support de fixation pour soudage (comment brider?)

  • Auteur de la discussion jaqpot
  • Date de début
J

jaqpot

Ouvrier
Bonjour,

Je souhaite réaliser un garde de corps à fixer sur un muret. Ce garde-corps sera constitué essentiellement de profilés inox carré 40x40 mm.
Dans un premier temps, je dois réaliser les poteaux qui sont constitués d'un profilé 40x40mm d'une hauteur 200 mm que je soude sur un socle carré en inox de 100x100 mm de 6mm d'épaisseur. Voici un schéma :-D
| |
| |
| |
| |
--------​
Je dois réaliser environ 30 poteaux de ce genre. Raison pour laquelle je veux réaliser un support de fixation (bridage) efficace et simple, rapide à changer. Je souhaite avoir deux faces soudables sans devoir changer le bridage.

Je pensais utiliser des prismes de ce genre (voir lien ci-dessous) fixer sur une solide structure. Insérer mon profilé dans la rainure et le brider avec des serre-joints (et en coinçant le socle sous le profilé). Ainsi je pourrais souder le socle en étant sûr que le profilé de bougera pas.

Faut-il brider le socle ? (je pensais que le simple appui du poteau dessus suffirait, mais je peux éventuellement brider avec 4 vis pour minimiser la déformation)
Ou trouvé se genre de prismes pour pas cher ?
Autres solutions possibles ?

(http://www.brw.ch/shop/produkte/detail/index.html?t_ProduktNr=813030&t_Method=searchbox&t_Options=&t_SearchValue=prismen&t_Marke=&t_TreePath=&t_SubSearch=&t_Dimension=&t_Bezeichnung=&t_EigeneArtNr=&t_OriginalNr=&t_CacheID=&t_Nav=&t_CID=1&t_Neuheiten=&t_Aktionen=&t_MyTools=&t_OurTools=&t_Node=0)

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Peut-être un support dans ce genre:
Support pour soudure.JPG
La plaque est posée sur le socle, et le tube bridé dans le vé vertical.

Bon courage.

jajalv
 
J

jaqpot

Ouvrier
Salut,

Merci pour l'illustration... en fait je pensais faire qqchose très proche avec une empreinte pour le socle et 4 gros vis pour réduire la déformation du socle.

Mais où trouver le prisme ? le réaliser avec des profilés plein carré p-e...
 
J

jajalv

Administrateur
jaqpot a dit:
Mais où trouver le prisme ? le réaliser avec des profilés plein carré p-e...
Avec une simple cornière peut-être ?

A+
 

Sujets similaires

L
Réponses
23
Affichages
3 030
Spiirax
Spiirax
lion10
Réponses
3
Affichages
1 496
pinou29
pinou29
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 669
sergepol
sergepol
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 208
Dombes69
D
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
Haut