Supprimer les résidus de colle

  • Auteur de la discussion wika58
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Pour stocker et ranger mes CPS, j'utilise bcp de bidons et boîtes que je récupère de madame...
Mais certaines etiquettes sont penibles à enlever.
Même après un trempage, dechirage/grattage...:zoutte:
20161128_114941.jpg

J'ai essayé le nettoyant peinture, le triclo, l'acétone (mais là le plastic fond en surface :cry:).

Avez-vous un méthode qui fonctionne :7hus5: ?

D'avance merci.
 
W

wika58

Compagnon
Le pétrole D, c'est le pétrole de chauffage ? :oops:
 
V

vibram

Compagnon
pardon je crois que c'est le pétrole désaromatisé, mon pere m'a toujours conseillé de prendre ca lorsque le diluant TA73 attaque trop !
 
J

jms

Compagnon
Pour la colle d'étiquettes l'alcool à brûler est généralement efficace
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'arrache l'étiquette et ensuite pour le reste et la colle:White spirite
 
L

lublub

Ouvrier
white spirit pendant 2 heures si tu peux faire tremper! sinon il faut en mettre de temps en temps et ça part facilement plus tard.

edit: le white spirit est le seul qui n'attaque strictement rien.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
perso, les récipients de récup' gardent leurs résidus de colle, ça ne me pose pas de problème particulier....:wink:
 
O

osiver

Compagnon
L'essence F, c'est d'ailleurs le produit actif de la fameuse eau écarlate qui est vendue 5 fois plus cher :wink:
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Sur les bidons comme sur la photo, je chauffe au décapeur et l'étiquette
se décolle assez facilement. La colle reste sur l'étiquette.

Daniel
 
W

wika58

Compagnon
Le coup du décapeur est à essayer et je vais approvisionner de l'essence f car j'en entends souvent parler ici sur le forum.
Ça se trouve en GSM?

Et je test ce soir le White Spirit.

Merci pour votre intérêt à mon petit souci.
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir
pour avoir tester ces produits, le meilleur est le white spirit.
après l'essence F, mais ne va pas sur certaines colles .
 
W

wika58

Compagnon
Encore un produit inconnu mais qui se rapproche du White Spirit si j'en crois la description.
J'ai essayé du diluant peinture de voiture, mais ce n'était pas transcendant.

D'autres essais ce soir.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Sur toute surface convexe, j'imbibe un papier absorbant de White spirit que je pose sur la colle, je laisse agir, parfois il faut un bon moment mais cela part après au frottement.
 
W

wika58

Compagnon
OK je teste. Merci Albert.

Bip Bip, j'ai regarder ton éponge. la texture semble assez fine. Tu crois que ça va agir sur les petits bouts de papier qui restent. j'ai essayé avec une éplongée spontex et ça n'à pas bougé.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour (2 eme tentative ...plantage du navigateur !)

Si l'acétone et le trichlo sont trop agressif (il fallais s'y attendre ...et éviter ces produits)
et
Si le white-spirit, ou l'essence F sont innefficaces (je sais ...ça arrive)

essayer, tout simplement, un trempage prolongé dans de l'eau du robinet TRES CHAUDE !
(attention quand même a ne pas vous bruler !)

essayer avec de l'essence pour voiture , du SP95 ou SP98 ...
(attention : nocif, et extrèmement inflammable !)

Les éponges Spontex qui grattent ne sont pas une bonne idée : certe elle enlèvent les bouts d'étiquettes, et encore, pas toujours ...mais elle rayent définitivement le plastique !

sloup
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ces infos complémentaires.

Désolé pour ces soucis informatiques récuments pour lesquels nous ne pouvons rien faire

J'avais essayé l'eau chaude savonneuse mais sans succès.

Premiers essais avec White-Spirit "en compresses".
20161128_165258.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

@wika58, ça marche à merveille, ça n'a rien à voir avec une éponge spontex ça agit comme un abrasif très très léger avec un peu d'eau. Je t'assure ça relève du miracle, j'étais moi aussi très très très septique quand j'avais lu le sujet qui expliquait ce que c'était et au final j'ai essayé (je ne voulais pas mourir idiot !) et bien c'est surprenant.
 
P

PUSSY

Lexique
Moi si j'aime bien que ce soit propre.
Et je colle une étiquette avec ce qu'il y a dedans.:-D
Bonsoir,

Si tu colle une étiquette pour savoir ce que contient le récipient, pourquoi t'embêtes-tu à décoller l'étiquette ?
Colle une "grande" étiquette par dessus !

Cordialement,
PUSSY.
 
W

wika58

Compagnon
Je ne mets pas en doute l'efficacité. J'ai aussi de cette poudre miracle à appliquer à l'éponge avec un peu d'eau :-D
 
W

wika58

Compagnon
... Si tu colle une étiquette...
Colle une "grande" étiquette par dessus...
Oui mais...
Je n'ai pas d'étiquettes plus grandes que celles des récipients... :mrgreen:
Sinon je crois que je ne me ferai pas ch... à décoller...:-D

Et c'est tout de même plus propre comme ça.8-)
20161128_185506.jpg
IMG_20161128_185937.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

si, effectivement, vous y collez une "hénaurme" étiquette, ça n'a plus guère d'importance quand au moyen d'enlever l'autre, mais il vaut mieux l'enlever quand même pour éviter que ça fasse des bourrelets ou surépaisseurs !

apres, qu'on l'enlève avec une éponge spontex , et qu'on ait fait gratt-gratt-gratt, au point de rayer le plastique, ça ne se verra plus qu'il est rayé sous la nouvelle ...Mais , bon, des étiquettes au format A 4, ça finit par revenir cher, et n'est pas tres utile ! sauf pour les lire de loin, et prendre le bac au chariot élévateur !

sloup
 
W

wika58

Compagnon
Ça y est. Premiers résultats...

C'est génial :roxxx:
J'ai même décollé un étiquette sans autre opération que la compresse de W-S pendant 1 heure.
20161128_184608.jpg


Une deuxième série est lancée.

Résultats dans 1 heure.
 
W

wika58

Compagnon
Deuxième série avec les mêmes résultats aussi surprenants.
Étiquettes sur bidon d'adoucissant lessive enlevées par simple applique de 'compresses 'de W-S, sans aucun traitement préalable.

Recette approuvée et dans mes favoris.

Bonne soirée à tous.
Comme quoi, même pour un bête problème d'étiquettes à enlever, ce forum est super.
 
Haut