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Compagnon
Bonjour a tous,
j'ai une question pour les pros de la préparation moteur.
Est il possible de se passer du volant moteur , sur un moteur diesel par exemple 14 diesel AX ou 106 .
Le but est de gagner du poids en remplaçant le volant d'origine par un disque en alliage léger sur le quel viendrait se greffer la couronne du démarreur et un accouplement souple moteur/réducteur .
Cela ne risque il pas de provoquer des problèmes d'équilibrage en fonctionnement du a la différence de poids ?
Ce type de volant "lourd "ne joue il pas le rôle de volant d'inertie ?.
Merci pour vos réponses
Eric
j'ai une question pour les pros de la préparation moteur.
Est il possible de se passer du volant moteur , sur un moteur diesel par exemple 14 diesel AX ou 106 .
Le but est de gagner du poids en remplaçant le volant d'origine par un disque en alliage léger sur le quel viendrait se greffer la couronne du démarreur et un accouplement souple moteur/réducteur .
Cela ne risque il pas de provoquer des problèmes d'équilibrage en fonctionnement du a la différence de poids ?
Ce type de volant "lourd "ne joue il pas le rôle de volant d'inertie ?.
Merci pour vos réponses
Eric