Suite à l'achat d'une DUFOUR F59 besoin d'aide

M

Marc_77

Compagnon
Bon 1er Mai, c'est gentil mais on est aujourd'hui le 3 juillet, et toujours pas de news ... :cry:
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour à tous,

voilà un mois que je tourne et vire enfin presque... Merci pour l’intérêt porté au sujet.

Alors les dernières nouvelles:

La machine est toujours complètement démontée mais pas entièrement cassée...

Par contre le propriétaire (moi) a été cassé, un peu démonté et en cours de réparation... Suite à un accident au boulot, mauvaise fracture du fémur avec le genou touché... En plus à l'étranger, rapatriement sanitaire, 9 heures d'avion en brancard... opération en urgence (quatre heures sur le billard) et résultat :
- pose d'une plaque, 3 mois sans poser le pied au sol, des allers-retours à l’hôpital, nouvelle hospitalisation pour une rééducation intensive dans quelques mois, au total un bon cinq mois, voir six hors service... Bien sur pas d’utilisation de voiture, donc pas moyen de rejoindre l'atelier...

Voilà pour l'absence de nouvelles, sur la F59.

Il n'empêche que je suis sur le forum et que je poursuis mes achats à distance. Merci internet. Je mets un post sur l’affûtage suite à l'achat d'un touret Mape, pour lequel j'ai quelques questions.

Une faveur, n’hésitez pas à alimenter les sujets du forum, cela m'occupe.

Merci à tous et bonne continuation pour vos travaux.

Cordialement
Stéphane
 
P

patduf33

Administrateur
+1 Remet toi bien, pour la suite on attendras bien un peu va :wink:
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjourà tous et surtout à Stéphane
Bon courage et bon rétablissement :-D :-D :-D
Pierrot
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonsoir .
Repose toi bien et bonne guérison .
Philippe .
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,

merci à tous pour votre soutien.

Bonne journée

Cordialement

Stéphane
 
M

Marc_77

Compagnon
Je la sentais venir celle là ... :cry:

C'est bien pourquoi, je t'avais fait un petit post (clin d’œil).
J'ai bien compris que tu avais quelques petits problèmes de géographie par rapport à ta belle,
mais cela me semblait tout de même un peu long.

Je compatis, très sincèrement, et te souhaite un bon et prompt rétablissement pour la suite de tes restaurations.

Je ne suis pas très présent, ces derniers temps, pour cause d'activités autres, mais je compte bien revenir prochainement
pour la suite de mes aventures.

Ce qui ne m’empêche d'ailleurs pas de suivre le fofo avec autant de plaisir.

Remets toi au plus vite et donne nous de tes nouvelles de temps en temps ... :-D
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonjour,

merci Marc, heureux de te lire, je m’inquiétais également de ton absence. J'avais mis cela sous le coup des vacances estivales.

Dans l'attente de tes nouvelles aventures.

Cordialement

Stéphane
 
J

jpx89

Ouvrier
Re: Suite à l'achat d'une DUFOUR F59 des nouvelles

Et pourquoi il n’est pas beau ? parce que :
DSC_1316.png
Stephane21 a dit:
Alors là au démontage lorsque cela m'est arrivé, je peux vous assurer que je me suis assis, j'ai allumé une cigarette et j'ai sorti une corde pour aller me pendre....
Moi qui suis malade lorsque je foire une vis, vous pouvez imaginer... D'autant plus que je ne comprenais pas, je n'ai pas tapé, pas forcé, juste soulevé cette platine et la voilà en deux morceaux.... Donc après un quart d'heure de déprime, un bon coup de pied au derrière et me voilà à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Bonsoir Stéphane21!

Une fois que ta F59 fonctionnera, ton premier travail pourrait être de fraiser ton support de tète sur 10 à 15mm de profondeur (il fait 30mm d'épais), sur environ 10cm de chaque coté de ta cassure et d'y insérer une plaque d'acier de la même épaisseur en alignant bien les deux morceaux. Tu assembles tout ça avec des vis BTR à tètes fraisées M10 ou M12, les vis de la partie avant tu peux même les faire traverser les 2 plaque et les visser directement dans le bâti en perçant et taraudant celui-ci, ça te fera un sandwich encore plus solide. De toute façon ca ne sert qu'à stocker la tête.

Une fois les morceaux assemblés par ta plaque de renfort tu passes à la pierre les glissières en queue d'aronde pour que l'alignement soit parfait, tu fraises le trou de passage du plot de serrage des barres horizontales et la rainure de pose de la petite crémaillère d'avance de chariot de tête et voila ton support de tête sauvé.

Des machines qui se réparent elles-même c'est pas fabuleux ça?

Mon dessin sur la photo jointe est très succin mais je pense que tu vas comprendre mon idée.

Jpx89.
Support tête F59.jpg
 
S

Stephane21

Apprenti
Bonsoir Jpx89,
merci, c'est exactement ce que je pensais réaliser.
Sympa ton aide et ton travail sur 59.
Cordialement
Stéphane
 

Sujets similaires

Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 736
laboureau
laboureau
P
Réponses
20
Affichages
9 243
Paulctx
P
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 784
bricoleur13
B
P
Réponses
81
Affichages
8 320
Alex31
A
U
Réponses
2
Affichages
9 679
phil21
phil21
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 500
olivier311
olivier311
A
Réponses
7
Affichages
7 176
KITE
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
17
Affichages
1 085
laboureau
laboureau
M
Réponses
0
Affichages
1 253
MikeB
M
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 801
olivier311
olivier311
vax
Réponses
11
Affichages
3 157
vax
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
Haut