support de defonceuse pour h130c devalliere

  • Auteur de la discussion muratot
  • Date de début
M

muratot

Ouvrier
bonjour a tous ,
je viens de fabriquer un support pour une défonceuse adaptable sur le trainard , pour faire des creusage dans le bois , et voir des décorations sur des pièces
alu

la défonceuse a bien 40 ans , mais elle marche encore bien 1200 watts et 21500 tours
P2050166.JPG


P2050166.JPG
P2040163.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
Non :!: , on dirait que l'axe de la defonceuse a ete resoudé! :shock:
Un exemple peut-etre de realisation grace a ce montage pour epater tous les metaleux d'ici pour qui les copeaux de bois les font toussés :-D
 
M

muratot

Ouvrier
midodiy a dit:
Non :!: , on dirait que l'axe de la defonceuse a ete resoudé! :shock:
Un exemple peut-etre de realisation grace a ce montage pour epater tous les metaleux d'ici pour qui les copeaux de bois les font toussés :-D

bonjour , non c'est une mèche que j'ai transformé j'y ai soudé une pince pour mètre de petites mèches !

P2060182.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

Muratot,fait gaffe !! cet appendice ne me dit rien qui vaille sur une histoire qui tourne si vite....on peut savoir bien souder,mais l'architecture des aciers utilisés pour ce genre d'outil peut avoir une granulométrie bizarre pour une soudure solide (sans soufflures déjà...)un assemblage par vis me paraitrait meilleur
A bientôt
GUY34
 
M

muratot

Ouvrier
guy34 a dit:
bonjour,

Muratot,fait gaffe !! cet appendice ne me dit rien qui vaille sur une histoire qui tourne si vite....on peut savoir bien souder,mais l'architecture des aciers utilisés pour ce genre d'outil peut avoir une granulométrie bizarre pour une soudure solide (sans soufflures déjà...)un assemblage par vis me paraitrait meilleur
A bientôt
GUY34

salut guy , tu as tout a fait raison, je vais voir pour suivre ton conseil , mais j'ai déjà travaillé avec de la grosse mèche , et ça tien , mais bon ça peut lacher a tous moment , donc je revoir ma copie
salutation jmm
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 519
Bambi
B
B
Réponses
62
Affichages
2 716
Bambi
B
N
Réponses
12
Affichages
647
RzO
D
Réponses
112
Affichages
5 233
philippe2
philippe2
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
B
Réponses
6
Affichages
3 018
king franck
K
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
Haut