Syderic 23. Vive les soldes!

N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Et vivent les machines faites pour durer.
Au moins cette Syderic elle partira pas de si tôt à la casse.
Quelques belles pièces de fonderie échantillonnées sérieusement.
Plus de 125kg "d'accessoires" quand même... Je n'ai pas pesé la tête et la colonne, on doit être dans les 200kg.
A l'époque ils saucissonnaient pas pour du CM2. :neo_xp:

Moteur: Japy 1cv.
Année: ? Les glorieuses :smileyvieux:

perceuse Syderic en kit.jpg


manutention assistée.jpg


remontage sur sa base.jpg
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour nopxor,
j'ai une Adam Cn32 du même calibre avec avance automatique en plus, capacité de perçage diam. 30 dans de l'acier avec un avant trou de 10.
Aucune vibration pendant le perçage.....ça perce..c'est tout, rien a voir avec du matériel neuf vendu actuellement................
 
F

françois44

Modérateur
Rien de mieux qu'un break Volvo traditionnel pour transporter ces machines :-D . Je roule au quotidien dans un 245 et il en a vu un paquet!!
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

@ roland88:
Adam Cn32 avec avance et CM3, c'est pas du matos de télé-achat... là on parle de perçage sérieux.
Effectivement les machines vendues neuves sont comparativement "légères", d'une durée de vie incertaine et finalement chères au poids.

@françois44:
Le break Volvo, :smt007 c'est aussi une "machine" confortable prévue pour durer:
1,5 T d'acier de qualité + 1 moteur (Audi VW) qui a fait ses preuves (avec 5 cotes de ré-alésage...)
Le mien a > 400 000 km. Démarrage au 1/4 de tour.
A mon dernier contrôle technique, le gars m'a dit que le rodage était fini :mrgreen:
L'endurance est une qualité appréciable.
 
Haut