Suivi de colis depuis la Chine

  • Auteur de la discussion osiver
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Pour ceux qui hésitent encore à acheter directement là-bas sur Aliexpress, le seul inconvénient est le temps d'attente entre l'achat et la livraison.
Voici la capture des données de suivi d'un envoi avec suivi sur http://global.cainiao.com.
Colis livré aujourd'hui 23/2 par la poste.

Commande le 2 février, expédiée le 5 en attente d’enlèvement par transporteur le 6

Colis enlevé par transporteur le 10, prêt à partir de l'entrepôt du transporteur le 12
Le colis quitte la Chine le 13 ou le 14
Colis arrivé à Londres (GB) le 15
Passage en douane anglaise le 16 Colis prêt à repartir le 19 par Royal Mail
Départ vers la France le 19
Colis arrivé à Roissy le 20.
Au total 21 jours. On remarque que le transport en lui-même n'a duré que environ 9 jours, le reste constitué d'attentes diverses :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour osiver,

Très intéressant :smt041 !!

Donc 3 semaines en tout pour un envoi par avion :roll: ...

Du coup j'ai pas mal d'interrogations :roll: ...

Peut-on conclure que tous les envois de Chine pour du matériel de quelques kilos se fait par avion, car le temps de transport tourne toujours autour de 3 semaines :smt017 ?
Au regard des frais de port, souvent modestes, voire offerts, je pensais que ça venait par containers entiers genre messagerie par bateaux :roll: ... Il y a tant que ça d'avions pour transporte le flux de marchandises qui semble énorme entre la Chine et l'Europe ou les Etats Unis :shock: ? ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Attention cela varie enormement tu type de transport et de l'entreprise.
Ma derniere commande arrivée par Fedex: partie vendredi dernier, arrivée mercredi suivant :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Beaucoup d'envoi de chine passent par le service universel de courier, qui souvent passe par avion.
En fait j'ai eu très peu de pertes sur des envois non suivi, moins de 1/50.
Par contre le temps d'attente en douane peut être énorme, j'ai eu presque 30j pour un colis venant des pays baltes (donc en EU en plus) à Roissy.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
C'est bien par avion , je pense qu'ils attendent un certain nombre de colis avant de les faire partir ( donc tans que le bac n'est pas plein , ça ne bouge pas ) .
 
O

osiver

Compagnon
Salut @FB29,
Quelques remarques qui n'apportent pas de réponses exactes à tes interrogations.
- Ce n'est bien sûr qu'un exemple mais je pense assez représentatif des commandes que j'ai pu faire sur Ali.
- Ce ne sont que des petits colis de faible valeur, en général moins de 30€, envoi gratuit = ils doivent prendre le moins cher, regrouper des colis ce qui explique peut-être le temps d'attente du transporteur initial. Et pourtant, par avion !
- Le suivi international existe, pas forcément pour tous les vendeurs sur Aliexpress et même pour de petits envois.
 
F

FB29

Rédacteur
Pour ceux qui hésitent encore à acheter directement là-bas sur Aliexpress
Je n'ai pas fait énormément d'achats sur Ali pour le moment (une dizaine peut-être) mais aucun problème ... de toute façon il y a un système de feedback à remplir à la réception des marchandises. Les vendeurs n'ont vraiment aucun intérêt a avoir une mauvaise réputation et donc ça roule nickel. Ce que l'on entend le plus souvent c'est que en cas de problème la marchandise est ré-expédiée sans discussion :roll: ...


Les prix nous semblent faibles par rapport aux standards d'ici, mais pour eux vendre en direct c'est certainement un très bon prix ... d'ailleurs les frais de port sont très souvent offerts (par avion donc) :roll: ...

En marge du sujet, on peut aussi commander en Chine via E-bay selon les vendeurs ... c'est le même genre de mécanisme ... j'ai commandé il y a 2 jours des outils de tour à fileter avec 10 plaquettes triangulaires incluses pour ... 15 € FdP inclus :shock: ... RdV dans 3 semaines pour voir ce qui va arriver :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

bendu73

Compagnon
Moi aussi le temps d'attente varie à +/- 3 semaines. Il m'arrive d'oublier ce que je commande, ça fait un peu l'effet cadeau à l'arriver lorsque l'on ouvre le colis.
Je commande habituellement des petites choses.
Les rares fois ou j'ai commandé de "gros coli" (une visu), la livraison était estimer à 5/7jours. J'y croyais pas trop mais j'ai bien reçu mon colis dans les 5/7 jours!

J'ai pas eu de soucis notable avec Aliexpress, comme la dit FB, le système d'évaluation est très important et à la moindre mauvaise critique (j'ai eu le cas sur Ebay, j'étais pas content, pour une fois) le vendeur supplie littéralement l'annulation de la critique.

Quand on est pas pressé c'est le top!
 
S

stef1204

Compagnon
J’ai souvent acheté en Chine, délais de 1 semaine à 40 jours.

J’ai toujours reçu ce que j’ai commandé, bangood 2x plus de stock mais rembourré sans problèmes.

En général la communication est correcte.
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
je me permet de mettre mon grain de sel ,90 pour 100 des fournisseurs chinois achetent des quantité a des transporteurs (fedex dhl china post express etc etc ) en debut d'année , vu qu'ils payent pour de grosses quantités ils ont des tarifs tres preferenciels chez ces memes transporteurs qui dans presque tout les cas leur font des avoirs en volume et poids a transporter du coup ils peuvent faire "cadeau" du transport pour certains envoi c'est bien sur tres calculé et jamais vraiment cadeau pour le client qui paie sous forme de marge sur le produit
pas d'illusion a se faire donc
ça marche pareil avec l'import et les douanes dans certains pays dont celui ou je vis les chinois achettent une quantité de containers a passer en douane et paient d'avance en debut d'année ce qui arrange bien les caisses de l'etat ....surtout si elle sont tres souvent vides ,ils peuvent donc negocier un nombre de container pour un prix donné et quand vous voulez importer c'est interessant de passer par eux pas de formalité en douane rien!!! et un prix forfaitaire douane comprise rendu entrepot tana ou c'est bien plus pratique de recuperer ses paquets
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Visu achetée sur Aliexpress:15jours,livraison DHL,nickel!
 
M

metalban

Compagnon
bonsoir,
21 jours pour livrer : surement les livreurs sont arrivés à pied par la Chine...:mrgreen:
:jedwouhor:
 
F

Francois57

Compagnon
DHL a compter des frais supplémentaires? et tva ou taxe douane, combien?
Bonsoir,
Oui DHL m'a demandé un chèque de 30 euros à la livraison car c'est eux qui ont réglés les frais de douane mais j'étais averti!
Prix de la visu:227 euros+30 de frais,c'est correct
 
F

franc-x-marc

Compagnon
aucun soucis pour ma part avec plus de 300 commandes ( 2 colis perdus en France ), par la china post , EMS , DHL , fedex , et TNT , fuire TNT car trop chère pour les frais de douannes ( frais de dossier)

pour le reste , le temps de livraison peut varié de 1 semaine 1 mois par la poste standar ( 2 mois une foix mais le colis avait pris le bateau ) et pour l'expresse 3 jours a 1 semaine et demi , DHL et UPS sont mega efficace
 
D

den's

Ouvrier
salut!

merci pour les conseils, c'est interressant pour certains outils, en effet..
vu que beaucoup de vendeurs ont les mêmes prix, et à retours positifs identiques, faut-il privilégier tel ou tel mode de livraison..?
beaucoup proposent via china post, ou via aliexpress..
pratiquent-ils l'addition des frais de port quand on prend plusieurs objets, et dans ce cas il faudrait privilégier la livraison gratuite..?

den's
 
B

bendu73

Compagnon
Il faut regarder la note du vendeur, moi je prend le mieux évalué et le moins cher. Une sorte de compromit entre les deux me fait basculer mon choix.
J'ai l'habitude de ne rien toucher sur les options de livraison, généralement tu as les moins cher par défaut, et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence.
Attention justement au regroupement d'objet, les frais de port sont additionnés dans la plupart des cas! Dans les cas vraiment abusé, je contact le vendeur.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Juste pour rire
Deux commandes postées ensemble.Une auprès d'un membre et l'autre en chine , la chinoise est la depuis 15 jours, la française se promène Dieu sait ou.
La France est un vaste territoire !!
Luc
 
M

metalux

Compagnon
PIC (93).
Au total 21 jours. On remarque que le transport en lui-même n'a duré que environ 9 jours, le reste constitué d'attentes diverses :wink:

Ce qui est fort c'est que ça met moins de temps a parcourir la planète que de parcourir un bout de la France :mad:
Colis arrivé le 23/02 a Roissy avec un tracking au top depuis la chine, et puis plus rien!, colis toujours pas reçu et quand je m'adresse au service concerné voici ce qu'on me répond:

Je vous informe que nous n’avons pas de trace de prise en charge de celui-ci par notre opérateur. La seule information est son arrivée à ROISSY le 23/02/2017.

Je vous invite à vous rapprocher de l’expéditeur afin qu’il se renseigne auprès de son opérateur postal et y dépose réclamation.


le colis est bien arrivé, il est je ne sais ou et c'est moi qui doit me d'emmerder!
il y a des jours ou j'ais envie de distribuer des coups de pieds au c..:evil:
 
M

moufy55

Modérateur
@metalux
Ton affaire, m'intéresse grandement, je suis dans le même cas:
ROISSY le 19/02/2017

Silence depuis lors...
J'ai contacté il y a quelques jours mon vendeur qui se renseigne mais je n'ai guère d'espoir sur ce produit, dont j'ai besoin !!!

Que comptes-tu faire ?
 
O

osiver

Compagnon
Je crois qu'en France, à part le suivi des grands opérateurs comme Fedex, TNT, le suivi est souvent déplorable.
Même pour des produits vendus avec suivi, comme Colissimo. J'ai parfois vu le colis "disparaître" (suivi stoppé à une étape) pour refaire surface une fois livré.

J'ai assez souvent acheté en Chine ou en UK, en Allemagne. En général le suivi est bon jusqu'à l'entrée en France, ensuite plus rien. :evil:
 
B

bendu73

Compagnon
Même constat, une fois à ROISSY, c'est la disparition total.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Il y a intérêt à ce que le colis vaut cher ! Je me suis fait rouler par LightInTheBox : je leur ai acheté une paire de projecteurs 66€ affichés à 4000 lumen sur leur site .
ils me préviennent qu'il y aura des frais de douanes de 22€ , bon d'accord je signe quand même le problème est que DHL me réclame
32€ de plus à la livraison donc 120€ au total pour un article initialement affiché 66 !
Et en plus il affirmaient des projecteurs de 4000 lumens en fait ce sont les 2 projecteurs ensemble qui font 4000 lumens !
De plus , depuis , ils m'inondent de pub pour des godasses ou même des robes de mariées ! Il y en a 3 à 5 par jour !
Je leur ai bien promis de faire connaître leur agissements !
 
M

metalux

Compagnon
Ton affaire, m'intéresse grandement, je suis dans le même cas:
ROISSY le 19/02/2017

Silence depuis lors...
J'ai contacté il y a quelques jours mon vendeur qui se renseigne mais je n'ai guère d'espoir sur ce produit, dont j'ai besoin !!!

Que comptes-tu faire ?

n'ayant pas eu de suite a ma relance sur la réponse évasive du conseiller clientèle :mad: ( en un mot: on ne s'est pas ou il est et on s'en tape démerdez vous !)
j'ai appelé une fois de plus leur services et là c'est une dame charmante et avec une autre version: mais monsieur, avez fait une demande de réclamations a nos services? ( ce que le conseiller clientèle ne m'avait pas dit :mad: )

bref! avec le numéro de tracking fourni par le vendeur chinois, le tri postal de ROISSY retrouve la trace de votre colis (mais perdu dans les dédales d'entrepôts ) suite a votre réclamation (faite par tel au n° ci-dessous ) ils vous envoient par mail une copie de votre demande et s'engagent a vous tenir au courant dans les 15 jours qui suivent ..
Je commande souvent en chine sans soucis aucun, mais quand ça merdouille c'est galère

notez bien ce numéro ça peu servir
LA POSTE
Service Clients Courrier Entreprises
Plate-Forme d’Appels Service Clients International


Tél. : 0 810 821 821

armez vous de patience et bon courage! et ne critiquez surtous pas les vendeurs chinois ce sont d'excellents commerçants , c'est en France que ça me...
 
M

moufy55

Modérateur
@metalux Merci bien !
J'appel et posterais l'issu ici, pour alimenter le sujet.

J'achète beaucoup aux quatre coins du monde, même des pays improbables, première fois que j'ai un colis perdu !

ÉDIT: Je viens d'appeler, on m'a poliment répondu qu'en tant que destinataire, je n'avais pas de réclamations possible qui seraient entendu.
Ca serait à l'expéditeur du Pays d'origine de s'en charger avec China Post, en l'occurrence.
Ça pue, ca pue !
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
ÉDIT: Je viens d'appeler, on m'a poliment répondu qu'en tant que destinataire, je n'avais pas de réclamations possible qui seraient entendu.
Ca serait à l'expéditeur du Pays d'origine de s'en charger avec China Post, en l'occurrence.
Ça pue, ca pue
c'est fort quand même!!:eek::eek: pas le m^me son de cloche suivant la personne qui décroche, tu as bien tapé "2" au menu vocal ?
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, "2", lettre et paquet.
Je rappèlerais demain, le numéro n'est pas surtaxé.
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
J
Réponses
1
Affichages
1 417
pro-ms
P
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
taratata
Réponses
1
Affichages
1 403
taratata
taratata
V
Réponses
7
Affichages
1 953
vibram
V
Haut