support perceuse "dremel"

  • Auteur de la discussion bidul
  • Date de début
B

bidul

Nouveau
hello, bonne année et bonne santé à tous

cela fait quelque temps que je suis sur ce forum et je n'y ai encore rien apporté, il faut dire que je ne suis pas du métier donc pas toujours facile d'apporter des solutions techniques, bref... donc je vous présente quelques photos d'un support pour dremel construit au départ pour percé des circuits imprimer. il n'apporte rien de nouveau mais il peu donner des idées. rien d’extraordinaire dans l’exécution ci ce n'est un changement de cap inspiré par le support créé par Cphilli, je n'avais pas de système crémaillère au départ. le tout tient plus de l’exercice d'usinage que d'un réel gain d'argent car les support dremel ne coûte je crois pas très cher.

si vous avez des question j’essaierai d'apporter des réponses.
@+

171988
171989
171990
171991
 
C

cbesson

Nouveau
Bonjour Bidul,

Tu t'es bien décarcassé pour ton support !
Une bien belle réalisation qui lui donne bien plus de valeur qu'un support acheté dans le commerce, ce qui est le plus important !

Cordialement,

Claude
 
B

bidul

Nouveau
bonjour claude,

merci, c'est vrai c'est toujours sympa de pouvoir dire "c'est moi qu'y l'ai fait", mais c'était surtout beaucoup de plaisir à réfléchir les ajustements de cotes ainsi que la crémaillère et à usiner.

@+laurent
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour bidul,

Une bien jolie réalisation 100% maison qui fait plaisir à voir :prayer: !
Il nous tarde de voir tes autres réalisations car tu sembles avoir un atelier super équipé vu le nombre d'usinages différents réalisés en qualité machine 8-)

Cordialement,
FB29
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
c'est beau et vraiment bien usiné ! le plaisir d'avoir fait soi-même vaut bien quelques heures devant les manivelles :wink: !
 
W

wika58

Compagnon
Très belle réalisation. :smt023

Et cela montre encore une fois que même si l'on n'est pas du métier, la passion et les conseils du forum nous permettent de faire de belles choses. :supz:
 
B

bidul

Nouveau
hello

merci à tous pour ces compliments mais je n'est pas de mérite sur les surfaçages car il ne sont pas de moi en effet j'ai collé au plus juste sur des chutes d'usinage qu'un ami m' a donné donc réalisation à 80% maison, il m'est encore impossible d'obtenir cette qualité de surfaçage. je suis comme beaucoup sur ce forum équipé modestement et rêve de plus. j'ai un combiné tour-fraiseuse que j'ai désaccouplé pour obtenir l'équivalent d'un "optimum D280*500 vario" et d'une "BF16" avec une table RCmachine, une perceuse à colonne achetée chez Bricodépot. c'est déjà beaucoup plus que rien le reste étant obtenu avec de la patience, un peu de temps et beaucoup d'heures de lecture du forum.
 
B

bidul

Nouveau
coucou

voici 2 photos supplémentaire de l'intérieur, plus 1 d'un surfaçage qui lui est de moi et nettement moins propre de près, bref.

@+laurent

172108
172109
172110
 
B

bidul

Nouveau
PS les 2 pignons intérieur sont en plastique et de récup sur une imprimante.

@+laurent
 
Haut