sugestions aux pros du tournage

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Je viens d'écrire un post sur l'utilisation des outils et malgé des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes questions de débutants.
Je pense que les débutants auraient bien besoin qu'un ou des piliers du forum expliquent sur un post l'utilisation des outils classiques avec leur positionnement sur le porte outil, ça nous aiderait bien dans nos premiers copeaux et peut etre éviterait de casser du matériel involontairement.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Tu me tends la perche pour placer ce que je veux dire depuis....longtemps.
Et si les "débutants" se munissaient de bouquins techniques sur ce qu'ils souhaitent réaliser ??? il y en aurait des tas de réponses dedans .
Ce qui n'empêcherait pas de poser des questions ici.
A + .
 
J

jajalv

Administrateur
Et puis, sans acheter, il y a une rubrique "téléchargement" où l'on trouve une mine de renseignements.

telechargements-f52.html

Bonne soirée.

jajalv
 
J

jungo1

Compagnon
Salut emlaserve,

Moi aussi je suis en train d'apprendre, ton idée paraît bonne, mais comme dit plus haut, il n'y a pas une réponse mais beaucoup plus, depuis le temps que je suis inscrit j'ai parcouru ce forum en long en large et en travers et les réponses sont aussi diverses que les machines utilisées (rigidité, plage des vitesses de broche disponibles, matières à usiner, outils à utiliser : carbures, ars, travail à réaliser) bref c'est un vrai métier dont on ne peut faire la synthèse en deux ou trois pages.

Il faut faire des essais: En gros, vitesses réduites avec outils ars (hss) à augmenter si petits diamètres.
vitesses rapides avec outils à plaquettes carbures.

Il faut écouter la machine regarder le copeau il faut sentir dans les manettes la résistance, ce que je dis c'est ma petite expérience acquise par la lecture de ce super forum et de bouquins techniques. Par moment tout semble fonctionner et à d'autres c'est plus difficile.

Bon courage et bonne lecture, ce forum est riche d'informations.

Bonne soirée
 
E

emlaserve

Compagnon
Merci pour vos différentes propositions je n'avais pas encore vraiment regardés le topic téléchargement et c'est une mine d'or pour un débutant
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
18 361
midodiy
midodiy
M
Réponses
4
Affichages
4 709
Bambi
B
M
Réponses
126
Affichages
6 457
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 844
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 410
pierrotprunier
P
M
Réponses
130
Affichages
16 099
Vinces
V
S
Réponses
38
Affichages
5 729
barbacane
barbacane
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 238
guy34
G
A
Réponses
12
Affichages
1 449
AutoOuRien
A
C
Réponses
27
Affichages
6 701
Arcade
Arcade
G
Réponses
12
Affichages
10 267
Guiz912
G
Haut