...suite de mon moteur V8...

  • Auteur de la discussion dekker1122
  • Date de début
D

dekker1122

Apprenti
Carburateurs nitro + compresseur à palettes pour V8

Voilà la suite du compresseur avec les 2 carbus nitro 60fx...

DSC02315.JPG


DSC02317.JPG
 
M

mvagusta

Apprenti
merci pour le lien,tu fait de belle réalisations et rapide quelle l'équipement tu a?
 
D

dekker1122

Apprenti
A domicile:
Un petit tour mtb 3000 Einhell
et une petite perceuse à colonne avec un plateau fraiseuse
Et un petit tas de machines sans nom dans le genre série Dremell
Banc de montage pour l'électronique et l'électro-technique

Professionellement:
Laser Trumpf 3030 4000 watts format 3000 x 1500
(inox max 12mm / alu max 10mm / Acier max 20mm / plexi max 20mm)
Laser Bylas 1500 watts format 3000 x 1500
(inox max 3mm / alu max 2mm / acier max 6mm)
Laser poinconneuse trumpf TC600 format 4000 x 1700
(Tout métaux max 3mm)
Jet d'eau Bystronic 400 bar 2 tetes format 4000 x 2000
(Sortie du jet max Mach 8)
(Tout materiaux: métaux, verres, pierre, matière synthétiques, bois, etc. max 200mm)
Banc fraiseuse Schaublin
Tour Schaublin
Polisseuse et ebavureuse automatique Weber
Redresseuse Weber
Trovaliseuse

Puis, plein d'autres machines sans nom...

Je suis designer programmeur dessinateur 2D et 3D dans la tolerie industrielle et j'utilise notament plus de 9 logiciels de dessin et programmation
 
N

newty

Apprenti
magnifique tout ça :)

J'espère que tu en fais deux :-p Un pour le faire tourner et un autre qui sera sous plexiglas en tant qu'œuvre d'art :wink:
 
D

dekker1122

Apprenti
Je n'en fais qu'un, c'est déjà trop long... Et je trouve "dommage" de ne pas intégrer un moteur dans un véhicule. Déjà que mon premier moteur, pour le vendre, je ne l'intègre pas...
 
D

dekker1122

Apprenti
Bloc-moteur...te voilà!!!

Et voilà le bloc-moteur en aluminium 6082 Anticorodal avec les 8 chemises en inox 1.4305 serties. Pour vous faire une idée: longueur du bloc, 137mm

DSC02320.JPG


DSC02319.JPG


DSC02318.JPG
 
M

mvagusta

Apprenti
salut,je voix que tu et bien équipé et que tu avance encore une belle réalisation ,moi je n'en suis pas encore au bloc moteur,je fini le vilebrequin
quelle angle pour le bloc?
 
D

dekker1122

Apprenti
90° c'est plus simple à l'étude je trouve... et toi tu vas mettre quel angle sur le tien???
 
M

mvagusta

Apprenti
90° aussi, les cylindres tu les a usiné un par un
 
D

dekker1122

Apprenti
...et le compresseur volumétrique qui avance aussi

...Et le compresseur continue...

DSC02325.JPG


DSC02324.JPG


DSC02323.JPG
 
D

dekker1122

Apprenti
Oui!!! Tout est fait à la main...dans les pièces usinées à la fraiseuse et au tour. Ce que je peux faire en découpe laser, je le fais...
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

felicitations pour ce magnifique travail !!! a la francaise !!!
il est dommage pour ma part de choisir une voiture americaine comme modele , tres classique
vous pourriez vous demarquer avec un modele bien francais, ce qui est rare
on va me traiter de chauvinisme !!!
bonne continuation

cdlt :-D
 
D

didou

Compagnon
:-D Oui le tavail est vraiment superbe

Il y a eu des Simca en V8 il me semble
 
D

dekker1122

Apprenti
...et je suis suisse de surcroît!!! Y a pas de voiture suisse! lol
 
F

FTHI

Compagnon
:eek: milles excuses dekker1122 ,je n avais pas vu
peut etre une smart ???

en tout cas , c est du beau travail !!!

cdlt :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
vraiment très beau, une véritable oeuvre d'art! ça c'est de l'usinage...
bravo...!
 
D

dekker1122

Apprenti
merci "ilfaitvraimentbeau"!!! Pour la Monteverdi, j'ai eu l'honneur d'en conduire une une fois 5 minute...C'est de la balle!!!
En plus, à l'époque je roulais en Peugeot 205 junior!
J'vous dis pas le contraste sur la pédale des gazs!
Faut tout réapprendre...lol
 
D

dekker1122

Apprenti
didou a dit:
:-D Oui le tavail est vraiment superbe

Il y a eu des Simca en V8 il me semble

...j'ose pas imaginer!!! Une simca avec un V8???!!!?!
Ca tourne au premier virage???
Ou on est bon pour la technique "glissière"??? lol
Je veux bien voir une photo et une fiche technique...
 
A

Anonymous

Guest
Facel véga aussi a fait de jolies voitures avec un V8
 
F

françois44

Modérateur
Les V8 Simca étaient des V8 3 paliers à soupapes latérales. De petite cylindrée (2.3l), ces moteurs d'origine Ford (1935) peu puissants (84cv) avec une tendance à la chauffe faisaient preuve, néanmoins, d'une excellente souplesse. Je crois qu'on les retrouve avec une plus grosse cylindrée sur les camions Marmon. Le V8 des Facel Véga est un V8 d'origine Chrysler... Pour trouver un V8 français, il faudrait jeter un oeil du côté de Citroën qui en avait conçu un au milieu des années 30 destiné à la traction 22cv, et qui en a conçu un autre, dans les années 60, destiné à motoriser, de façon plus honorable, la DS...

DS-%20V8.jpg
 
D

didou

Compagnon
:shock: 3 paliers sur un V8 houa ! Le villo devait être bien costaud
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

aaahh!!! la mythique traction 22cv , c est devenu une vrai voiture fantome
recherchee dans le monde entier par les tractionnistes ,en reste t il une quelque part bien cachee
il existe une replique avec moteur V8 ford 34,ca doit etre chaud a conduire!!!
pour dekker1122 ,quel modele de vehicule va recevoir cette merveille ?

cdlt :-D

TA22C.jpg
un magnifique cabriolet V8
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
après avoir lu le thread et mettre rendu compte qu'il y avait de sacré allumé sur ce forum (allumé dans le bon sene!!! 8) ), j'ai une question qui me taraude.
je vois que tu tiens une tolérance super serré au niveau du diamétre de ton piston (1µm de mémoire) ton jeu fonctionnel entre ta chemise et ton piston tu l'as calculé à quelle température?
parce qu'étant donné que le piston et la chemise ne sont pas de la même matière, il va y avoir une dilatation différente des deux pièces et si ton jeu est serré à froid j'ai peur que le piston grippe dans la chemise à haute température..
remarque je me trompe peut être je suis pas un expert en la matière et si tu as deja résolu le problème ça m'interesserait de connaitre comment tu as fait.

en tout cas bonne continuation pour ton moteur j'ai hate de voir ce monstre (mini monstre) tourner.
 
D

dekker1122

Apprenti
Pour la tolérance piston <=> chemise c'est tout simple...le piston est de la même matière que la chemise: en inox 1.4305. De plus les chemises seront un tantinet "sur-refroidis"...
 
A

Anonymous

Guest
françois44 a dit:
Les V8 Simca étaient des V8 3 paliers à soupapes latérales. De petite cylindrée (2.3l), ces moteurs d'origine Ford (1935) peu puissants (84cv) avec une tendance à la chauffe faisaient preuve, néanmoins, d'une excellente souplesse. Je crois qu'on les retrouve avec une plus grosse cylindrée sur les camions Marmon. Le V8 des Facel Véga est un V8 d'origine Chrysler... Pour trouver un V8 français, il faudrait jeter un oeil du côté de Citroën qui en avait conçu un au milieu des années 30 destiné à la traction 22cv, et qui en a conçu un autre, dans les années 60, destiné à motoriser, de façon plus honorable, la DS...

DS-%20V8.jpg

Le V6 PRV, est aussi issu d'un V8, qui a été amputé de 2 cylindres pour cause de vignettes et autres tracasseries franco française, ce V6 a motorisé les 504-505-R30-R25 et autre A310............
 
D

dekker1122

Apprenti
FTHI a dit:
bonjour

aaahh!!! la mythique traction 22cv , c est devenu une vrai voiture fantome
recherchee dans le monde entier par les tractionnistes ,en reste t il une quelque part bien cachee
il existe une replique avec moteur V8 ford 34,ca doit etre chaud a conduire!!!
pour dekker1122 ,quel modele de vehicule va recevoir cette merveille ?

cdlt :-D

La fameuse légende de cette voiture est connue... On ne sait pas si elles ont pas été démontée en définitif...

Je vais monter ce moteur sur un hot-rod en principe... Avec moteur à l'air libre... Un peu dans ce goût là... C'est pas encore une idée arrêtée.
1934_ford_3_window_hot_rod.jpg
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

ca c est de la machine de delire qui doit etre chaud a conduire
en parlant de delire en modelisme,en voici un qui a du rentrer son V8 au chausse pied ,mais ou est donc le reservoir :?:

cdlt :-D

soupedupvw.jpg
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 097
Plastoc231
Plastoc231
djulio74
Réponses
89
Affichages
9 630
crapulatos
crapulatos
Haut