Suppression soudure interne d'un tube

  • Auteur de la discussion M4vrick
  • Date de début
M

M4vrick

Compagnon
L'histoire des grains ne me parait pas très bonne dans mon cas. Déjà parce qu'il y a des histoires d'angles et tout lors de l'affutage qui fait que je n'aurais peut être pas un outil correct mais en plus je vais passer mon temps à l'affuter si je casse l'angle.
Idem pour les insert carbure brasé, ca casse très facilement. J'ai reçu un tiroir pleins d'outils de ce genre avec les inserts cassés quand j'ai acheté le tour, je n'ai pas envie d'acheter 25 outils comme celui montré par Dodore pour faire mes 48 usinages.

Je préfère largement casser 2 ou 3 plaquettes le temps de trouver les bons paramètres de coupe, c'est plus rapide et plus rentable financièrement surtout que j'ai déjà l'outil. Il ne me manque que le porte outil pour rigidifier.
 
V

vax

Modérateur
J'espère que tu as résolu ton problème depuis.:-D
Je viens de tomber sur cette vidéo (en anglais mais on s'en fou c'est parlant) qui traite du sujet de manière générale (tubes carrés et ronds). Pour le rond je pense qu'avec un peu plus de moyens d'usinages on sait faire un peu mieux !


(plutôt que d'ouvrir un autre sujet, ou de partager dans "Vidéo du jour", je préfère mettre ici pour bien rester dans le sujet).
 
U

uelbud

Guest
l'idée et bonne sur des eps importante sinon le tube ou profilé ce déformera et la soudure va passé entre les deux

par contre avec un angle que repousse les copeaux au milieux ca dois passé
 
M

M4vrick

Compagnon
Tien c'est marrant je suis également tombé sur cette vidéo dans mes suggestions aujourd'hui :D

Et oui, depuis le temps j'ai résolu mon problème et fini le projet :wink:
 
  • Réagir
Reactions: vax
A

Alex31

Compagnon
Bonjour
plutôt que d'ouvrir un autre sujet, ou de partager dans "Vidéo du jour", je préfère mettre ici pour bien rester dans le sujet


PS: je viens de retomber sur la vidéo posté par vax
 
R

Rom'

Compagnon
C’est pas con ....

Des fois on va chercher des solutions bien trop loin alors qu’il faut faire simple ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 116
ramses76
ramses76
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 729
bricomega
B
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 521
FB29
FB29
Blower
Réponses
11
Affichages
1 356
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
celtic14
Réponses
10
Affichages
1 278
Dodore
Dodore
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
Haut