SW2008 - barre d'outils manquante

  • Auteur de la discussion armaris
  • Date de début
A

armaris

Compagnon
Bonjour,

J'ai réinstaller SW2008 sur Windows XP (en émulation VMWare sous linux) - aucun soucis.

Par contre il me manque la barre d'outils qui permet de faire les rotations/translations en 3D d'un objet.
Le seul moyen d'accéder à cette fonction, c'est de passer par le menu Affichage/Modifier/Rotation, c'est un peu lourd.

J'ai bien cherché dans la fonction Outils/Personnaliser le menu mais pas de barre d'outils qui présente cette option.

J'ai une autre installation de Solidworks qui n'a pas ce problème mais pas accessible pour le moment.

problème connu ? des solutions?
 
A

armaris

Compagnon
j'ai avançé, c'est uniquement un problème d'affichage :

Ces fonctions sont disponibles dans la barre d'outils qui s'appele 'visée haute' en haut de chaque document.
Elle est bien là (les tips s'affiche quand je passe la souris dessus et je peux sélectionner la fonction) mais pour une raison inconnue, le barre d'outils est complètement transparente et non visible.
Je regarderais du coté des paramètres du driver video VMware.
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut
vive les pingouins :linus89: par contre moi j'ai jamais réussi a faire totalement se que je voulez sur Linux a chaque foi j'ai quelque chose qui merde du coup comme sa me gonfle vite de chercher 107 ans avants de faire fonctionner quelque chose je reviens sous la dobe :oops:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonsoir.
Tu cliques sur la molette et deplaces la souris en même temps :wink:
 
A

armaris

Compagnon
Merci maitrefred,

Effectivement c'est une solution pratique.
Il reste le risque de cliquer par erreur sur ce menu caché.

J'ai réouvert un autre SW2008SP0 sur un Windows XPSP3 émulé aussi sous VMware, aucun problème, le menu 'visée haute' est bien là.

Au bureau, on doit avoir XPSP2 anglais et içi XPSP3 français.

Sinon pour les raccourçis, je me rappelle maintenant, j'avais fait une barre d'outils maison avec mes icônes, j'ai pas trop aimé le changement d'interface 2007 -> 2008.

@nicoyote, j'utilise un mix de Windows/Linux, je prends la solution la plus efficace selon la situation, les 2 sont loin d'être équivalents.
 

Sujets similaires

Juluan
Réponses
8
Affichages
1 874
Juluan
Juluan
Haut