Support d'étau à roulettes ...

P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je n'aime pas de trop tronçonner et souder dans l'atelier, j'ai toujours peur d'y mettre le feu,
alors je me balade avec un étau que je fixe et défixe (ouha ouha...) sur un semblant d'établi extérieur, pas pratique ...
Je vois sur le net un beau support tout en bois d'arbre, y a plus qu'à copier. J'y ai mis des roulettes cause que c'est dans
la pelouse et que c'est très lourd ...

IMG_20180918_151136187_HDR.jpg


IMG_20180918_151227392.jpg
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
est-ce assez stable ?
c'est un norton dans le garage ?
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
oui c'est stable, j'avoue que j'avais comme une appréhension de ce côté de la chose.
Oui une Commando de '70 ...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Moi j'avais vu la mob'....

Belle réalisation, couleur vert jardin en plus

Tu dois avoir pas loin d' un rapport 4 en hauteur / largeur d'appui...
CE N'EST PAS ASSEZ
Surtout que tu l'utilise sur un instable ou pas forcément horizontal .

Pense que en plus tu vas rajouter une masse en hauteur....

Par ailleurs, très bonne idée, ça m'inspire,je suis comme toi j'aime bien meuler souder et aussi poncer dehors. Et comme j'ai un étau disponible...
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour, ça me donne des idées pour un étau de forgeron pour lequel je n'ai plus grand place.
Il y a du boulot sur la mob en arrière-plan !!!
 
T

tibus

Compagnon
Pas bete comme idée ! Mais je pense aussi que la base est pas assez large pour la stabilite , et puis il te faut également des roues avec frein :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
en fait la dimension de la base a été faite en fonction de mes roulettes,
pis un étau à roulettes c'est comme un skate, on met pas de frein! :-D
 
T

tibus

Compagnon
Pour avoir deja eu des montages sur roulettes partielle , tu es quand meme content de pouvoir les verrouiller :wink:
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Et en plus comme objet de déco dans le jardin, il n'est pas mal non plus.....bravo
Calculate
 
Haut