L
Le débutant
Compagnon
On se demande comment cela peut résister.
c'est exactement la même réflexion que je me suis faite ! impressionant
On se demande comment cela peut résister.
Une idée de la fréquence du balancier ?
On ne connait pas la circonférence de la roue, la démultiplication entre elle (ou la sortie de boite) et le compteur
Cela me semble tout bon !Si la valeur de 1m par tour de flexible est confirmée (plusieurs sites en parlent), l'entraîner à 1500 t/mn correspond à 25 t/s, donc 25 m/s soit 25 * 3,6 = 90 km/h.
Et dans ce cas, pour ajuster le balancier il faut une "source" précise qui tourne à 25 t/s.
Mais je me demande pourquoi les constructeurs automobile s'imposeraient une telle contrainte??
Pour le 1m par tour c'etait une sorte de norme qui s'est imposée par l'habitude et qui permettait de faciliter la construction et la maintenance des véhicules de l'époque. Hormis quelques constructeurs exotiques et des véhicules vraiment très ancien on peut partir sur l'idée que ce compteur fonctionne avec cette norme.
Enfantin avec un tachymètre gratuit sur smartphone.
Regarde les premières lignes de ce blog. (Qui décrit une autre usine à gaz antérieure à Jaeger).Bonjour,
Pour l’étalonnage, à l'époque, pas sur que çà avait beaucoup d'importance...
En 1927, pas de limites de vitesse et surtout, pas de radars, ( vers 1974)
PS : en passant, une référence au 1 tour par mètre (il s'agit ici de mile mais ça revient au même. Juste une faute de frappe : 16U9 pour 1609)
http://www.mg-tc.de/articles/TickyTockyLittleBoxes.html
Attends, le Vroum cherche une nouvelle verrière, la sienne est caillassée. Aurais-tu une adresse pour un verre plat biseauté de 71mm ?
Attends, le Vroum cherche une nouvelle verrière, la sienne est caillassée. Aurais-tu une adresse pour un verre plat biseauté de 71mm ?
Oui, la denture est bien différente. On le voit clairement en grossissement max avant démontage sur le site de Madman. Les deux rouages sont en vis à vis. On dirait que le pas est deux fois plus petit.PS Le pignon qui attaque la roue intégratrice à une denture qui ressemble plus à un moletage qu'à une denture taillée. En tous cas sur les photos elle semble différente de le denture de la roue intégratrice (qui est aussi destinée à recevoir un cliquet). Est ce réel, ou juste une impression due aux photos.
Oui, la denture est bien différente. On le voit clairement en grossissement max avant démontage sur le site de Madman. Les deux rouages sont en vis à vis. On dirait que le pas est deux fois plus petit.