Support palmer

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je me suis fabriqué un support de palmer,
un peu d'usinage et un sablage pour faire propre ...
J'ai dû refaire la vis de 6 trois fois :???: et mettre un insert en métal
dans l'alu qui est un peu tendre ...
Voili, voilou ...
BILD6220.JPG
BILD6236.JPG
BILD6229.JPG
BILD6239.JPG
 
P

Pierreg60

Compagnon
encore un projet à faire! efficace! Merci de partager ces réalisations!!
 
P

patduf33

Administrateur
Cette troisième main est bien pratique pour faire une mesure de pièce à la main
Joli

Pat
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut Pat,

pas mal, encore deux et plus besoin de main.....:smt021

Le sablage n'a pas réussi à rendre le support nikel
 
P

Pierreg60

Compagnon
peut être une évolution de la base, si elle avait été placée en dessous du palmer il y aurait eu moins de risque de culbuter. Sinon je trouve l'idée originale!
 
P

patduf33

Administrateur
Oui Pierre à raison, si tu utilise un palmer plus grands, ça risque de capoter vers l'avant

Pat
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
Le sablage n'a pas réussi à rendre le support nikel
nouveau sable (archifine de chez kiloutou) qui attaque moins fort que le corindon (de chez kiloutou) et j'ai passé un coup de
brosse pour voir, ça brille 8-)
peut être une évolution de la base, si elle avait été placée en dessous du palmer il y aurait eu moins de risque de culbuter
j'y ai songé, mais trop tard, c'est pas rédhibitoire, je peux percer plus loin si ça l'fait pas ....
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour,
Très bonne idée, et pas trop difficile à réaliser selon moi. Depuis le temps que je peste lorsqu'il faut faire une mesure avec un palmer, que je n'arrive pas à tenir parce que mes deux mains sont prises avec la pièce et le réglage....à faire dès que possible !!!
Calculate
 
C

chilavere

Compagnon
Salut a tous .

Ton support me plaisait bien Pitch alors je t'ai volé ta bonne idée :oops:.!! Ya fallut que je m'y mette...

Un tour dans la caisse a riblons pour y dénicher des morceaux de ferraille , des chutes d'alu , de laiton , un nylstop en 8 ,etc etc
En particulier la "base" en acier , et qui s'est révélée durant le fraisage être de la fonte ..:hang:une cochonnerie a nettoyer .
Ce support n'est pas du type pinces , mais plutôt "étau".

Pied vissé en M8 sur la base , articulation du pied en M6, 2 vis CHC M4, et une vis en laiton moletée M8 pour le serrage du micromètre .

Pas de plans , usinage fait a mesure:prodigy554: , pour faire "que ça fonctionne " , la base est lourde , ça bascule pas ..

une modif a faire , la vis permettant de bloquer l'articulation du pied : Ø moleté trop faible ne permettant pas un serrage adéquat (comme Sheila..)
matos1.JPG
support 1.JPG
support 2.JPG
 
P

Pitch

Compagnon
Impec,
t'as pas une vis avec des noreilles qui traîne ...
En tout cas c'est bien pratique ...
 
C

chilavere

Compagnon
:lol:si si , j'ai des zécroux a noreilles aussi ..mais avec un tour et une chtite fraiseuse , on usine ...et mis a part deux ecroux M8 et deux CHC , ja tout fais moi même .
c'était aussi le but . surtout la vis laiton avec moletage ..c'est plus joli que du zingué .:smt055
 
P

patduf33

Administrateur
Superbe une version différente, mais tout aussi fonctionnelle, et pratique.
J'en ai une toute faite, mais le plaisir de le faire avec de récup ou du CPS, c'est autre chose :wink:

Qui poste la version 3 ? :-D

Pat
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
lion10
Réponses
7
Affichages
17 198
Jack bel
J
B
Réponses
11
Affichages
1 282
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
N
Réponses
25
Affichages
1 647
jojomouth
J
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
15
Affichages
943
f6exb
f6exb
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
Haut