Support pour pistolets à peinture

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Voici une petite réalisation rapide avec quelques chutes de ferraille.

J'ai repris des exemples du net et j'ai adapté à mon besoin.

4 supports pour mes 4 pistolets, 2 crochets pour les furets et les clefs de démontage et un support pour une boite ou je range les joints, les buses de rechange et les petite clef.
Il y à aussi un support pour tenir les filtre papier, c'est la tige qui est à 90° au dessus des pistolets.

Il reste deux ou trois petites choses à finir :

- souder un pied, je vais essayer de mettre la main sur des disques lisse de déchaumeur, ça marche bien et ça fait de très belles embases.

- le support des filtres, j'attends de recevoir la commande pour être sur du diamètre des filtres.

- Un coup de peinture, c'est le minimum pour un support destiné à cette utilisation

On commence avec des pistolets pas rangés

20170902_163625.jpg


Ensuite on coupe et on plie quelques morceaux de ferraille

20170902_163617.jpg


On se fabrique une troisième main !

20170902_173741.jpg


A ce point ça devrait faire une bonne antenne

20170902_171755.jpg


On continue de souder et on finit avec des pistolet bien rangés

20170902_233739.jpg
20170902_234602.jpg

20170902_233728.jpg


Voilà si cela peut donner des idées à certains ...
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Le pire c'est avec quoi le peindre???:)
 
M

mougp09

Compagnon
Le pire c'est qu'il y a de grandes chances que ça finisse à la peinture en bombe !
 
D

Desavo

Ouvrier
:guitou59:Formidable :smt038:-D je vais prendre ton idée mais je vais le faire en alu sa parait lourd tous sa..?
je vois que je suis pas le seule à peindre avec des pistolet à gravité.

à plus Daniel
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Réalisation rapide, je doute un peu, tu t'es fait plaisir et c'est bien fait.
C'est pour installer sur une servante, ou sur un pied ? car en plein milieu de l'atelier
cela risque d'encombrer.
Tu aurais pu compléter ton ouvrage avec une base tournante.
Tu a délaissé les supports muraux fixes, à cela il doit y avoir une raison, je pense.
4 pétards, un par couleur ou un par produit ?
On attends la colorisation finale.
D.P.
 
M

mougp09

Compagnon
Merci à tous !

:guitou59:Formidable :smt038:-D je vais prendre ton idée mais je vais le faire en alu sa parait lourd tous sa..?
je vois que je suis pas le seule à peindre avec des pistolet à gravité.

à plus Daniel

Lourd non enfin pas pour le moment mais une fois le pied soudé ce la sera mais c'est aussi ce que je cherche pour avoir de la stabilité et évité que tout se renverse.

J'ai bien les pistolets a gravité ils sont assez polivelent, si j'ai besoin de peindre de plus grosses choses et de peindre à l'envers j'emprunte un pot a pression plusieurs litres.

Bonjour,
Réalisation rapide, je doute un peu, tu t'es fait plaisir et c'est bien fait.
C'est pour installer sur une servante, ou sur un pied ? car en plein milieu de l'atelier
cela risque d'encombrer.
Tu aurais pu compléter ton ouvrage avec une base tournante.
Tu a délaissé les supports muraux fixes, à cela il doit y avoir une raison, je pense.
4 pétards, un par couleur ou un par produit ?
On attends la colorisation finale.
D.P.

J'ai mis environs 2 heures pour faire ce qu'il y a sur les photos depuis que j'ai la cisaille et la poinçonneuse je travaille presque 2X plus vite.

Alors oui c'est encombrant comme ça mais le but (dans le futur...) d'avoir un coin dédié a la peinture dans l'atelier. Pour le moment je cherche une servante ou une déserte que je dédirais uniquement à la peinture et a tous ses accessoires avec ce support dessus

Pour la base tournante je n'y avais pas pensé et après avoir joué un peut avec le support je pense que je vais en faire une. Je garderais le support de filtre fixe et ce sont les pistolets qui tourneront.

Oui pas de support mural, premièrement par ce que j' n'ai plus de place sur les murs et ensuite j'aime bien avoir des éléments "mobile" ou du moins déplaçable. Mon atelier évolue vite en change souvent au gré des nouveaux arrivages de machines.

Alors Il y en a un pour le primer, deux pour les couches de bases ou les couches de colorisation et un pour ce qu'ils appel les couches transparente genre vernis.

Pour le coup de peinture final il va falloir que j'arrive a trouver un pied, je vais faire les ferrailleurs et voir ce que je trouve.
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
12
Affichages
923
françois44
françois44
B
Réponses
7
Affichages
417
cancer49
C
desmo-phil
Général Cincinnati PFT16
Réponses
16
Affichages
10 973
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
1
Affichages
426
atsju
A
D
Réponses
45
Affichages
2 076
sébastien62
sébastien62
D
Réponses
112
Affichages
5 232
philippe2
philippe2
ilfaitvraimentbeau
Réponses
25
Affichages
1 986
alainbiggun
alainbiggun
J
Réponses
23
Affichages
1 628
jerome42000
J
Haut