Super Cle de tourelle serona ou autre usage

• Auteur de la discussion Roland DENIS
  • Date de début
Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
  • Auteur de la discussion
Bonjour Cette cle six pans multiple de 10 et 6 est tres pratique a l'utilisation notamment pour la tourelle ""serona par exemple serrage outils et serrage porte outil "" ou autre .Sur les haulin aussi pour le charriot, le reglage hauteur des PO, meme le mandrin , enfin universelle,mais elle commence a donner des signes d'usure alors si l'un d'entre nous connait un fournisseur merci de la vulgarisation Bonne jornée

P1020098.jpg

P1020099.jpg

P1020100.jpg

rebarbe
rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 873
91
Salut

Aucune idée d'où on peut trouver ça mais la réponse m'intéresse.
Tu est sûr que ce n'est pas un bricolage? C'est pas compliqué à réaliser.

@+

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 244
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Marc à tout à fait raison, ne s'agit il pas d'une modif d'une clef ordinaire ?

Ca ne serait pas une clé ALIEN ?

Au touret ça se fait en 1/4 d'heure maxi !

Par contre, les vis serrées par " le plus gros " de la clef présentent elles un perçage où arrive le "petit" ?

En tout cas, c'est une super idée : j'enregistre la photo et la range dans la catégorie des cafuj (choses à faire un jour !!! :wink: --- après les cps et diy )

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
Sur que ce n'est pas du bricolage la vis de serrage des PO sur serona est perforée pour cette clé ,mais super pratique pas difficile a realiser voir meme en de-trampant un standard en perçant et braser des petite longueur et re-trampe mais celle ci que j'ai eue avec le ""haulin "" est un peu plus longue que standard et a la meule ca raccourci serieux et attention au TTh . merci de votre interet A plus bonne journée.

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 244
FR-77250 Fontainebleau
Bon, allez, un gros quart d'heure ...

En fixant une butée sur le plateau d'un touret d'affutage pour avoir le parallèlisme avec la face en finition.
A mon avis, c'est plus simple que de faire un outil de tour...

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
Oui tres certainement mais en refroidissant a donff

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 244
FR-77250 Fontainebleau
Bah, il suffit d'avoir une gamelle d'eau côté, et évidemment ne pas pousser comme un bourrin, ce n'est pas de l'acier rapide....

Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
C'est tout a fait vrai . Alors chiche ??? je suis preneur si tu fabrique car moi je n'ai pas de moyen d'effectuer avec suffisamment de géométrie corrcte
Bonne soirée

yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 244
FR-77250 Fontainebleau
Ça ne vous semble pas facile à faire?

Par contre, il n'est pas impossible que le milieu de la clef soit aussi raide que l'extérieur.... à voir.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 672
FR-55 Sud-Meusien
Avec une petite affuteuse universelle, type Deckel SO, ou China U2/3, ça se fait en moins de 10min, réglages inclus :wink:

Du moins, pour le côté long.
Le courbe court, faut réfléchir comment le passer...

Dernière édition:
Roland DENIS
Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 508
vendee
bonjour oui bien sur mais s'il me faut acheter une affuteuse ça va couter cher pour une clé alors si l'on peut trouver ce serait chou merci Bon WE

Einzylinder
Einzylinder
Apprenti
25 Septembre 2017
159
Bonjour
J'ai le même type de vis sur le dessus de la boîte de vitesses de ma moto Béhème ancienne.Ce sont des vis CHC / BTR à tête basse, qui servent à tenir les 2 fourchettes.

Einzylinder
Einzylinder
Apprenti
25 Septembre 2017
159
Je continue: J'ai réussi à dénicher une clé allen à "téton " en lançant une recherche sur le net, mais je ne me souviens plus du nom du vendeur.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois