Sujet BTS CRCI 2011

  • Auteur de la discussion David1972
  • Date de début
D

David1972

Compagnon
Bonjour à tous,
Je suis en train de modéliser en C.A.O le sujet CRCI 2011 et malgré le respect de la cotation des éléments repérés de 1 à 16 je trouve que l’élément en vert sur mon dessus semble bien au-dessus de ce qu’il devrait être si l’on considère que la cotation de 6565 est exacte…qu’en pensez-vous ?Je reste à votre disposition pour plus de détails.

Mes sincères salutations,

cotations.PNG


cotation 2.PNG
 

Fichiers joints

  • sujet 2011.pdf
    5 Mo · Affichages: 135
D

David1972

Compagnon
Bonjour à vous,

Quelqu'un d'entres vous a il vérifier?

Cordialement,
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour Messieurs,je viens de comprendre mon erreur,
1/j'avais mal positionné les cotes de 5275 mm et 6565 mm sur ma première capture d'écran.Aussi, j'ai corrigé une différence de cotation de 250 mm et j'ai donc repositionné les éléments 9 et 10 afin d'avoir les 840mm demandés

Ensemble.PNG
 
D

David1972

Compagnon
Quelqu'un pourrait il m'aider à construire le support?

Cordialement et salutations,

Sujet 2011.PNG
 
D

David1972

Compagnon
Juste une question technique concernant la structure porteuse.Pour cet ensemble,des tubes carrés de 100*100*10 mm vous paraissent ils raisonnable?
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour,
Alors les pros de la tôlerie??Ce sujet ne vous intéresse pas? J'aurais besoin de vos conseils pour modéliser le support de cet ensemble chaudronné..J''ai commencé ce support (voir capture d'écran "structure") avec des tubes carré 100*100*10 sur lesquels sont posés un UPN de 200*75* ensuite je ne sais pas de trop comment modéliser cette pièce d'assemblage (voir capture d'écran "pièce").

Cordialement,

Dimensionnement UPN.PNG


Structure.PNG


pièce..PNG
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Il n'y a pas vraiment d'avis à te donner: tant que c'est une étude, et que tu ne passe pas en fabrication

si tu faisais des arbitrages Economique, on pourrai donner notre avis

par exemple, pourquoi partir avec du tube ep10mm? un tubeplus gros et moins épais, aurais une inertie beaucoup plus élevé

si c'est une structure qui va en extérieur, des profils IPN/UPN.... (non creux ) sont plus appropriés car on ne peux pas peindre pas à l’intérieur d'un tube => pas de protection contre la corrosion

pour la même masse de matière, tu aurais plus de résistance, ou; pour la même résistance, tu peux réduire la masse =>arbitrages Economique

le profil UPN cintré: pourquoi pas, mais si tu demande un devis, il va falloir trouver un attisant avec une big cintreuse => d'ou arbitrage économique
une cornière 50/50 pourrait faire le job, ou autre solution

le profil UPN cintré: tu as des PB pour le modéliser ? ce n'est qu'une section, en révolution autour d'un axe
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour Alex et merci pour ces précisions.Concernant la pièce dont je te parle,il s'agit de la pièce qui se trouve au dessus des tubes,voir la dernière capture d'écran de mon post précédent.

Salutations,
 
A

Alex31

Compagnon
,voir la dernière capture d'écran de mon post précédent.,

tu parles de la dernière image, qu'on ne peux pas agrandir? moi je n'identifie pas grand chose, du noir et du blanc, c'est un Test de Rorschach ?
 
D

David1972

Compagnon
Quelle genre de pièce ferait là liaison entre le tube carré et l'UPN?
 
Haut