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Premier point : Il est normal que tu es un dépôt, poussiéreux, à la sortie de tes échappement.dmf a dit:Je suis à la recherche d'infos concernant la présence de suie dans les sorties d'échappement, à savoir si la richesse est trop haute ou pas.
C’est possible, ais dans le cas où tu changerais le filtre à air et/ou la ligne d’échappement, il te faudrait refaire une carburation compléte de ton moteur : Cela est très important.dmf a dit:Certains au changement de filtre à air (filtre laissant passer plus d'air) ont vu disparaitre ces traces.
NON, les bougies ne doivent pas être noires, mais gris souris.dmf a dit:D'autres disent que si la richesse est trop élevé, les bougies devraient être noire.
Oui, c’est tout à fait exact.dmf a dit:D'autres disent que depuis le sans plomb, la couleur des bougies ne change pas car c'est le plomb qui donnait la couleur.
Normal, si de bonne couleur (gris souris clair) après une bonne centaine de bornes à un bon rythme.dmf a dit:J'ai de la suie à la sortie de mes échappement (catalysés).
Je trouve ta conso un peu élevée, mais je n’ai pas l’habitude de ce genre de « trapanelle »dmf a dit:Je consomme 7,8 l/100 pour 1731 cm3 à injection et d'un poid de 400 kg.
Ni plus, ni beaucoup moins.dmf a dit:Si je met un filtre plus aéré, je devrais moins consommer, qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas du tout obligatoire.wadelse a dit:dmf, si tu changes le filtre à air pour un modèle "plus ouvert" (KN, BMC ...), théoriquement tu vas appauvrir le mélange air/essence, mais l'injection va automatiquement compenser.[/font][/size]
Sanson a dit:...A ma connaissance, il n'y a pas d'injection entièrement automatique et d'auto-calibration.
RE Sauf erreur, je crois que sur les ducat, il y a une "bidouille" pour affiner le réglage.wadelse a dit:ECU Magneti Marelli IAW 5AM, sur Ducati et Moto Guzzi: pas de réglage possible, à part le reset du TPS à la valeur usine, et fonction "auto-apprentissage".
Sauf erreur de ma part.[/font][/size]
« Stage 1 = libération de la ligne d’échappement + admission.
Tu peux changer simplement les silencieux afin de libérer la sonorité mais le mieux et de changer également le filtre + la ligne d'échappements. A ce moment là, une reprogrammation est nécessaire pour le mélange air/essence »
Afin de "gommer" le trou bien connu 3500/4500, j'ai approvisionné aux US un petit boîtier qui leurre l'ECU sur les valeurs fournies par la sonde lambda.Sanson a dit:RE Sauf erreur, je crois que sur les ducat, il y a une "bidouille" pour affiner le réglage.wadelse a dit:ECU Magneti Marelli IAW 5AM, sur Ducati et Moto Guzzi: pas de réglage possible, à part le reset du TPS à la valeur usine, et fonction "auto-apprentissage".
Sauf erreur de ma part.[/font][/size]
Cela peut prendre l'aspect d'un boitier additionnel ou d'une manip trompant un capteur (Résistance, zener, ...etc.)
Les Ducat sont très souvent retouchée, pour la piste, principalement .
- Pour bien comprendre la nécessité de régler ou de "leurrer" l'injection, il faut avoir en tête que les map sont standards, qu'elles ne sont pas prévu d'origine pour le montage de termignoni ou de Mistral (dans le cas de la Guzz).
Que les ECU (et les systèmes d'allumage / injection qui tournent autour) ne prennent pas de mesures absolues, mais des mesures relatives.
Que les différents paramètres sont compris dans une fenêtre et que, forcément, on doit pouvoir "monter" ou "descendre" cette fenêtre. (Hors de celle-ci, la valeur étant considérée comme erronée.)
Il y a une disparité dans les sondes, températures, capteur de pression, d'humidité, de cliquetis, de ..., ce qui fait que chaque machine doit être réglée, étalonnée, soit en usine (avec des réglages de richesse "rodage", puis, un réajustement (si nécessaire) chez un vrai spécialiste.
(A cet effet, Ducati Corse propose des puces dédiées, dans laquelle la map est retravaillée.)
Ceci étant dit, je ne connais pas particulièrement les Ducat et Guzz.
Mais très franchement, je ne vois pas bien comment cela pourrait être TOTALEMENT automatique.
(Il faut nécessairement un étalonnage servant de comparaison.)
Sans connaitre personnellement la bête que tu évoques, j'en ai entendu parlé. Je crois me souvenir que l'on est pas sur les mêmes générations d'ECUSanson a dit:PS : « La bête des Vosges » (Si tu connais), est passé chez moi …, pour virer l’injection de sa guzz et la remplacer par 2 bons gros Dell’Orto …
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