support de comparateur

  • Auteur de la discussion zippopotamme
  • Date de début
C

Case590

Compagnon
Salut Zippopotamme, :-D

Dommage pour toi :mad: mais je crains que tu ais la réponse dans tes questions
Effectivement il te faudra rajouter le "Accessoire de fixation unique" à la base magnétique :rirecla:
ou te le fabriquer toi même :wink:
 
Z

zippopotamme

Compagnon
:D C'est bien ce que je pensait...
Je pense que je vais essayer d'en créer un, je dois avoir des morceaux d'acier qui trainent :D
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
il te faut le même genre de noix qu'il y a sur la tige de la base magnétique
 
Z

zippopotamme

Compagnon
je vais faire un truc simple dans un barreau d'acier de 10.
Percer un bout a la taille de la barre du comparateur, ca tiendra avec une vis qui viendra presser.
De l'autre coté je percerais a la taille de mon comparateur (8° et ca tiendra aussi avec une vis qui sera au fond de l'autre coté.
Je ne sais pas si c'est clair...
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour

si j'ai bien compris tu va fixer ton comparateur avec une vis
attention ce système déforme le guide de la tige et ton comparateur ne va plus fonctionner correctement jusqu'au moment ou le guide sera déformé et la ça ne fonctionnera plus du tout
il vaux mieux faire une fente meme à la scie à métaux (si tu veux une fente plus lage tu met deux lames sur la scie )
 
Z

zippopotamme

Compagnon
oui en effet percer le "dessus" de mon cylindre a la taille de mon comparateur et percer/tarauder le bout du cylindre pour venir faire pression sur le comparateur.
J'avais, comme tu le souligne, pensé a ca (la deformation.)

Je pensait bien faire un système avec une fente mais le pbm c'est que je suis pauvre en tarauds (m3 et m6) et m6 risque d'etre un peu gros sur mon barreau de 10 et m3 un peu petit pour serrer les 2 cotés si je fait la fente.
Je vais quand meme tenter le coup ce soir avec ma fraiseuse et mes petites vis m3 en inox.
 
D

Dodore

Compagnon
la tige du comparateur a un diamètre de 8 et je pense qu'une pièce de 10x10 soit un peu juste, il ne restera plus que 1mm de chaque coté
si la vis de 3 ne convient pas tu pourras retarauder à 6
tu peux aussi faire une fixation avec une vis et un écrou, on peux usiner une feuillure pour empêcher l'écrou de tourner dans ce cas tu pourras choisir le diamètre de ta vis 4 ou 5 puisque un diamètre de 6 te semble trop gros
 
P

pierrot

Nouveau
pour moi au prix ou est l'accessoire sa ne vaut pas le coup de se faire!!!!!
 
P

pierrot

Nouveau
pour moi sa ne vaut pas le coup de se faire !!!! vu le prix de l'accessoire
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
897
Papygraines
Papygraines
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
10 288
florentp
F
M
Réponses
38
Affichages
7 117
mmhimself
M
F
Réponses
10
Affichages
3 287
TLC42
TLC42
T
Réponses
15
Affichages
9 976
tyranno
T
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
G
Réponses
26
Affichages
5 213
Yoda78
Yoda78
Haut