir cette machine ca respire la fiabilité !!!
 
M

MARTIN

Compagnon
patrick l91, reprise sujet.

Pour revenir à ton mandrin, j'ai payé le LFA auto serrant une quarantaine d'euro.

A suivre,

Cordialement,JCD.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour patrickl91
Le mandrin sort en déserrant l'écrous au dessus pour chasser le mandrin,
pour le diamêtre du volant, 150mm au minimum,
Pour démonter la poulie broche, voir la doc que je joint.
Syderic S13.jpg

Voir la pièce jointe Perceuse Sydric type SNCL 19[1].pdf
Cordialement.
jpal7@
 
M

MARTIN

Compagnon
Suite, bonjour laboureau,

Je n'ai pas eu le temps de reprendre le stylo, laboureau à dégainé plus vite que moi !
Une précision concernant les bagues écrous de poulie, ce sont des pas à gauche.
laboureau : elle est très belle ta K10. La mienne, si elle est encore dans on jus, équipée d'un variateur, c'est un plaisir à utiliser ; pas de jeu ni vibration, silencieuse précise+++
J'ai depuis peu la taille au dessus en restauration, toujours en SYDERIC, mais en cm2 .

Bon vent, cordialement.

JCD.
 
P

patrickl91

Nouveau
si j ai tout compris pour inverser les poulies pour couvrir la plage de vitesse defini sur la plaque il faut devisser la bague ecrou ( la visser donc vu qu elle tourne a l envers )

merci !
 
M

MARTIN

Compagnon
OUI, tu n'as pas le choix, avec une clé à griffe ou à ergot. Pour certains, la pince avec une bonne protection ? ce n'est pas mon truc !
En ce qui concerne le démarrage, la mienne était équipée d'origine avec un moteur 2 vitesses que je faisais fonctionner avec un condensateur. Si le démarrage n'était pas aussi énergique qu'avec le tri, je n'ai jamais eu de problème en cours de perçage.
Cette option dépannage, je l'ai rapidement remplacée par un variateur ; c'est du grand luxe !

Bon vent, JCD.
 
Dernière édition:
P

patrickl91

Nouveau
bon je suis embarrassé pour le volant de tête
j'ai eu les dimension original de MARTIN (merci !!)

"Concernant le volant, son diamètre est de 140, celui du moyeu 35, le déport de la jante est de 75."

ce qui me gène c'est le 75 !!!

j'ai trouver que ça : http://shop.hpceurope.com/pdf/fr/HLU.pdf
version HLU140-14K mais le deport est seulement de 39 (40 quoi...) étant donner que je vais être oblige de le déporter légèrement du corps de la tête car pas assez profond je sais pas si ça va aller ... des avis ?
j'ai fait un semblant de mesure a a l'air de passer ...
 
M

MARTIN

Compagnon
Suite,

Si tu trouves un volant de diamètre convenable, tu peux peut-être le modifier ou le faire modifier pour avoir un déport suffisant ?

JCD.
 
P

patrickl91

Nouveau
Suite,

Si tu trouves un volant de diamètre convenable, tu peux peut-être le modifier ou le faire modifier pour avoir un déport suffisant ?

JCD.

c'est impératif le déport de 75 ? ou on a un peu de marge ? (on est ok 75 c'est la l'epaisseur hors tout du volant )
 
M

MARTIN

Compagnon
Le déport est plus pratique qu'un volant taille basse ; je vais te faire un cliché.

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
Un cliché avec le volant déporté.
Un classique avec un axe moyeu déporté pourrait convenir.

Bon vent,

JD.

PC300006.JPG
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
S
Réponses
31
Affichages
7 153
woodbike
W
S
Réponses
4
Affichages
5 701
sybouch
S
Miqs
Réponses
20
Affichages
958
Miqs
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
S
Réponses
9
Affichages
4 642
S
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
P
Réponses
81
Affichages
8 251
Alex31
A
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 095
sébastien62
sébastien62
Miqs
Réponses
2
Affichages
8 070
Miqs
Miqs
Haut