supprimer jeux tour emco 5 cnc

M

madbears

Nouveau
Salut,

sur mon tour emco 5 cnc, j'ai (excuser moi des termes, je debute) du jeu sur le porte outils!!!!!

p1010985p.jpg


Au plus pres de nous sur la photo, ou le fil rentre derriere le moteur (herisson), je peux legerement le soulever par la.....et il se decolle legerement du rail........

Je sais pas si j'ai ete clair......

merci pour l'aide

seb
 
M

mekratrig

Compagnon
Je pense que le jeu dont tu parles est celui du chariot transversal qui se soulève du banc.
Il faut revoir le serrage des lardons tout simplement.
 
P

pascalp

Compagnon
Pas mieux. Réglage à revoir, éventuellement en profiter pour verifier /nettoyer complètement le chariot et les vis à bille.
Le lardon du transversal est assez pénible, il faut tout démonter pour pouvoir le rêgler finement, un serrage suffisant mais pas trop (il est facile de trop freiner le chariot).

PS: Je me suis un peu laissé emporté en voulant dépoussiérer un 5cnc que je viens de récuperer.
emco-5cnc_demont%e9_IMG_0933_cut_800.jpg
 
M

madbears

Nouveau
Salut,

merci mais du coup j'ai trouvé tout seul.....

Ce sont des plaques en plastique gras.....sans vis de pression....simplement vissé a fond, et les plaques etait usée

Je les ai retourné et le jeux n'y ai plus, le chariot est un peu dure a bouger a la main, mais c'est leger, le moteur aura pas de mal je pense

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 180
Dieter
D
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 854
Dombes69
D
T
Réponses
28
Affichages
3 030
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
0
Affichages
1 213
Nathlbx
N
Haut