surfacer avec une fraise dont il manque des plaquettes ?

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, j'ai depuis un moment une petite fraise à surfacer diamètre 40 que j'avais acheté d’occase mais il manque une plaquette dessus. impossible d'avoir la ref des 3 autres et je pence que ci j'en met une qui n'est pas strictement la même sa vas pas le faire. alors comme les 3 autres sont nickel c'est dommage de les jeter et de partir avec un jeux neuf de 4. alors voila ça ne m'enchante pas et vous allez surement me prendre pour un fou radin mais en diminuant l'avance ça pourrait pas marcher sur 3 pattes ?? en y allant doucement sa pourrait passer ?? ou sa vas créer un déséquilibre et je vais tout prendre par les gencives ?? merci de vos avis

20150203_121612.jpg


20150203_121557.jpg


20150203_121713.jpg


20150203_121720.jpg


20150203_121733.jpg
 
X

xenobus

Compagnon
perso, j'enlèverais celle qui est a l'opposé pour éviter le déséquilibre, et roule....
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour,

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger de beaucoup de choses, en premier lieu je pense que le manque d'une plaquette va surtout engendrer des vibrations qui risque de détérioré ton état de surface.

En revanche si jamais tu n'en garde que deux (qui se diamétralement opposées :D) avec une avance adaptée à deux plaquettes, je ne vois pas en quoi ça poserai problème.

Bon tout ça c'est les réflexions d'un gars qui n'a pas encore utilisé sa fraiseuse :D :D

++

Jujucoy
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous
Oui, moi aussi j'en démonterais une pour avoir une symétrie.
Çà devrait marcher et garder l'autre en réserve au cas ou.
Pierrot
 
F

Fred69

Compagnon
Tu ne risques pas grand chose à tourner avec 3 dents sur 4. Sur un flyer-cutter il n'y a qu'une dent et ça marche plutôt bien. Tu peux aussi enlever une dents pour avoir quelque chose de symétrique.
 
O

osiver

Compagnon
Avec une seule plaquette, ça devient un flycutter ... :P
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Je pense que les plaquettes sont des APKT 1103xxxx ou APKT 1603xxxx.
Difficile d’imaginer la dimension sans le modèle...

Ces plaquettes se trouvent facilement même à l’unité (existent avec ou sans revêtement tin)
( Otelo, RC machines ; ebay aussi environ 2/3 euros la plaquette et autant sinon plus de frais de port)

J'utiliserai la fraise avec ses 4 plaquettes (dans l'acier surtout, les chocs sont plus importants)
Cldt, cf63.
 
D

den's 12

Ouvrier
les plaquettes sont du apkt 15 j'en ai trouvé, mais jamais exactement le même modèle, je sais même pas se que c'est comme marque... :smt011
mais votre idée de 2 plaquettes me plait bien, après c'est normal qui est pas les mêmes perf ..
 
N

Nico91

Compagnon
Si tu es en avance automatique avec 3 dents au lieu de 4, il y a une dent qui prend le double de l'avance des autres, donc pas bien équilibrée, avec deux seulement en opposé, les deux prennent la même avance , du coup c'est te fait une plaquette de secours :mrgreen:
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 017
Comex007
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
M
Réponses
2
Affichages
17 474
ordinerf
O
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut