[sujet unique] les problèmes de livraison (réservé exclusivement à ceux liés à l'usinage)

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Mon petit coup de gueule du jour concerne un transporteur privé au sujet d’une commande que j’ai passée le 02/10 (commande passée en France pour la France) et que j’attends toujours en ayant été obligé d’assurer une présence à mon domicile pendant déjà 3 jours (j’écris "déjà" parce que c’est peut-être pas encore fini...).
Voici deux captures d’écrans résumant le suivi de mon colis sur leur site:

0AA1882B-3E2A-413E-A199-F249AE5E7790.png
F8ABF8C9-A930-4DB0-9878-38D4436BFBA2.png


J’ai cherché à les joindre par tel le 10/10 quand j’ai reçu un mail de confirmation de livraison (alors que je n’avais vu personne) et après une bonne vingtaine de minutes d’attente, j’ai réussi à avoir une opératrice basée sur leur agence de Metz qui m’a dit ne rien pouvoir faire car la livraison était réalisée par leur agence de Nancy. Elle m’a gentiment donné le N°de tel de cette agence que... je n’ai pas réussi à joindre après encore une bonne vingtaine de mn d’attente au tel (et pendant ce temps là, le forfait... :smt076 )
Le pire dans l’histoire, c’est que depuis la réception du mail de confirmation de la soit-disant livraison, je n’ai eu aucune explication de leur part, pas le moindre mail ni même de SMS: pour le troisième groupe européen de livraison (je le sais à force d’avoir entendu leur message d’attente au tel, de même qu’ils mettent toujours de nouveaux moyens en oeuvre pour augmenter la satisfaction de leurs clients, etc, etc... :tatatata54:,) je trouve que ce n’est vraiment pas sérieux :nono:.

Je n’ai même pas trouvé d’accès pour signaler le problème sur leur site, j’ai juste pu "me lâcher" un peu sur le lien donné sur le mail de confirmation de livraison:
8B9B9600-DE01-4638-84E9-7ED73DE2DFA4.jpeg


Et bien évidement, si on va faire un tour sur le site de l’expéditeur, tout s’est bien passé:

0F86928E-5B3B-45CF-8296-CFA55F211943.jpeg


Pour info, le colis est assez volumineux (sac de 10kg de croquettes + de la litière ==> pas loin de 20kg), je pense que ça ne se perd pas facilement :7hus5:.
Ce n’est pas la première fois que j’ai des soucis avec ce transporteur, une fois sur deux ne se passe pas comme prévu. A chaque fois que je vois que c’est eux, je m’attends au pire :smt011
Voilà, c’était mon petit coup de gueule du dimanche matin :smt013
Bonne journée :-D
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
qui n'a pas eu de problemes avec ce transporteur !! il m'est arrivé exactement la meme chose,et aucun moyen de reclamation. maintenant, je boycotte !
bon dimanche
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

j'ai pas eu de chance, car c'est 100% de foirage avec moi, mais bon, je n'ai eu a faire a eux que 2 fois car je les fuis au possible .... mais jamais un soucis avec mondial relais et pourtant y'en a eu des colis, comme quoi ....

Edit : des fois le matin on se sent ecrivain, et apres avoir posté, on se rend compte que c'est 30 lignes de tralala qui n'apportent rien :rirecla: :rirecla:alors je vous les evite pour ceux qui n'ont encore pas lu, en plus il me semble l'avoir deja raconte ailleursici :jedwouhor:
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
ahhh...GLS le transporteur de m...e , tout du moins ceux qui livre..

j'attendais un colis, coup de fil du livreur un matin " je suis au bout de votre rue je suis là dans 5 minutes"
fin de matinée pas plus de livreur que de poil sur un œuf! :mad:
C'est une voisine qui a retrouvé le colis sur le pas de sa porte donnant sur la rue.. génial!

autre mésaventure
j'attendais un tel portable, livraison au 46 au lieu du 44...
la personne du 46 étant absente, le livreur sonne chez son voisin qui réceptionne le colis et n'ayant pas regardé le nom, signe, un comble! :smt013

mais Chronopost pas toujours au top vu qu'ils sous traitent
 
R

Rom'

Compagnon
Oui enfin GLS..., t'as cherché aussi :itm:


Edit: Et ca sert à rien d'attendre ton colis, il va arriver en miettes et éventré tu va devoir le faire repartir :whistle:
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
GLS, DHL, FEDEX et consorts sont calibrés pour livrer des professionnels, qui en général ont des établissements ouverts aux heures de passage ou sont présents lors des livraisons.
Mondial Relais et La Poste sont calibrés pour livrer les particuliers, donc il est normal que ça le fasse mieux pour nous qui sommes particuliers.

Concernant la Poste ...
Livraison un lundi matin ... évidement je suis au taf
Relivraison mardi matin .... évidement je suis toujours au taf
Dépôt du colis au bureau de poste le mercredi matin à 11h .... le bureau de poste est fermé le mercredi après midi ...
En prenant 1h30 sur mon temps de travail j'ai pu récupérer mon colis le jeudi soir à 16h59 ... le BP fermant à 17h00 ...

Le dépôt relais de Mondial Relay à coté de chez moi est ouvert de 8h à 20h .... donc un colis arrivé dans la journée est sur l'établi le soir même donc du coup bébé est content et il ne râle plus donc du coup madame est contente que son loulou ne râle plus donc du coup elle fait encore plus de gâteaux et de crème au café donc du coup le dit bébé grossit et ne rentre plus dans son cuir donc du coup le gros bébé râle ... bref .... existe-t-il une solution parfaite ?

E.T.
 
C

Castor24

Compagnon
Pour GLS, je pense que ça peut être lié à certaine agence régionale, car de mon coté (Périgord) avec plusieurs livraison par semaine fréquemment, je ne rencontre pas de problème.
Livreurs très sympa qui me connaissent et savent où déposer si je suis en train de faire la sieste etc...:smt015:smt015:smt015

edit:
J'ajoute que c'est pareil avec DPD et Chronopost
 
B

bop55

Compagnon
Tout le monde a son petit avis sur la question et n’en changera pas :nono:
N’empêche que j’ai essayé d’expliquer à Napo ce matin pourquoi il n’y avait rien dans sa gamelle et... il n’a pas apprécié:

CBF080C1-2F3F-4193-A5E5-B267EEF5C08E.jpeg
 
C

Castor24

Compagnon
@bop55

Je crois sans aucune retenue que ton problème avec eux est réel et non sur-interprété, je disais juste que c'est probablement ton agence régionale qui merde (d'autres régions ont surement les mêmes déficiences), peut être même que je dépends de la seule agence qui fait correctement sont travail.

Rien de plus, pas de message sous entendu et sache que je compatis pour ton chat, je les kifs :lol:
Le miens râle si je cours pas 4 fois par jour vérifier que sa gamelle soit remplie, dès l'instant qu'il voit le fond il gueule, même s'il y en a 500 g sur le coté :smt013
 
U

uelbud

Guest
vous faite pas d'illusion le problème et le même pour les pro sauf que eux ont plus de recours que nous
voir viré le transporteur .............. tu voie arrivé le commercial du transporteur qui essai d'éteindre le feux avec t'ont colis dans les bras ou les document assurance en excusant le chauffeur ..............
 
M

moufy55

Modérateur
Les points relais en boutique, c’est quand même génial, pour ça.
Bien que ça implique de sortir la voiture, du temps...
... ça solutionne le problème de la présence !

Napoleon, c’est celui qui a du poil au bidon:partyman:
 
C

crapulatos

Compagnon
Et quand Napo lit ... Tintin pour les calins ...

Anonyme
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Si chacun ouvre un sujet à chaque fois qu'il a un problème avec une livraison, dans 2 mois on peut renommer le forum en jaiunproblemedelivraison.com :mrgreen:

On va donc se servir de ce sujet pour créer un sujet générique sur les livraisons, il sera réservé aux problèmes de livraison liés à notre hobby ; l'usinage.
Donc plus de sujets sur la livraison des croquettes du chat, du slip en peau de zèbre de monsieur ou de la dernière guêpière de madame (ou de monsieur, chacun ses goûts) :wink:
 
B

bop55

Compagnon
Message bien reçu @jms .
J’aurais bien voulu enchainer sur un post existant mais le dernier traitant de "livraison" datait de plus de 6 mois:

AAD1C4B9-CDAE-49BB-98B6-1222DE35FD26.jpeg


Et comme je sais que l’avertissement en rouge en bas de ces posts anciens n’est pas là pour rien... :mrbrelle:

En ce qui concerne le hors sujet, c’est vrai qu’il est question de livraison de croquettes dans mon post et ça n’a effectivement aucun rapport avec l’usinage mais je voulais juste donner un exemple de ce font régulièrement certaines boites de transport.
Cela dit, je peux facilement effacer ce que j’ai posté ( j’aime pas être hors la loi) mais si on enlève tout ce qui ne traite pas directement d’usinage dans le "Salon de discussion" ben... va pas rester grand chose :nono:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est vrai que c'est embêtant de devoir attendre toute la journée pour un colis dont on ne sait pas à quelle heure il va arriver. Si on connaît le jour c'est déjà mieux. Souvent d'ailleurs on ne choisit pas le transporteur quand on fait une commande, il est imposé par le fournisseur, et c'est souvent la loterie de la bonne :-D ou mauvaise :cry: surprise.

Pour la Poste ça marche pas mal ... on est prévenu au moins la veille, et on peut programmer sur internet la livraison pour le lendemain à partir de 15h en général, soit à la poste du coin, soit dans un point relais proche, nickel.

Pour d'autres, je crois que c'est DHL ou DPD, si on est pas là, il déposent le colis au point relais le plus proche où il n'y a plus qu'a aller le chercher. Souvent une grand surface du coin, ce qui permet de faire quelques emplettes au passage :wink:. J'aime bien aussi, au moins je sais où est le colis, et libre à moi d'aller le chercher quand j'en ai envie.

Par ici GLS ne dépose pas le colis dans un point relais, du moins c'était comme ça il y a quelques années. Ils persistent à le représenter, ce qui oblige à rester à la maison, ou alors à aller le chercher chez eux. En l’occurrence c'est à 30 bornes de chez moi au moins, ça ne m'arrange pas, mais ça m'est quand même arrivé d'y aller plusieurs fois pour être sûr de mettre la main dessus avant qu'il ne reparte se faire secouer une nouvelle journée dans un camion ....

Cordialement,
FB29
 
S

simon74

Compagnon
la poste … sùr !
Vu le nombre de paquets que je n'ai jamais recu par la poste ou recu des mois plus tard, pas trop d'accord. Par contre, bien d'accord avec la concept que la poste ou MR sont mieux pour les particuliers que les livreurs "professionels"

GLS sont franchement pas terrible, mais DPD, c'est la pire. Souvent, c'est les petits colis qui se disparaitre - au travail, on n'envoi plus dans les petits paquets, meme une petit contacteur est envoyé dans un carton de grand taille.
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
C’est informatiquement reparti pour un tour complet: colis en cours de préparation (ou en cours d’acheminement :smt017 ) alors qu’il est normalement en agence de livraison depuis une semaine :smt011
Capture d’écran du suivi ce matin:

A7CFAF7D-4B89-4AF9-9B30-1863C5638091.png
 
A

Aiwass

Compagnon
deux problème avec gls et tnt dans la même semaine. pour l'histoire, j'ai commander une motorisation de portail sur le net, livrée par gls, aucun problème me concernant, même livrer en avance.mon père tout content commande le même chez le même vendeur avec le même livreur.le suivi se passe bien, arrive le jour de livraison, rien, il appel gls... le colis n'a jamais été déposer par le vendeur d’après eux(comment le suivi peut il donc fonctionner???) s'en suit quelque jour, et le vendeur fini par réexpédier un moteur(les instigation il s'en débrouillera après, il faut satisfaire le client).
pendant se temps, mon père commande des nouveau pivot pour le portail, livrés par tnt, le jour de livraison...une croix rouge sur le suivi: livraison impossible. d’après la petite dame du téléphone, il n’était pas chez lui le jour de livraison, en retraite et en train de peindre le portail toute la journée en attendant le colis. livraison le lendemain, sa sonne a l'interphone, personne au bout du fil, le temps qu'il traverse la maison le livreur était déjà remonter dans son camion et en train de remplir l'avis de passage. pas de bol pour lui, mon père gérait les livraison avant la retraite et a déjà eu des souci avec se même livreur qui arrivait hors horaire de livraison déposais le colis en vrac et signais lui même les bon de livraison...
y en a juste qui ont la poisse, je reçoit des colis toutes les semaine, presque sans embûche (les retard d'un jour ou deux c'est minime) alors que mon père ne peut rien commandé sans être emmerder, même en prenant les même intervenant que moi et a moins d'un mois d’intervalle.


edit: désolé pour le pavé
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
@bop55
Au final, le suivi de colis, c'est un piège à c-n, on se retrouve à s'occuper d'une chose qui ne nous concerne pas !
On commande chez X qui promet une livraison le tant. C'est pas livré, c'est son probleme.
Là, tu scannes tes aventures et tu les envoient au vendeur, c'est à lui de gueuler après le transporteur (et de le menacer de ne plus faire appel à lui)
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
Miqs
Réponses
20
Affichages
959
Miqs
K
Réponses
18
Affichages
3 298
kikivalsky
K
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
R
Réponses
11
Affichages
1 190
Rico le bricolo
R
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
J
Réponses
14
Affichages
9 198
José du jura
J
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 681
philippe2
philippe2
Haut