Mazak SY 200 MAZAK

  • Auteur de la discussion Tourneur13
  • Date de début
T

Tourneur13

Apprenti
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le bi broche ( la broche arrière), DEC Z, comment attraper la pièce etc...

Je sais pas évident a expliqué mais hélas on m'a pas formé sur la deuxième broche et je démonte souvent pour monter mes OP 2 alors si j'arrive a usiner avec la broche de reprise se serait le TOP.

Bien a vous messieur
 
L

lolo

Compagnon
vu d'ou tu sembles partir , commence par bouquiner le manuel de programmation Mazatrol de ta machine.
quelle machine as-tu : Integrex ? Tour ?
quelle armoire : T+ , MT, MTpro, matrix ?

le Zero piece(dec Z) cote borche 2 est au fond des mors. (sur la meme face que tu as dresse en broche 1).
pour réaliser le transfert de piece , > menu tracage > transfert mandrin etc..

Quand tu auras commencé de tester et que tu auras des questions plus precise, ce sera plus facile de te renseigner.
 
T

Tourneur13

Apprenti
Oui désolé j'avoue j'ai pas été précis là. Il s'agit d'un tour intégrex 200 SY, l'armoir il me semble que c'est la MT . Lundi je prends carement le manuel et je vous poserais des questions sur ce que je n'ai pas compris. En programmation je n'ai pas vraiment de problème, les explications se porteront seulement sur le tir barre et comment on index l'axe C de la broche 2 par rapport a la broche 1 et bien entendu le décalage.

Bien à vous
 
A

Arnocos

Nouveau
Bonjour,

L' avancement de la 2nd broche se fait évidemment par la programmation, comme tu le sais
Pour le Dec Z, ainsi que l' index de la broche, se font dans le tableau des origines.
Dans mon cas, on met en contact la 2nd broche avec la pièce (mors ouvert,en manuel..) en faisant tourner jusqu' à contact avec la pièce et là on prends l' Origine de la 2nd broche (qui bipera comme pour l' origine d' un outil).
En tout cas la prise de l' origine se fait dans le tableau normal en n' oubliant pas de sélectionner au pupitre la 2nd broche.
Mazak 200 SY...que de bons souvenirs..

En espérant avoir pu t' éclairer..
 
T

Tourneur13

Apprenti
Oui merci bien.

Mais je suis dans un autre cas et finalement je le fais plus sur mon SY200 mais sur une integrex 100 3 S ( A peu près pareil) mais plus compliqué.

Je vous explique ce que j'ai a faire. C'est simple en programmation mais je me prends pas mal la tête avec la seconde broche.

Je suis sur une 100 3 S armoire 640 MT pro.

Je tiens une barre Diamètre 12 Long de 540 en M30 et je dois faire des perçages tout les 20 mm depuis mon origine pièce et également faire quelques usinages en tournage.

Dans mon programme j'ai créer une SEP - Synch - Broche 1

Jusque la tout va bien les deux broches tournent en même temps pour mon chariotage, seulement quand je passe au percage, les deux mandrins tournent encore...

Comment arrêter la synchro tout en gardant la deuxième broche a sa position ( Toujours mors fermé évidement, pour mes perçages).

Dois je faire une option tracage: Mandrin DRESS, Tir Bar, Move ?

HELP bien à vous messieurs.
 
A

at93100

Nouveau
pour l'instant ça va sa se passe pas trop mal hors mis l'embarreur qui fais des siennes
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 270
SEB854
S
N
Réponses
2
Affichages
1 918
Norbert73
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 756
ktm63
K
Haut