Sur tour FANUC 18 I filetage G32 réaliser une deuxième entrée sans bouger en Z

C

criss

Apprenti
Bonjour,

Sur mon tour FANUC 18 I, filetage G32 je veux réaliser une deuxième entrée sans bouger en Z

Je lance un filetage G 32 sur mon tour CMZ, je veux faire une deuxième entrée en général je me déplace en Z d'un demi pas et je relance le filetage.
Mais je n'ai pas la place pour me déplacer en Z car je suis contre un épaulement.

J'aimerais savoir si il existe une fonction angulaire chez FANUC indiquant la première entrée à Zéro degrés et le deuxième entrée à 180 ° (pour ne pas devoir déplacer mon axe Z).

Existe t'il cette fonction ?

quel est la différence entre G32 et G92 et G34 ?

en vous remerciant d'avance.

Voici mon site internet : http://www.sarl-dassonville.com/
 
Dernière édition:
J

JLuc69

Compagnon
AMHA, tu ne peux pas faire autrement que changer le Z de départ.
Si c'est un filetage, l'autre coté n'est pas un épaulement, donc il faut t'adapter et commencer à l'opposé de l'épaulement.
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
G32 tu programmes le cycle avec tous les paramètres et la machine se débrouille
G92 tu rentres chaque coordonnées en X et mettre tes passes où tu veux et la quantité que tu veux.
 
C

criss

Apprenti
Bonjour,

voici la réponse de FANUC

Programme de production de vis à filet double (avec angles de départ de 0 et 180 degrés)

G00 X40,0 ;

G32 W-38,0 F4,0 QO ;

G00 X72,0 ;

W38.0 ;

X40,0 ;

G32 W-38,0 F4,0Q180000 ;

G00 X72,0 ;


W38.0 ;

Voici mon site internet : http://www.sarl-dassonville.com/
 
C

criss

Apprenti
voici la différence entre les différents cycle de filetage

Lutilisation de l'adresse Q pour spécifier un angle entre le signal une rotation de la broche et le démarrage du filetage décale Tangle de démarrage du filetage, pemiettant de produire facilement des vis à filetage multiple.



Format


(filetage à pas constant)


G32EP F Q :

IP_ : Point final

G32 IP_ Q_ : “

F_ : Pas dans la direction longitudinale


Q_ : Angle de démarrage du filetage



Explications

• Disponibles


G32: Filetage à pas constant G34: Filetage à pas variable G76: Cycle de filetage multiple G92: Cycle de filetage


Limitations

• Angle de départ


L’angle de départ n’est pas une valeur d’état continu (modale). Il doit être spécifié à chaque fois qu ’il est utilisé. Si aucune valeur n'est pas spécifiée, 0 est supposé.


• Incrément d'angle de départ


L’incrément de 1 angle de départ (Q) est de 0,001 degré. Bien noter qu 'il n est pas possible de spécifier un point décimal.

Exemple :

Pour un angle de décalage de ISO degré, spécifie: Q1S0000. Q180.000 ne peut pas être spécifié car la valeur comporte un point décimal.


• Plage d'angles de démarrage spécifiable


Un angle de démarrage (Q) situé entre 0 et 360000 (en imités de 0,001 degré) peut être spécifié. Si une valeur supérieure à 360000 (360 degrés) est spécifiée, elle est arrondie à 360000 (360 degrés).


Utilise: toujours le format de bande FS 15 pour la commande de coupe G76.


• Filetage multiple (G76)

Voici mon site internet : http://www.sarl-dassonville.com/
clip_image002.jpg
 
Haut