support meuleuse

T

tidou

Apprenti
bonjour a tous
je viens vers vous car j'ai une meuleuse d'angle diamètre 230 Bosch et je recherche un support d'établi pour pouvoir couper mes barres ou tube Nikel
avez vous une marque ou un support a me conseiller sachant que je souhaite faire de la coupe d 'angle et de la coupe droite
merci
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Tidou,
La plupart des supports, ou du moins la totalité des supports que j'ai vu en magasin ou utilisé chez moi, est pour meuleuse 115-125mm.
A ta place (mais ça n'engage que moi), je partirais plutôt pour une tronçonneuse à métaux, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces de bricolage à des prix corrects.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
J

jajalv

Administrateur
Ben non, Jean-Philippe.
Il y a bien ou il y a eu des supports pour les 230.
J'en avais un que j'ai donné avec la disqueuse.

Bonne soirée.

jajalv
 
J

jajalv

Administrateur
Euh . . .
Par contre, ce n'était pas du costaud !
C'est pour ça que je m'en suis débarrassé.
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
J ,ai un support BlackBerry Deker pour diamètre 230 si intéressé je te ferais des photos
 
D

Denim

Compagnon
Euh . . .
Par contre, ce n'était pas du costaud !
C'est pour ça que je m'en suis débarrassé.
Bonsoir

Tout a fait !! et ma 2000 Watts de chez Bosch l'as tordu et vrillé et m'a ni...er le disque
Donc je me suis acheté une tronçonneuse Jepson et depuis tout baigne

Jean
 
R

Roll

Compagnon
Tu tapes "homemade angle grinder stand" sur Youtube et tu as pas mal d'exemples, même si beaucoup concernent les 125...
Personnellement, j'en ai réalisé un, mais qui est fixe (donc très simple) car je ne l'utilise qu'avec un disque à ébarber. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit une bonne idée que d'utiliser cette machine pour tronçonner des profilés: c'est bruyant et peu efficace.
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour en effet il as éxisté des suport pour tronçonner ,droit et d'angle ,tres bonne installation mais qui immobilise la meule!!ou alors il en faut une autre !mais maintenent vu le prix ce n'est plus un soucis en soit,pour preuve j'ai fais toutes ma ferronnerie pour ma maison et bien plus encore,mais a l'époque cela coutait le prix de la meule
 
T

tinkerland

Compagnon
J'ai bien vu que tu voulais des photos mais depuis j'ai changé d'ordi et d'appareil photo et je n'arrive plus à mettre de photo désolé c'est le progrès...
 
R

Roll

Compagnon
J'ai réalisé un support de meule fixe équipé d'un disque à ébarber, mais la fixation ne se faisant que par un seul boulon, il est toujours possible de la désolidariser de sa base et de l'utiliser comme une disqueuse ordinaire (ce que je fais parfois)... Il me semblait avoir publié un petit article sur ce montage simple et pratique, mais impossible de remettre la main dessus... Si tu veux, je peux fournir une photo, même si ça ne correspond pas exactement à ce que tu veux faire...
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
5
Affichages
746
RzO
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
995
@YakumO4444
@
R
Réponses
21
Affichages
983
pamer
pamer
B
Réponses
0
Affichages
1 006
Bobismiles
B
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 174
FB29
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
C
Réponses
11
Affichages
11 407
Chant
C
L
Réponses
77
Affichages
7 078
Lucuferus
L
M
Réponses
6
Affichages
1 134
MitchCanon
M
F
Réponses
7
Affichages
1 456
Fabien74
F
simon74
Réponses
39
Affichages
12 770
B
Haut