SW2016 conflit de noms dans bibliotheque de composants

  • Auteur de la discussion MCrevot
  • Date de début
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,

je cherche à utiliser plusieurs assemblages différents, que j'ai réunis dans une bibliothèque de conception : potentiomètre, switch, encodeur, ...

Ces assemblages comportent des composants portant le même nom, mais complètement différents : par exemple, dans "potentiomètre" et dans "switch", il y a un composant nommé "corps", et un autre nommé "canon".

Quand je cherche à utiliser ces assemblages dans un nouvel assemblage, les composants élémentaires rentrent en conflit : pour reprendre mon exemple, je charge d'abord "potentiometre", puis "switch" : le "corps" et le "canon" du switch sont rejetés (non chargés).

Comment éviter ce phénomène (comme en programmation, où une variable dans une fonction peut être déclarée "locale") ?

Michel
nb : je suis à peine plus que débutant !
 
P

PL50

Compagnon
Salut, une astuce est de faire une copie (pack & go ou composition à emporter, selon ta version de SW) de ton assemblage en ajoutant à chaque pièce un préfixe ou un suffixe différent dans chaque assemblage.
Ensuite c'est seulement ces copies rebadgées que tu vas importer dans ta bibliothèque. Et là plus de conflit.
A+
 
P

philippe2001

Apprenti
Bonjour
Je confirme
chaque élément doit avoir un nom unique
Sinon c est le premier ouvert qui sera chargé dans chaque assemblage ouvert par la suite
 
M

MCrevot

Compagnon
Ah, merçi beaucoup, je craignais cette réponse ! en même temps, pour positiver, je vais pouvoir arrêter de chercher ...

Donc, OK, pack & go pour pour mes assemblages existants, et à l'avenir, un identifiant unique pour chaque pièce, c'est lourd ! en même temps, industriellement, ça n'est pas absurde.

Michel
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
La solution est de ne pas créer de fichier externe pour tes assemblages principaux. Comme cela tu n'auras pas de conflit.