support de percage

  • Auteur de la discussion abeille francis
  • Date de début
A

abeille francis

Apprenti
4a12226e8f23876db807a181bac6a88b50f04262.jpg

cette fois ci c'est la bonne je l’espère
je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce support de perceuse.je ne sais pas quel genre de machine pouvait ce monter dessus .apparemment le support est petit il fait a peine 22 centimètres de haut. je ne comprends pas bien le systeme .si quelqu'un connait ce serait gentil de m’éclairer
cordialement
 
A

abeille francis

Apprenti
merci de cette réponse .je suis un peu decu je pensais avoir mis la main sur une opportunité. mais il n'y a pas de poignée supérieure sur ce modele
cordialement
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Pour les supports de perceuse, j'ai pu en trouver un tout neuf avec table en fonte et un petit étau alu façon "poupée barbie" mais qui avait le mérite d'être là vers les 30€ dans un arrivage d'Aldi. Directement utilisable pour un collet de D43 ce qui est le plus courant pour nos chignoles électriques. C'est plus cher chez LM...
Donc pourquoi s'embêter avec des vieilleries,
 
A

abeille francis

Apprenti
bonjour
souvent les vieilleries sont de meilleure qualité que chez aldi. mais cela n'engage que moi. les matériaux étaient quand même meilleurs avant
bonne soiree
 
F

fafnir70

Compagnon
Je vois que tu y es arrivé. Val d'Or étant une marque de perceuse, c'est certainement un support pour transformer une chignole à main en perceuse d'établi. Regarde si la poignée de levage du plateau peut tourillonner pour venir vers l'AV. C'est plus pratique pour la manœuvrer. La chignole qui pouvait être montée avait peut-être un volant d'inertie.

Bernard
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Même opinion que Fafnir.
Il y avait la même chez mon grand père, il y à 60 ans de cela !

Cordialement;
PUSSY.
 
A

abeille francis

Apprenti
bonjour PUSSY
pourait tu m'en dire plus sur la machine qui etait montee dessus
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il me semble que celle qu'avais mon grand père avait une tige ronde à l'arrière pour tenir la plaque d'appui, mais ces souvenirs ne sont pas très fiables !

Cordialement,
PUSSY.
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Ici le modèle Peugeot il nécessite une petite remise en route.
20160618_114813.jpg
20160618_115020.jpg
 
A

ayme

Apprenti
Cet outil était suffisamment précieux pour motiver une réparation.
20160618_114927.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Salut,

C'est bien celle-là qu'avaient mon père et mon grand père, avec deux vitesses par clabotage !
Je me souviens avoir poussé dans le dos de mon père pour que les gros forets (20 mm environ) avancent dans la ferraille !
Les perceuses électriques n'existaient pas à l'époque ou je "travaillais" (embêtais serais plus juste) avec mon grand père.
Puis quelques années plus tard, mon père ramenais quelques fois le temps d'un week-end, une perceuse de son atelier, mais il fallait postuler à l'avance !
Et quelle fierté de lui en offrir une pour la fête des père !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
B
Réponses
46
Affichages
1 670
burmanac
B
D
Réponses
5
Affichages
215
Doctor_itchy
D
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
A
Réponses
12
Affichages
2 987
alidadejack
alidadejack
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
D
Réponses
11
Affichages
8 064
Dodore
Dodore
@
Réponses
18
Affichages
999
thierry74
thierry74
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
C
Réponses
10
Affichages
2 448
chabercha
chabercha
Haut