support de comparateur est compatible avec de l’électroérosion ?

C

CT113

Apprenti
Bonjour,
Nous fournissons ce genre de support comparateur, le client me pose cette question:

Pourriez-vous me dire si le support de comparateur en pièce jointe est compatible avec de l’électroérosion ?

Ce n'est pas l'utilisateur final et ne peut m'en dire plus.
j'ai répondu que ce n'était pas isolé.
Ma question est pourquoi cette question? quels sont les risques ou les problèmes, je ne connais absolument rien à l'électroérosion comme je l'ai avoué au client.
en espérant avoir été clair.
merci d'avance.

upload_2017-6-22_14-31-29.png
 
J

jerome25000

Nouveau
le bras me parait un peu court mais sinon cela devrait aller,si le pieds est aimanté
 
C

CT113

Apprenti
oui il est aimanté,
son autre question était :

La partie ou se trouve la molette est ‘elle isolé ? lui ai répondu que non, quels risque en elecrtro?
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Ca la question est vague :)

-Si la machine fonctionne à l'eau, il doit être inoxydable. Si c'est de l'huile c'est égal.
-Si c'est pour de l'erosion par enfonçage, il faut qu'il soit isolé, mais dans ce cas la, on isole soit la base (moi je colle une trés fine feuille de plastic) soit le systeme qui pince le comparateur (image ci dessous)

rcmf1.1_1.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Pour les risque aucun, mais ça fonctionnera pas... Lorsque qu'on aligne une piece, on fixe le comparateur sur la tete et on fait bouger les axes, et si le comparateur n'est pas isolé, la machine détectera un cours circuit comme si il y avais collision. Donc les axe ne bougerons pas avant d'avoir éliminer le cours circuit. Sur certaine machine on peu desactivé la detection, mais on prend le risque de réelement faire un crash, et elle s'élimine que quelque seconde (le temps de dégager un axe en cas de collision)
 
Dernière édition:
S

simplet

Compagnon
Oui mais sur les machine à fil, mise a part le risque de corrosion, il n'y a aucun problème, c'est pour l'erosion par enfoncage que cela pose problème.
 
J

jerome25000

Nouveau
aucun risque,l'utilisation du comparateur se fait avant l'usinage,le comparateur n'est plus présent dans le bac lors de l'usinage.en cours d'utilisation du comparateur,il n'y a pas d'etincelage donc aucun risque
 
J

jerome25000

Nouveau
réponse correct de simplet pour l'enfonçage.sur certaine enfonçeuse une touche existe sur la télécommande pour éviter la détection de contact lors de l'alignement
 
S

simplet

Compagnon
pas de quoi, tu peut lui conseiller de refabriquer la pièce du bout en plastic pour être isolé, ou alors de découper une pochette plastic et de la colé sous l'aimant, tu perd un peu de puissance d'aimantage mais ça ne m'as jamais déranger :)
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Lorsque vous barbotez dans du kérosen chargé de micro particules métallique très rapidement le matériel de métrologie reçoit
une petite goutte par ci et une petite goutte par là et les pièces mobiles sont atteinte d'arthrose chronique !!
Salutations
 
C

CT113

Apprenti
ok, je vais transmettre vos infos et m'informer d'avantage sur l'electro, merci encore.
 
J

jerome25000

Nouveau
mon support à 6 ou 7 ans et il fonctionne toujours,vu le prix,l'investissement n'est pas très risqué:zoutte:
 
C

CT113

Apprenti
Jérôme, si un jour tu as besoin de pièces, n'hésites pas nous avons toujours des morceaux qui trainent.
 
C

CT113

Apprenti
Jérôme, si un jours tu as besoin de pièces n'hésites pas nous avons toujours des morceaux qui trainent.
 
N

nektarfl

Compagnon
En ce qui me concerne, sur ma machine d'électro-érosion fil, j'ai un soucis avec les bases magnétiques, toutes les pièce ssont soit en backélite, soit en inox (et donc amagnétiques...) J'ai donc ajouté une pièce sur la tête supérieure vissée (que je retire pendant l'usinage pour lui éviter la rouille) pour pouvoir poser ma base magnétique.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Le magnétisme de la base ne perturbe pas l'électroérosion (champ magnétique qui viendrait dévier le flux et donc le gap) ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
786
cricricanelle
C
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 672
jeanmichel1946
jeanmichel1946
K
Réponses
55
Affichages
6 176
G
N
Réponses
12
Affichages
1 495
FB29
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 677
serge 91
serge 91
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 879
ccyyrriillee
ccyyrriillee
Haut