Suif sur pied à coulisse digital ?

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Quand j'étais en apprentissage j'avais un PC Rock Junior , il était marqué
ne pas huiler mais suifer , peut - on suifer un PC digital sans nuire à l'électronique ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonne semaine à toute l'équipe.
A+
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Je pense que le plus gros risque, c'est de rendre la règle illisible pour le capteur optique, et donc que le PAC soit mort !
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
C'est pas plutôt capacitif les PAC?
Luc
 
L

LeNemrod

Apprenti
Bonjour,
Le suif était utilisé pour faciliter le guidage du bec mobile sur la règle et on en mettait très peu, on craignait que l'huile à la longue efface le marquage! Ensuite les conditions d'utilisation du PC : environnement graisseux, huileux faisaient que celui était auto graissé pour faciliter son utilisation. Désormais pour les PC digitaux il est conseillé de travailler avec des outils secs et propres. Tout forme de liquide ou graisse peut endommager le PC recommandé sur certaines docs d'utilisation.
A bientôt.
LeNemrod
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Perso voila déjà quelques années que je " Suif " mon pied à coulisse " T&O " régulièrement et aucuns problèmes constatés :mrgreen:

Et pour l'avoir désossé la piste magnétique ce trouve sous l'autocollant gradué qui est " collé " sur la règle alors c'est pas une fine couche de suif qui va abîmer quoi que ce soit et pour info j'en met aussi sur toutes mes prises électrique ce qui supprime le problème des foutue " sécurités " qui empêche la fiche de rentrer :smt023
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Là je suis plus sur de moi!
Je passe mes PAC dans le démagnétiseur quand il le faut et il marchent toujours. La piste ne doit pas magnétique.
Luc
 
M

midodiy

Compagnon
C'est capacitif et ils n'aiment pas l'huile soluble...il faut essuyer et attendre qu'il seche!
Sur un pied à coulisse ordinaire roch, ce que j'ai constaté, c'est que si on met de l'huile, il coince! Si vous me croyez pas, essayer!
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
C
Réponses
151
Affichages
12 802
Darback
D
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
R
Réponses
26
Affichages
13 003
jeje_03
J
K
Réponses
7
Affichages
1 302
jiroo
J
Kesuny
Réponses
28
Affichages
6 757
pascalp
P
C
Réponses
3
Affichages
2 879
lerusse.03
L
Haut