surfaçage pièce en laissant un ilot

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, je dois réaliser quelques pièces mais je trouve le temps de déplacement trop long comparé à la petite partie d'usinage, je ne trouve pas la possibilité d'usiner seulement le brut, je procède comme ceci, j’augmente la largeur d'usinage histoire de couvrir la totalité du brut, mais la fraise tourne longtemps sans mordre la matière, d’où l'augmentation du temps total. avez vous une solution ? Surement je m'y prends mal. Cambam 1.0
Capture.PNG
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Sept 2009
5 786
Près de St Etienne (42)
Salut,

- Crée un rectangle un peu plus grand que ton brut, par exemple 3mm de plus tout le tour pour ta fraise de 6, voir plus si tu veux que ta fraise ne descende pas en pleine matière.
- Sélectionne le rectangle et le cercle et applique une opération de poche.
- tu peux ensuite essayer divers "Style de remplissage région" ; sur l'image c'est du "Décalage intérieur"

Sans titre-2.jpg


++
David
 
Fichiers joints
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #3
Impeccable! merci pour ces conseils! Je vais de ce pas tester !
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #4
Pièces réalisées ce matin, merci pour les conseils!
05226C19-E268-4F9B-9A2F-908147D75B12.jpeg
DB07B3DF-F8F3-45F0-91B7-CC9B8B9A1874.jpeg
 
Haut