Sunsteel : vous connaissez ?

  • Auteur de la discussion iffik
  • Date de début
I

iffik

Nouveau
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette société :

- Qualité des outils
- Rapport qualité/prix
- Ce que vous pensez en général de cette marque
- Est-elle meilleure ou moins bonne que ses concurrents ?
- Ceux qui y bossent sont sympas ?

Et tout ce qui vous passe par la tête...

C'est juste pour avoir une idée générale de cette société.
Allez, soyons fous, une note sur 20 ?

Merci d'avance,
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'ai utilisé les outils à tronçonner et à carotter en ARS
pas de problème
c'est tout ce que je connais
 
R

ronce

Apprenti
outils

Pas de problème, très sympa, excellent SAV.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Salut.

Je crois que c'est une marque suédoise(acier suédois), il fabrique des outils de mécanicien, clés, marteau, burin ect.... J'ai chez moi des clés BTR de cette marque très solide pratiquement incassable et les bouts six pans ne s'use pas comme certaine marque dont le six pans s'arrondis.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
liaudet a dit:
Bonjour.

Salut.

Je crois que c'est une marque suédoise(acier suédois), il fabrique des outils de mécanicien, clés, marteau, burin ect.... J'ai chez moi des clés BTR de cette marque très solide pratiquement incassable et les bouts six pans ne s'use pas comme certaine marque dont le six pans s'arrondis.

@ +
bonsoir
je crois plutôt que c'est bien français

http://www.sunsteel.fr/sunsteel.html
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut DODORE.

Ta peut être raison, je regarde demain dans mes outils mais le nom me dit quelque chose, en outils coupant je n'est pas.

@ +
 
B

bois.debout

Compagnon
iffik a dit:
Bonjour,
J'aurais voulu avoir quelques infos sur cette société :
- Qualité des outils
- Rapport qualité/prix
- Ce que vous pensez en général de cette marque
- Est-elle meilleure ou moins bonne que ses concurrents ?
- Ceux qui y bossent sont sympas ?
Et tout ce qui vous passe par la tête...
C'est juste pour avoir une idée générale de cette société.
Allez, soyons fous, une note sur 20 ?

Merci d'avance,

Bonsoir iffik,

Ah, oui, je connais cette société avignonnaise qui a tenté de me faire de la "vente forcée" pour de l'outillage à bois !
Je n'ai aucun avis sur leurs outils que je n'ai jamais essayés. En revanche, leur service commercial, il y a quelques années, employait des méthodes de voyous :

Ils expédiaient du matériel qui n'avait jamais été commandé accompagné d'une facture plus que costaude. Puis, ne voyant pas de règlement leur parvenir, ce qui était normal, ils envoyaient des relances, puis des menaces par le biais d'officines de recouvrement au personnel impoli et aux méthodes très suspectes.

À la direction de la boîte, évidemment aucun responsable ne répondait au téléphone, une pauvre secrétaire étant chargée de filtrer les appels.

Quand enfin, on réussissait à tomber sur un type à qui on réclamait un duplicata du bon de commande signé pour faire la preuve de cette commande fantôme, il commençait à s'exciter, prétendant "qu'il n'y avait pas besoin de commande ni de bon de commande" pour expédier ! Vous voyez le genre de la boutique... Et la formation juridique du gars.
Évidemment, il aurait eu du mal à le fournir, puisqu'il n'y en avait pas... :mad: :mad: :mad:

Je ne vais pas vous conter toute l'histoire par le menu, mais c'est affligeant de malhonnêteté.

Voyant que cela risquait de mal tourner (pour eux), ils ont fini par écraser mais, bien entendu, je me suis assis sur des frais et des heures gaspillées dont j'attends toujours le remboursement. On peut rêver...

Lorsqu'on est un amateur ou un artisan honnête et sans gros moyens, en tous cas pas ceux de s'offrir les services de batteries d'avocats pour régler ce genre de démêlées auxquelles on est étranger, on ne conseille pas à ses collègues et à ses amis de risquer de subir la même expérience.

Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes :

Ma note : ZÉRO POINTÉ :mad: (M'sieu, on ne peut pas mettre de note négative ? :lol: )
Mon avis : À FUIR ! :mad:
Mon avis sur les prix : J'ai acheté la même chose ailleurs pour beaucoup moins cher.

P.S. À toutes fins utiles, bien qu'ayant cessé mon activité, j'ai conservé ce dossier et... Les preuves.
 
P

ppusi

Nouveau
Tu parles surement d'une autre époque .. il n'y a pas d'outils bois chez SUNSTEEL ? Et cela depuis de longues années ?
Il ne fournissent que des outils pour l'industrie et la mécanique.

Client chez eux, je peux vous assurer de leur sérieux, de la qualité, et du service (il y a du stock), ils peuvent trouver des solutions et des réponses aux problèmes d'usinage.
Très bon en taraudage et en plaquettes CARBURE pour ALU, c'est le TOP (voir leur site)
http://www.sunsteel.fr
Pour les prix, c'est pas Casto c'est sûr, mais on joue pas dans la même cours..
http://www.sunsteel.fr/docpdf/c%20-%20taraudage_web.pdf

A+
PP
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

SUNSTEEL fait aussi des outils pour le bois , j'ai quelques fraises carbure de toupie de cette marque .
Mais j'ai plus d'experience avec le tournage des metaux et un avis TRES POSITIF pour les outils de cette marque .
 
L

LeBunker

Apprenti
C'est surement de tres bons produits qu'ils vendent.
mais c'est un budget vraiment special que les particuliers ne peuvent que rarement se permetre.

j'y suis allé une fois pour prendre la temperature et acheter 1 broutille (aerosol d'huile de coupe)
 
O

ox6d

Nouveau
Lut

je veux pas leur faire de pub, mais leur matos est vraiment très très bon.
J'utilise beaucoup de plaquettes et de fraises pour centre d'usinage
et après avoir essayer pas mal de marques différentes
(Séco, Sandvick, Kyocera ect...) Sunsteel sort vraiment du lot...
j'ai été bluffé par leur nouvelle plaquettes en carbone d'une tolérances en positionnement de quelques microns !!!
Ok il faut y mettre le prix, mais pour une utilisation pro c'est le top.

Bon en plus c'est français...
 

Sujets similaires

P
Réponses
17
Affichages
2 508
potip
P
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
B
Réponses
13
Affichages
55 006
zorglub_1er
Z
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut